Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur sol mouillé à 110km/h à vide : 56.4 mètres

ouais bon ben la fatigue étant, je me suis rendu compte que je freinais que 30 mètres plus loin quoi. J'ai regardé à partir du moment où je me suis rendu compte que je freinais et il y avait 20 mètres. Donc ça correspond.

Mais bon 56,4 mètres alors que la théorie dit 107 mètres, ça prouve que l'A4 freine bien.

Il faut noter que j'ai freiné avec le pied gauche (ancienne méthode de freinage d'urgence que personne n'utilise), ça a été radical. J'ai un ami qui a testé un freinage d'urgence en appuyant à fond du pied droit. J'ai pris le volant et j'ai freiné du pied gauche (rectifié, merci snowfree52). Hé bien son opel corsa s'est arrêtée beaucoup plus tôt. Il n'a pas remarqué que j'avais changé de pied pour le freinage, il s'est posé la question toute la journée :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Céramique....heu non pas encore :bien:

Posté(e)

J'ai un ami qui a testé un freinage d'urgence en appuyant à fond du pied droit. J'ai pris le volant et j'ai freiné du pied droit. Hé bien son opel corsa s'est arrêtée beaucoup plus tôt. Il n'a pas remarqué que j'avais changé de pied pour le freinage, il s'est posé la question toute la journée :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

gauche tu veux dire non ?

et donc tu as calé apres ? :bigthumbup:

Posté(e)

heu oui...gauche...pfffff....pas encore réveillé :bigsmile: , je bosse trop :angry:

Non pas calé mais limite....j'ai enlevé la vitesse juste à temps (je précise qu'elle a sautée...sans embrayer)

Posté(e)

j'imagine bien qu'elle a sauté, de toute facon tu m'aurais pas fait croire que du coup en meme temps tu embrayais avec le droit :P

Posté(e)

J'aurais fais des noeuds avec les jambes :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

En tout cas c'est radical le pied gauche sur le frein.

D'ailleurs ça fait le même effet qu'avec une automatique quand on freine avec le pied gauche (reflex pour passer l'embrayage)....je l'ai fait une fois sur une A3 de prêt, fini, le pied gauche je ne le bougerais plus ;) :bigsmile:

Posté(e)

pareil, deja fait sur l'A6 quand on venait juste de l'avoir, ca fait bizarre :bigthumbup: :exclamation:

Posté(e)

C'est assez mortel....en plus je partais de la concession....presque en sortant je ralenti et je freine pour tester si c'est bon avant de me lancer dans la circulation et là ça a pilé, j'ai mis mes deux bras en avant qui sont allés directement sur le klaxon.....pour ne pas se faire remarquer, il n'y a pas mieux :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Après plus de soucis, c'était simplement le 1er freinage qui étonne un peu.

Deuxième A3 de prêt, boite auto, pas de soucis, je maitrise maintenant :bien:

Posté(e)

Hihi, pareil pour moi la première fois que j'ai pris la kangoo électrique du boulot (désolé, on a que ça, mais ça suffit bien pour les trajets qu'on fait !).

Arrivé à bon port, j'ai voulu débrayer et là BAM ! Le matériel que j'avais chargé à l'arrière a fait un vol plané jusqu'à la séparation en grillage derrière mon siège :blink:

Il était déjà HS puisque je l'emmenait à l'expédition pour réparation, mais là il a été sacrément secoué ... et moi aussi d'ailleurs !

Depuis, je cale mon pied gauche sous le siège ! (et je mets ma ceinture !!!)

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

ça change la BA par rapport à la BM :bigsmile:

Très très petit temps d'adaptation mais il faut tout de même faire attention, on garde les reflexes :bigsmile:

Invité ludoboy
Posté(e)

yes, tout pareil quand je prend le ALLROAD tiptronic de ma mère, ca fait vraiment bizarre au premier freinage.

:blink:

en parlant de reflex: freiner du gauche en freinage "d'urgence" !! (sacré reflex)!!! tu dois tout le temps freiner avec le pied gauche alors et avoir sacrement l'habitude !!

cela m'arrive des fois de freiner du gauche (dans les bouchons quand j'en ai mare par exemple) mais de là à utiliser le pied gauche en urgence !!!!! je n aurais jamais le reflex .

bravo

:unsure: ;)

Posté(e)

Ce sont les reflex lorsque je faisais (Chuuttttt.....j'ai rien dit) des courses entre amis sur des sentiers avec des petites 104 Z gonflées....c'était le délire mais si on avait pas le pied gauche sur le frein on était mort...mais bon j'ai rien dit hein :eldiablo:

Après les arts martiaux m'ont permis d'avoir des reflex de folie n'importe quand....ma femme fait tomber un truc et hop ma main part toute seule pour le prendre à la volée :bien:

Posté(e)

pour ma part même avec des reflex de folie, même 16m c'est impossible.

Désolé , mais si on prend un tp de reaction quasi inhumain...2/10ème de seconde , à 110km/h soit une distance parcourue de 6m, il reste donc 10m pour s'arrêter, soit pour un delta de même 100km/h, soit 27,7ms-1, soit un

deltaV/L de : 2,77s-1

A comparer avec une porsche 911 qui freine de 100 à 0 sur 34 m soit un delta v de 27ms-1 sur 34m avec donc un deltaV/L de : 0,8 s-1. une F1 sur 350 à 80 sur 80m monte à0,95.......

Sachant qu'au plus le freinage est efficace au plus le rapport deltaV/L est important ( deltV grand sur L petit ).

Donc tu aurais un freinage sur une audi A4 3,4 fois plus efficace que sur une 911 de 2005 ( 2,7 fois mieux q'une F1) et tout ça sur le mouillé avec des pneus hiver à 13°..

Comme un pst le disait, de nuit en plus les distance se raccourcissent .....car dans l'absolu les A4, je trouve ne freine pas top top ...

En tout cas merci à l'ebv et l'ep et à afu et tant mieux pour toi qu tout ce soit bien passé

Posté(e)

Petite precision normalement le freinage pied c pas fait ppour faire un freinage d urgence , c une technique pour gagner du temps a l acceleration pour les virages : freine pied gauche pour le virage et on peut garder le pied droit sur l accelrateur ensuite :bien:

Posté(e)

oui pour gagner du temps mais on m'avait également appris à freiner pied gauche pour un freinage d'urgence car pas la même pression que le pied droit (même si on veut freiner à fond) :)