Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que ce que dit Michael de toulon est tout a fait juste. Une seule solution ne pas se faire prendre pour un gentil pigeon et oublier cette option peut être elle deviendra alors une option gratuite.

BLG de Toulon aussi

Posté(e)
Non, non, j'ai l'impression qu'au nom des goûts et des couleurs tu tentes de justifier le tarif élevé d'une calandre en plastique noir. Ne contournons pas la question, et encore une fois j'approuve 90% des options qui apportent une réelle valeur ajoutée (GPS intégré, cuir, xénon, châssis sport, etc...). J'insiste bien sur le fait que l'on ne parle pas de beau, mais du coût de la matière ou de l'évolution technique et pratique de l'auto.

Je vais arreter la car je t´ai expliqué qu´il n´y a pas que le cout du matériau qui entre en ligne de compte et que la multiplication des "variantes" engendre des couts annexes. Je ne remets pas en cause que le pastique soit moins cher que l´alu sur le marché des matières premières mais pour moi une option (comme son nom l´indique), c´est un truc que l´on n´est pas obligé de prendre et pour lquelle chacun se posera la question "est-ce que cela vaut le "cout" par rapport à ce quel cela m´apporte.

Bref, pour faire vite et pour arrêter là de mon coté, il y a deux aspects :

- le cout de l´option pour Audi qui ne dépend pas uniquement du coup de la matière (voir els explications plus haut) et l´impératif de marge par rapport au cout de revient

- le prix qu´un client est pret a payer pour l´option en question.

Tout le reste est inutile (est-ce que c est du luxe ? est ce que c est plus beau ? est-ce qu´on est un pigeon en prenant cette option, etc.) puisque chacun est reponsable de son choix. Pour toi, cela ne semble pas "valoir le cout" et je repecte ton point de vue, mais ne voit pas cette chose sous l´angle réducteur du prix de la matière.

Voila, c´est tout pour moi sur ce topic.

a+ :coucou:

Posté(e) (modifié)
Je vais arreter la car je t´ai expliqué qu´il n´y a pas que le cout du matériau qui entre en ligne de compte et que la multiplication des "variantes" engendre des couts annexes.

Oui ou j'ai bien compris, mais c'est la seule variante dans toutes les options AUDI qui regresse en compariason à l'origine (troublant). D'où à mon avis (et encore une fois) ils auraient dû utiliser une matière noir plus noble qu'un vulgaire plastoque en remplacement de l'alu. Mais AUDI a-t-il trouvé un nouveau filon pour gagner encore plus d'argnet ? :coucou:

c´est un truc que l´on n´est pas obligé de prendre et pour lquelle chacun se posera la question "est-ce que cela vaut le "cout" par rapport à ce quel cela m´apporte.

Tout à fait, et je ne l'ai pas prise pour les raisons que tu connais bien. Encore heureux qu'il y ait des gens qui se posent la question "est-ce que cela vaut le "coût ".

Bref, pour faire vite et pour arrêter là de mon coté, il y a deux aspects :

- le cout de l´option pour Audi qui ne dépend pas uniquement du coup de la matière (voir els explications plus haut) et l´impératif de marge par rapport au cout de revient

Pour moi c'est une grosse erreure car elle va à l'encontre de la culture AUDI, qualité, finition, évolution, que tu paies certes, mais qui a une véritbale valeur qualitative et évolutive.

... mais ne voit pas cette chose sous l´angle réducteur du prix de la matière.

En tout cas, c'est réellement mon sentiment. Aujourd'hui on parle de calandre (pas trop grave), j'espère très sincèrement que l'appât du gain poussera pas notre superbe marque allemande à tenter d'autres opérations régressives de ce style au nom de certains clients prêts à payer psychologiquement à n'importe quel prix, n'importe quoi !

Comme toi, j'en fini avec ce topic ! :icon40:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e) (modifié)

De toutes façons, Audi, comme ses concurrents d'ailleurs, prend quand même régulièrement ses clients pour des pigeons, au nom de la soi-disant "personnalisation", voiture à la carte....

Ainsi, c'est comme ça que sur une voiture a plus de 30000 euros, vous devez taper dans la liste des options pour avoir le rétroviseur dégivrant, je trouve ça absolument inadmissible perso <_<

Pourquoi ne pas mettre le dégivrage de la lunette arrière en option tant qu'on y est :rolleyes:

Enfin, pour revenir précisément sur cette fameuse calandre, michael a raison, la preuve c'est que plusieurs types de placage déco sont dispos à l'intérieur, donc cela engendre tout comme la calandre un coût supplémentaire, néanmoins, ce coût est bien plus raisonnable et surtout facteur du matériau, CQFD.

On peut aimer Audi, c'est mon cas, et rester néanmoins lucide et garder son esprit critique.... ca me paraît même primordial ;)

Modifié par ypos