Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Salut tout le monde,

je voulais savoir si c'est normale d'avoir un sifflement dans le compartiment moteur quand je met le contact sur mon A3 Tdi 170Cv??!! J'ai remarqué ça hier avant de démarrer la voiture dans le garage.

Après j'ai essayé plusieurs fois et ça fait toujours ce même sifflement, au fait quand je met le contact sans démarrer(après démarrage je sais pas si le sifflement reste) ça commence a siffler et si je coupe le contact ça siffle encore une trentaine de secondes et après ça s'arrète!! Est-ce normale ou pas?? :blink:

Si quelqu'un de vous s'y connait ou bien si vous avez le même sifflement que moi, merci de me renseigner sur ce point là, parce que comme j'ai une erreur au VAG-Com

celle la: 01038 protection thermique de verrouillage centrale- Intermittent

je me demande si ce n'est pas ce sifflement qui fait l'erreur au Vag!!

J'ai enlevé le cash du moteur et j'ai l'impréssion que le sifflement vient de la partie avant du moteur juste à coté de la jauge d'huile...

Alors à tout les possesseurs de Audi A3 8P , à vos clés....

Merci.... :bien:

Posté(e) (modifié)

Sur mon tdi 105, ca fait aussi du bruit. C'est normal, il faut faire marcher la pompe à gasoil, ouvrir certaines vannes ou papillons, faire le préchauffage, mettre en route le compresseur de clim. ensuite quand tu coupes le moteur les vannes et papillons se mettent en position de repos et ton turbo tourne encore.

Du coup, je ne me pose plus de question, je mets le poste à fond au moins j'entends plus rien sauf la boite quand je rétrograde, je sens qu'elle va exploser dans pas longtemps ( j'ai que 18 000km)

Modifié par nicodetig
Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas les TDi, essence powaaaaaaaaaa :eldiablo: mais sur la S3 il y a une pompe à eau éléctrique qui se met en marche dès le contact mis et se coupe 10 minutes après la coupure du dit contact.

Cette pompe sert à évacuer la très forte chaleur dégagée par le turbo lors de l'arrêt du moteur, afin de ne pas déteriorer ce turbo.

j'imagine donc que vous avec le même système sur vos turbos gazout.

Pour le turbo qui tourne encore, oui, il est donc important de laisser tourner son moteur au ralenti environ 30 secondes avant l'arrêt moteur, dans le but de continuer à lubrifier les paliers du turbo le temps qu'il s'arrète de tourner, et ne surtout pas donner de coup de gaz avant l'arrêt du moteur :coucou:

Modifié par anneauxdin