Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Mauvaise nouvelle, j'ai amené l'A4 de ma femme chez le mécano parce qu'elle sentait l'huile chaude suite a une vidange qui a eu lieu il y a trois mois et le voyant d'huile c'est allumé brusquement alors qu'elle rentrait du boulot.

Au début je pensais que le mécano avait du faire tomber de l'huile en faisant le plein mais aprés 3 mois je me suis posé des questions.

Et la aprés avoir regardé il me dit qu'il y a un suintement au niveau du joint de culasse.

il a rajouté 1.5l d'huile pour pouvoir rouler en attendant les réparations.

Mes questions.

Est ce fréquent sur ce genre de models ?

Quel est le prix d'une telle opération ?

On m'a dit aussi que cela pouvait venir d'un joint spy lié a la distribution ???

Peut on rouler comme ca pendant un moment et quels sont les risques ?

Il me semble avoir lu sur le Forum que ca pouvait tuer la boite tiptro ???

Je n'y connait rient en méca alors je suis completement perdu.

Bref je suis preneur de toute info pour pouvoir faire réparer au mieux et au plus vite.

Posté(e)

Salut GALOU,quel est le kilométrage de ton vehicule?pour ton problème,joint de culasse possible,joints spi possible,aprés tout simplement un joint de couvre culasse,une sonde dessertie,le mieux serait de déposer ton cache moteur,de nettoyer toutes les traces d'huile,et d'aller faire un tour en solicitant le moteur,faire tourner le moteur a vide ne te donnera rien,ensuite tu verras surement d'ou vient la fuite,regarde surtout sur le haut moteur car s'il y a une odeur d'huile brulée,c'est surement de l'huile qui coule sur les collecteurs d'echappement,bon courage :coucou:

Posté(e)

Salut GALOU,quel est le kilométrage de ton vehicule?pour ton problème,joint de culasse possible,joints spi possible,aprés tout simplement un joint de couvre culasse,une sonde dessertie,le mieux serait de déposer ton cache moteur,de nettoyer toutes les traces d'huile,et d'aller faire un tour en solicitant le moteur,faire tourner le moteur a vide ne te donnera rien,ensuite tu verras surement d'ou vient la fuite,regarde surtout sur le haut moteur car s'il y a une odeur d'huile brulée,c'est surement de l'huile qui coule sur les collecteurs d'echappement,bon courage :coucou:

Oui merci j'ai oublié elle à 150000 km. je vais essayer de virer le carter moteur deja pour commencer.