Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Enfin, après de longues hésitations, je vais bientot acquérir un S3. au moins, je mettrais plus "S3 coming soon " dans mon pseudo :bigsmile:

J'ai une question concernant l'assurance, peut etre a t elle déjà été évoqué.j'ai le choix entre payer une assurance de 1096€ tout risque a l'année avec 300€ de franchise ou 876€ tout risque avec 600€ de franchise. Que me conseilleriez vous? avez vous déjà été dans ce cas?

Sachant que ma voiture dormirait au garage, ne sortira quasi jamais en semaine, et que je compte m'en séparer avant la fin de cette année (surement octobre novembre 2007). Je n'habite pas non plus dans le trou du cul de la france en pleine campagne, ni dans une grosse ville chaude genre la Courneuve. Je sais pas si ces paramètres peuvent aider à prendre une décision...

Merci de vos suggestions en tout cas. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai choisi la franchise plus élevée, dans le sens ou pas de sinistres la premiere année tu as quasiment récupérer la surprime avec franchise moins élevée.

DAns la théorie, on ne s'assure pas pour avoir un accident, même si ca peut survenir vite, malheureusement. Cela fait 4 ans que j'ai choisi cette formule, et j'ai donc "économisé" un peu plus de 880€ donc non négligeable :bien:

Ce qui m'a décidé, une chose simple, la prime c'est tous les ans quoi qu'il se passe, la franchise en cas de sinistre, donc moins probable, dans la théorie bien entendu.

Voilà mon avis :coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Personnellement j'ai aussi opté pour l'option grosse franchise.

C'est simple, pour les petits accrochages il vaut mieux ne pas faire jouer l'assurance sous peine de se trainer comme un boulet un malus ou un "historique" meme si on n'est pas en tord.

En gros l'assurance ne sert qu'en cas de gros coup dur.

En gros

petite franchise + grosse prime = Tu paies tout le temps et pour les autres

grosse franchise + petite prime = Tu ne paies que quand tu es concerné

Avant j'avais la solution petite franchise et chaque année je payais une somme astronomique.

Vu le soin que j'apporte à ma voiture et à l'endroit ou je la laisse, j'avais vraiment l'impression de payer pour les autres.

Posté(e)

+ 1. Prend une grosse franchise.

Sur ton contrat il est marqué quoi pour le bris de glace. Si tu as marqué sans franchises c'est normal, les assurances le font quasiment tous. Donc étant donné que tu as plus de chance d'avoir un "pet" sur ton pare brise ou tes feux il faut que tu optes pour la grosse franchise.

Si tu as des petits dégats tu peux le faire au black. Et comme il est assez rare d'avoir un gros carton tous les 6 mois suis le conseil d'Automat = tu paies quand tu es concerné.

Bon courage

A+

Posté(e)

:)

Je dirais le tarif de l'assurance la moins chère ET la franchise la plus faible !

Négocier les tarifs, renégocier les tarifs faire jouer la concurrence, elle est féroce en assurance, et ne pas oublier de bien lire les contrats ( assistance en cas de panne ou de sinistre, prêt de véhicule, bris de glace et d'optique, vol d'accessoires, assurance conducteur, protection juridique etc.......) il faut gratter partout.

Bon courage

:bigthumbup:

Posté(e)

Merci à tous. J'ai bien essayé de mettre en jeu la concurrence mais ils en ont rien à faire :( mais bon la ou je suis ( a la macif pr citer personne), c'est rapide ( en cas de remboursement par exemple), de plus y'a une majoration de 25%/l'argus en cas de remboursement du véhicule... après c'est sur on paye cher....

Posté(e) (modifié)

:)

Une assurance est toujours trop chère quand on paye les échéances, mais en cas de sinistre, les différences apparaissent vite entre un contrat " pas cher " et un autre bien ficelé et forcément un peu plus onéreux.

J'en parle par expérience...

:bigthumbup:

Modifié par nick09