Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...!

Je suis sur le point de devenir audiste avec l'achat tout proche d'une A4 2.5 TDi Quattro 180ch.

Se pose à moi la question suivant : Break ou Berline ?

Ayant toute une famille à transporter (ma chère et tendre et nos 2 enfants) je cherche à avoir des avis de personnes dans un cas équivalent et ayant l'une ou l'autre des voitures avec avantages et inconvénients.

D'avance merci à tous ! :jap:

Wolrod

Posté(e)

bonjour

je peux peut etre te renseigner

je viens de faire l'acquisition d'une A4 2.5 tdi avant

voiture top moumoute :bien:

cependant les places arrières ne sont pas des plus logeables (ma femme vouliat absolument une a4

moi je préférais une a6 beaucoup plus logeable a l'arrière !!!

maintenant tout dépend de l'age de tes enfants :bigsmile:

il faut dire que les miens ont 6 ans (pas de soucis) et 17 ans ( mais 1.85) donc pour ce dernier il lui est impossible de rester derrière moi (je fais 1.86m) :blink:

voilà en esperant avoir repondu a ta question :)

Posté(e)

Aujourd'hui je n'hésiterai plus!!

Après avoir eu une A4 avant puis une berline, je ne prendrai plus de berline.

La berline n'est pas pratique, le coffre n'est pas facile d'acces..

Depuis que j'ai acheté une berline, je ne pense qu'à la revendre...alors il n'y a pas à hésiter

Posté(e)

Une avant (pas un break ;) ) pour le côté pratique et esthétique aussi ! :bien:

Comme Nikklas, le coffre de la berline : c'est assez galère... surtout pour la grosse poussette de bébé (mon cas actuel).

Posté(e)

Berline ou avant même remarque pas très logeable à l'arrière, disons pour jeune famille car effectivement des grands ados à l'arrière ils ne rentrent pas. Le coffre de l'avant est plus facile d'accès mais pas énorme pour un break. Aucune comparaison niveau espace avec une A6.

Posté(e)

idem pour moi, si c'etait a refaire ce serait l'avant :bien:

c'est clair que les places arrieres ne sont pas les plus grandes <_< .

LA prochaine sera une new A6 avant :P comme ca aucun regret possible :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides

En ce qui concerne l'age des enfants, ils ont repectivement 6 et 3 ans donc pas de problème de place aux jambes...

J'aurai aussi aimé connaître les différences de comportement routier de la voiture entre Avant et Berline. L'Avant est-elle plus pataude que le Berline ? Quelle est la différence de consommmation pour un même moteur ? Quel est le gain / la perte en visibilité (surtout arrière) ?

Merci....

Posté(e)

Avec des jeunes enfants pas de problèmes à l'arrière, par contre le coffre de l'avant reste plus pratqiue, de plus, je la trouve plus jolie en avant. Si on y ajoute quelques touches de chromée c'est très classe, bien loin des breaks utilitaires. Revers de la médaille ce n'est pas un déménageur (du moins à côté d'une A6), avantage c'est plus vif et moins encombrant en ville, on ne peut pas tout avoir. Comparable à ce que font d'autres (Volvo avec son beak V50, BM avec sa touring série 3 ... le style est privilégié à l'espace).

Niveau comportement c'est du pareil au même berline ou avant.

Juste dommage qu'Audi ne parvienne pas à installer de S tronic dans les A4, peut-être pour la prochaine. :coucou:

Posté(e)

Avant sans hésiter !!

J'adore la ligne, la visibilité arrière est excellente, mieux que la berline, le coffre n'est pas immense mais carré et très pratique.

Pour les vacances j'ai un coffre de toit de 350 litres ...

Je trouve que l'A4 est un bon compromis encombrement/volume habitable.

Hônnetement l'A6 est une voiture fabuleuse mais vraiment ENORME: rampes de parkings sous-terrains, ruelles étroites (chuis dans le sud de la France) avec pas loin de 5 mètres de long on galère ... et puis bcp plus chère !

Sinon tu a la Passat, OK c'est pas une Audi, mais hônnetement si tu as besoin de place c'est parfait.

Si j'avais plus de budget voiture je reprendrais sans hesiter une A4 Avant ... mais S4 !! :P

Posté(e)

Berline ou avant même remarque pas très logeable à l'arrière, disons pour jeune famille car effectivement des grands ados à l'arrière ils ne rentrent pas. Le coffre de l'avant est plus facile d'accès mais pas énorme pour un break. Aucune comparaison niveau espace avec une A6.

bonjour,

l'ére de la voiture break utilitaire n'est plus......place desormais au break "de chasse", comme ma titinne :bigthumbup:

j'avais juste avant celle-ci une ford mondeo berline, puis j'ai craqué pour cette a4 avant 2.5tdi :P top du top, par contre niveau coffre, ben je suis a la rue.... :bigsmile: pas plus grand que ma ford pour m'a petite famille (ma moitier + 2 enfants).

cela dit j'en suis drolement content et ce, sur tout point :malelovies:

alors n'hesite pas plus, le choix doit se porter sur une avant, ou bien une avant... :bien:

pis apres, :Forum68: .

bonne recherche.

Posté(e)

+1 pour l'avant ....elle est beaucoup plus jolie !!!!!

Posté(e)

Avec des mômes, évidemment en break. Sans môme évidemment en berline car elle est plus jolie :P .

Posté(e) (modifié)

Salut Wolrod,

J'ai eu une berline A4 TDI 110 B5 en étant célibataire puis marié, et le jour où la famille c'est agrandie nous avons pris une A4 TDI B6 avant. J'ai deux enfant en bas age comme toi (4 ans et 1 an), et heureusement que nous avons ce fabuleux break :bien:

Concernant le comportement routier (hormis les améliorations entre les deux verions), pas de différences majeures mais pour l'espace des passagers arrières même combat que la précédente :angry:

Dernier voyage en espagne chez les beau-parents pour noël avec coffre de toit obligatoire ( ça ne plait pas du tout, mais alors pas du tout à ma moitié), mais obligatoire pour les affaires des bambins :)

Pour la conso c'est du pareil au même, peu ou prou une conso de 6 / 6.5 l au 100. Bonne visibilité arrière, mieux si tu as le radar de recul :-)

Je pense que la prochaine sera une A6 avant :bigsmile:

A+

Modifié par pasgou13
Posté(e)

Bonjour à tous!

Bon je crois bien être le seul "pas papa" sur ce topic !

Au début je pensais acheter une berline (elle convenait mieux à mon budget), puis j'ai beaucoup entendu parler de la malle minuscule de cette dernière. En effet, je vis à quatres endroits différents, j'ai donc toujours un ou plusieurs sacs de sport ou de voyage à balader. En quelques semaines et guidé par Tofgn4 notamment, j'ai fini par otper pour l'Avant.

Et là : QUE DU BONHEUR ! :bigthumbup: La ligne est ma-gni-fique, elle fait nettement moins "papi" que la berline (bon ok c'est subjectif, mais j'entends de plus en plus de monde me le dire), je case toutes les affaires que je veux sans rien laisser traîner sur les banquettes arrières (avant ça j'avais une Golf IV ;) ).

Et personne ne s'est jamais plaint de l'habitabilité à l'arrière.

Au niveau de la visibilité je la trouve tout à fait acceptable, mais le radar de recul est un "plus" indéniable !

Niveau conso je pense que la différence entre berline et Avant est minime, en revanche si tu optes pour le Quattro elle consommera 10 à 20% de plus que la 2 roues motrices.

Voilà un avis de plus, j'espère que tu feras le bon choix !!

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires.... :jap:

je crois que mon choix est maintenant fait (je vous cache pas que ce sera une avant)

Par contre j'aurai aimé connaître la hauteur de la voiture avec coffre ouvert...?

Si quelqu'un peut encore m'aider sur ce point.....

Encore merci, reste plus qu'à vendre mon actuelle et dès que j'ai fait mon acquisition, je vous post les photos promis :bien:

Wolrod

Posté(e)

salut,

apparement, elle fera dodo en parking souterain pour poser ce genre de question!

je ne pourrai te répondre, par contre, ce que je peut dire, c'est qu'une fois le coffre ouvert, tu peut, comme d'autre voiture t'abriter dessous.

je ne suis pas bien grand :P , environ1m73, pis au dessus de ma tete, coffre ouvert, il doit rester 20 bon cetimetres.....j'attend d'autres avis bien entendus.

bonne route, bon choix et n'oublis pas :Forum68: ......celui ci, je l'adore....... :moto:

Posté(e)

He he, +1 pour La Chose (je fais la même taille).

Saches que les verins du coffre ont deux positions, justement pour pas taper le hayon dans les parkings souterrains !!

En effet, une fois ouvert, si tu pousses vers le haut, le hayon monte encorede 40 ou 50 cm !

On te le dit: Audi c'est le TOP !

Posté(e)

ha bon!!! :unsure: les verins ont deux positions!!! fichtre, diantre, enfer et damnation :Forum68: je ne savais pô!

je suis sur ce point là septique :blink: je fais verifier.....tu est sure que ce n'est pas justement TES verins qui sont HS. :icon25: :up1:

Posté(e)

Et oui,

C'est parfaitement vrai qu'ils ont deux positions les bougres... :bigsmile:

PG

Posté(e)

:coucou:

+1 pour les verrins à deux positions, il y a un petit dessins sur les caches de charnières de coffres avec une flêche pour dire de pousser plus haut, le hayon s'ouvre de 10cm plus haut,

Invité ludoboy
Posté(e)

y'a pas photo, la ligne du break est splendide !!!

Posté(e)

salut

moi j'ai été comme toi je me demander s'il fallait prendre le avnat ou la berline j'avais une attirance pour la avant mais ma femme me disait que les avant c pour les vieux alors j'ai rechecher une avant en sline et la quand la vue elle ma dit elle es manifique et depuis elle es seduit par le modele avant et moi je suis ravie moi perso je ne veut plus que en a4 ou peu etre un jours en a6 les avant c de la balle :P :bien: