Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat d'Audi via le réseau des Collaborateurs


WIMAUDI

Messages recommandés

J'ai souvent acheté des véhicules à des collaborateurs Peugeot et Renault, chaque fois je suis tombé sur des personnes maniques et qui devaient respecter la mécanique. Pour certains j'ai conservé leur numéro de téléphone et il m'est arrivé des les rapeller pour savoir le véhicule qu'ils avaient à ce moment là a vendre.

Donc c'est une trés bonne filière à une condition (la primordiale) que le prix soit intéressant.

Et je suis désolé mais les collaborateurs Audi, surtout pour des A3, vendent entre -10 et -15 % par rapport au neuf et Ellise ou IES sont à -11 ou 12 points.

Vendez à moins 20 et vous aurez de nombreux clients.

 

Pour les proposer à -20% encore faudrait-il que l'on ait au moins ça en remise mais on est en loin, pour les vendre à -20% dans ce cas là on la garde plus longtemps et avec plus de km et non au bout de 3 mois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une seule essence sur le site des occasions de collaborateurs Audi (je regardais s'il y avait des offres pour la nouvelle TT car ça commence à me démanger :rolleyes: ). WIMAUDI, c'est donc un si grand risque pour un collaborateur de vendre une Audi essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les proposer à -20% encore faudrait-il que l'on ait au moins ça en remise mais on est en loin, pour les vendre à -20% dans ce cas là on la garde plus longtemps et avec plus de km et non au bout de 3 mois...

ce n'est pas bien grave, la seule question à environ 15 % est ce que vous les vendez facilement ?

Perso je vous le souhaite même si je ne suis pas client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une seule essence sur le site des occasions de collaborateurs Audi (je regardais s'il y avait des offres pour la nouvelle TT car ça commence à me démanger :rolleyes: ). WIMAUDI, c'est donc un si grand risque pour un collaborateur de vendre une Audi essence ?

 

Oui, quasiment impossible. Le diesel s´achète en grande partie parcequ´il se revend bien..! Autant les modeles essences se revendent bien en Allemagne (et encore !), autant en france, c´est quasi mission impossible. Tout le monde veu du 1.9 TDI ou 2.0 TDI. Si tu arrives avec un 2.0 FSI ou 1.8T ou 2.0 TFSI à revendre, ca va prendre un bon bout de temps jusquà ace que tu sois contraint de casser le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quasiment impossible. Le diesel s´achète en grande partie parcequ´il se revend bien..! Autant les modeles essences se revendent bien en Allemagne (et encore !), autant en france, c´est quasi mission impossible. Tout le monde veu du 1.9 TDI ou 2.0 TDI. Si tu arrives avec un 2.0 FSI ou 1.8T ou 2.0 TFSI à revendre, ca va prendre un bon bout de temps jusquà ace que tu sois contraint de casser le prix.

 

Ok, merci de ton avis. Je verrai bien ce que ça donne alors la revente d'un 2.0 TFSI. La reprise, c'est vraiment le domaine où le concessionnaire peut faire la différence. Sans cet avantage, autant passer directement par un collaborateur ou un mandataire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ton avis. Je verrai bien ce que ça donne alors la revente d'un 2.0 TFSI. La reprise, c'est vraiment le domaine où le concessionnaire peut faire la différence. Sans cet avantage, autant passer directement par un collaborateur ou un mandataire.

 

C'est clair en tout cas que sans client au départ, un collaborateur va jouer la sécurité de l'achat diesel pour acheter une voiture, mais par contre si il a un client interessé pour acheter comme toi un TT Coupé en 2.0T, hé bien là rassures-toi qu'il sera content de faire à faire avec toi car on préfère tous rouler en essence (surtout en 2.0T FSI) mais après sans client tu peux te lancer dans le cadre d'un lancement car il y aura toujours quelques personnes intéressées par un modèle essence, après tout il suffit de trouver 1 client pour la revente, un seul suffit !

 

Conclusion, le jour où tu en auras marre de te demanger et que tu seras prêt pour la prochaine étape hé bien, relance moi et on pourra toujours en parler pour voir ce que peux se faire... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas bien grave, la seule question à environ 15 % est ce que vous les vendez facilement ?

Perso je vous le souhaite même si je ne suis pas client.

 

 

Il y a toujours un risque et le problème se pose réellement si on toujours pas vendue la voiture avant les 6 mois, car on est tranquille 6 mois, où on paye finalement que les intérêts des crédits interne que l'on fait pour les achats, mais après ce délai, il faut commencer à vraiment rembourser la voiture et donc là ça devient urgent...

 

Sinon en règle générale, si on connait bien le marché et donc ce qui se vend, la voiture est déjà vendue avant les 3 mois, et on peut pour ceux qui se seront démarqués des autres collaborateurs au niveau de la définition du modèle, on peut donc se faire une petite entrée d'argent non négligeable.

 

Le risque existe toujours mais il faut savoir flirter avec la limite pour gagner un peu plus, à trop jouer la sécurité on gagne juste 3 mois de conduite sans perte d'argent à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair en tout cas que sans client au départ, un collaborateur va jouer la sécurité de l'achat diesel pour acheter une voiture, mais par contre si il a un client interessé pour acheter comme toi un TT Coupé en 2.0T, hé bien là rassures-toi qu'il sera content de faire à faire avec toi car on préfère tous rouler en essence (surtout en 2.0T FSI) mais après sans client tu peux te lancer dans le cadre d'un lancement car il y aura toujours quelques personnes intéressées par un modèle essence, après tout il suffit de trouver 1 client pour la revente, un seul suffit !

 

Conclusion, le jour où tu en auras marre de te demanger et que tu seras prêt pour la prochaine étape hé bien, relance moi et on pourra toujours en parler pour voir ce que peux se faire... :coucou:

 

La décision de changer est quasi-prise, mais ça dépend très fortement du prix auquel je pourrais revendre la mienne.

Je passe samedi matin chez un concessionnaire Audi pour obtenir des infos sur une reprise (pas évident que j'ai une estimation dans la foulée, j'en ai fait l'expérience).

Si la reprise proposée ne me convient pas, j'essaie de la vendre moi-même (et dans ce cas là, bye bye le concessionnaire car il ne pourra pas s'aligner sur le prix du collaborateur ou mandataire). Wait and see... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision de changer est quasi-prise, mais ça dépend très fortement du prix auquel je pourrais revendre la mienne.

Je passe samedi matin chez un concessionnaire Audi pour obtenir des infos sur une reprise (pas évident que j'ai une estimation dans la foulée, j'en ai fait l'expérience).

Si la reprise proposée ne me convient pas, j'essaie de la vendre moi-même (et dans ce cas là, bye bye le concessionnaire car il ne pourra pas s'aligner sur le prix du collaborateur ou mandataire). Wait and see... ;)

 

 

Ok et logique comme approche, hé bien on se tient au courant pour une éventuelle suite alors... (ça n'engage à rien :exclamation: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour les collaborateurs travaillant au sein même de la marque Audi on a un peu plus de marge de fonctionnement que les concess mias actuellement il y a effectivement du délai pour les TT Coupé dû au succès et aussi lefait qu'il est difficile d'avoir de la production supplémentaire d'Allemagne car le succès est partout le même mais je regarderai lundi pour savoir le délai que l'on m'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après petite enquête rapide en interne, le succès du TT est confirmé... d'où des délais limite limite mais on a pas 5 mois de délai disons que l'on est entre 3mois1/2 et 4 mois, disons qu'en production on est à peu près en semaine 22-23, soit fin mai début juin.

 

Donc le concess que tu as vu ce WE c'est pris tout naturellement un peu de marge de sécurité et c'est pas plus mal, mais on a réussi à glaner un peu de prod supplémentaire (+8, ridicule quoi) mais on a avancé de la prod prévue sur le 2ème semestre sur le 1er semestre pour maintenir le délai à max 4 mois et petit à petit essayer de le réduire...

 

Sinon concernant ta config, peux-tu être plus précis sur les options que tu prends autres que les jantes de 17" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos :)

 

Voila la config que j'ai en tête :

 

TT coupé 2.0 TFSI

Couleur gris dauphin métal

Intérieur cuir valetta noir - pavillon gris lumière

Audi Parking System

Jantes alu 5 branches en trapèze (17 pouces)

Pack aluminium étendu

Alarme antivol

Autoradio concert

 

Si je ne me trompe pas, ça fait une addition de 37 420 euros environ.

 

Par contre je trouve nulle part ce qui, je pense, sont des options : allumage automatique des phares et détecteur de pluie.

 

Le plus dur va commencer pour moi désormais, vendre mon A4, et je sais pas combien de temps ça peut prendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver l´option "Comming / Leaving home" ou "retro interieur automatiquement jesaisplusquoi" (le rétro anti-éblouissement) car toutes ces options fonctionnent avec le capteur de luminosité sur le rétro intérieur. Puis regarde dans le détail de l´option si tu as ce que tu veux.

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un risque et le problème se pose réellement si on toujours pas vendue la voiture avant les 6 mois, car on est tranquille 6 mois, où on paye finalement que les intérêts des crédits interne que l'on fait pour les achats, mais après ce délai, il faut commencer à vraiment rembourser la voiture et donc là ça devient urgent...

 

Sinon en règle générale, si on connait bien le marché et donc ce qui se vend, la voiture est déjà vendue avant les 3 mois, et on peut pour ceux qui se seront démarqués des autres collaborateurs au niveau de la définition du modèle, on peut donc se faire une petite entrée d'argent non négligeable.

 

Le risque existe toujours mais il faut savoir flirter avec la limite pour gagner un peu plus, à trop jouer la sécurité on gagne juste 3 mois de conduite sans perte d'argent à la revente...

 

Parcequ'en plus, non content de rouler dans des voitures neuves qui vous coutent pas un kopek, vous vous faites du pognon sur le dos des acheteurs? :blink:

 

Ben désolé de ne pas être amadoué par ce système mais je trouve ça un peu fort. Pour tout le monde, rouler ça coute de l'argent, c'est même une ruine, alors que certains ont comme avantages de rouler neuf et de ne pas perdre d'argent, je trouve ça génial pour eux mais se faire du pognon en plus je trouve ça vraiment abusé. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...résultat: je ne me sert plus qu'en allemagne :bigthumbup: car les collabo sont trop chers! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ca ne me choque pas qu'un collaborateur gagne un peu d'argent en revendant son véhicule. Après tout, quasiment toutes les boites donnent des avantages à leur salariés, et pas seulement dans l'automobile.

 

Si les collaborateurs étaient vraiment trop chers, ils ne vendraient plus aucune voiture ;)

 

Disons qu'il faut nuancer, dans certains cas, il est effectivement aussi, voire plus intéressant de passer par un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collaborateur, c'est bien pour celui qui n'a pas le temps de chercher les bonnes affaires :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne gagne pas un centime d euro de mon coté. j en perds meme a chaque fois. Cela provient sans doute du fait que je prends des essence. Et pour info : nous (en allemagne) devons déclarer les ristournes en avantages en nature qui sont alors imposé au titre de l´impot sur le revenu. A la fin, il reste plus rien de l avantage. Donc il ne faut pas généraliser. et ce qui était vrai il y a 15 ans ne l´est plus du tout aujourd´hui depuis que le fisc a mis son nez la-dedans... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que passer par nous c'est la solution de facilité, t'as RS-line, mais on ne force pas les gens à passer par nous et quant à gagner un peu d'argent sur ces ventes, même réponse on ne force pas les gens à passer par nous et puis tout le monde est gagnant, donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, car c'est clair que c'est un avantage non négligeable mais encore faut-il accepter de prendre le risque de ne pas la vendre, d'avoir un accident, de se la voler etc etc donc il est normal que l'on si retrouve et que nous aussi on gagne un petit qqchose pour cette sortie de voiture avec tous les risques que cela comporte, si c'était si facile tous les collaborateurs vendraient des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il existe un site en Allemagne ou les collaborateurs vendent leur véhicule (comme Peugeot en France) ?

Merci de ta réponse

 

Ici, tu trouveras plusieurs bourses de voitures d'occasion : http://www.audi.de/audi/de/de2/gebrauchtwagen.html

 

Et ici les voitures d'employés (sur la page cliquez sur "Jahreswagen") :

 

http://www.audi.de/audi/de/de2/gebrauchtwa...ahreswagen.html

 

Par contre, je sais pas si on est à chaque fois en relation avec le proprio ou avec une concess. ( j ai testé plusieurs fois et c etait des prorpios >> prevoir l allemand ou l'anglais !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Je cherche un site internet de vente de véhicules de collaborateur audi !

Ou une liste de collaborateurs pouvant éventuellement me permettre de commander une Audi

 

Merci aux volontaires

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...