Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour donc voila ma batterie ne tiens pas la charge, moteur tournant au ralentie il se couppe plus de batterie. je voudrai savoir comment je peux tester mon alternateur (jai vag.com)

si quelqun pouvais me dire comment faire???????????????

audi s8 annee 1998 134000 km toute options

merci

Posté(e)

Salut,

Test simple tu prends un voltmetre tu mets sur ta batterie normalement tu dois avoir 12v tu demares et hop ta tension doit monter vers 12,8 V.

C'est la technique que j'utilise ..... .

Posté(e)

normalement si l'alternateur ne charge plus, tu as un voyant rouge (symbole batterie) qui s'allume.

Posté(e)

OK POUR LE VOLT METRE

MAIS LE PROBLEME c'est que quand je roule et que je mets les phares plus la radio et d'autre option le voyant de batterie s'allume et quelque secondes plus tard tout les voyant s'allume et la voiture cale

Posté(e)

je pressens un regulateur de tension (ou l'alternateur) HS ..

Chez Audi, ils sortent tout le moteur pour l'atteindre ! :(

Posté(e)

ca c'est des conneries de chez audi :P :P

Moi je le démonte sans aucun probleme en 30 minute chrono :hot:

ou alors pour justifier une MO plutot couteuse ?? <_<

:bien:

Posté(e)

pour retirer la courroie d'accessoir il y a quelque chose pour bloquer le galet tendeur???????????

merci

Posté(e)

Salut,

Test simple tu prends un voltmetre tu mets sur ta batterie normalement tu dois avoir 12v tu demares et hop ta tension doit monter vers 12,8 V.

C'est la technique que j'utilise ..... .

Bonne technique mais les valeurs à l'état neuf sont autres:

Une batterie est composée de 6 éléments de 2,2 Volt chacun... par conséquent, si ta batterie n'a que 12volt, elle risque de rendre l'âme.

Une batterie en bon état doit donner +-13.2v

:coucou:

Posté(e)

bonjour ça y est j'ai demonter mon alternateur aparament c'est le rotor et le regulateur qui sont mort

j'attend un devis de reparation car pour le changer c'est pas donner 800€ alors on fais reparer

il y a eu de l'huile qui a couler dessus alors il faut que je fasse le necessaire pour ne pas que cela recommence ce serai le filtre a huile qui fuit

Posté(e)

Sur oscaro ca vaut 300euros pour un noname et 550 euros pour un bosch, chez un revendeur de pieces détachées il y a certainement moyen de trouver moins chère.

Posté(e) (modifié)

oscaro c'est un site internet ?????????

Modifié par baumalle1
Posté(e)

je me suis reseigne il n'existe pas d'echange standard pour se model il y a un adatable chez valeo qui vaut 750€ c'est un 150amperes c'est pour ca les 120 amperes il y a des echanges standards alors si je peux trouver mieux je suis preneur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour la suite ca y est j'ai fais reparer l'alternateur cout 374€ mais maintenant ca marche la fuite d'huile c'etait les joints du filtre a huile

bon voila c'est terminer pour cette panne merci a tout ceux qui m'ont aider :bigthumbup: