Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Bon, là il m'est arrivé un truc une fois qui m'a fait pas mal flppé.

C'etait à un rond point, je ralenti et arrivé presque à l'arret, je decide de m'engager. petit coups d'accelerateur légé et là freinage (pour laisser passer une voiture qui a changé d'avis). Là la voiture continue d'avancer avec l'abs qui s'est activé (en fait je sais pas si le voyant etait allumé ou pas mais la pedale etait comme une folle). J'ai bien cru que j'allait lui rentrer dedans! Le probleme c'est que j'etais à 10km/h (et encore) et le derapage à continué sur une distance d'une voie à peu pres.

Bon je me uis dit que c'etait le pavage du rond point... soit. J'ai oublié l'incident et un jour, rebelotte. Meme scenario. Mais là je suis sur que la chaussé n'etait pas mouillé ou glissante.

Du coups j'ai essayé dans un parking. Voiture à l'arret. j'accelere puis je freine presque aussitot (à peine arrivé 10-15km/h) (comme si je voulais m'engager dans un rond point). Et là surprise, pareil. Dérapage.

Alors je voulais savoir si vous aussi vous avez un comportement similaire.

Je ne sais pas si c'est à cause de la multitronic en fait. Vous en pensez quoi?

Et le garage n'a pas d'avis sur ca. Mouais, ils ont pas beaucoups d'avis. Vais aller voir ailleur.

Fariouche

Posté(e)

dérapage ou déclenchement (trop "tôt") de l'ABS ? :unsure:

Invité ludoboy
Posté(e)

il m'est arrivé un truc similaire avec le allroad tiptro de mes parents.

j'etais à un stop, pret à m'engager sur une route assez rapide.

j'accelere pour m'engager, la voiture avance et s'arrete aussitot en plein milieu de la route.

grosse frayeur car les voitures arrivaiient assez vite.

c'etait comme si la premiere s'etait desenclenchée.

bizarre quand meme le triptronic. ca fait peur.

Posté(e) (modifié)

On peut pas parler d'un truc similaire, toi tu dit que a priori la vitesse a sautée et lui dit que l'ABS se declenche trop tot. Donc rien a voir !!!!

Modifié par crai2
Invité ludoboy
Posté(e)

effectivement, rien à voir mais est ce que la boite tiptro n'y est pas pour quelque chose?

Posté(e)

Faudrait faire un essai sur une autre voiture du même modéle pour en avoir le coeur net et comparer c'est le seul conseil que je peux te donner :unsure:

FRED