Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS

en esperant que vous puissiez m aider ma voiture tourne super mal j ai l impression qu il manque un cylindre

que cela peut il etre et j ai deja debranche rebranche le debimetre et rien a faire c est pareil

il y a un petit claquement au niveau des injecteur je dirais aidez moi merci a tous :coucou:

Posté(e) (modifié)

ça ressemble à un pb de bougie ou de bobine :coucou: tu peux essayer de débrancher tour à tour chaque bobine et si à moment donné tu notes une "amélioration" c'est que tu auras trouvé le cylindre défectueux, ensuite à voir s'il s'agit de la bobine ou de la bougie ;) un test de la résistance de chaque bobine est possible aussi (il faut un ohmètre, n'importe quel multimètre à 15€ en est doté) pour détecter celle qui est HS

Modifié par Tophe
Posté(e)

MERCIBIEN TOPHE JE ME USI TROUVE UN PEU BETE QUAND J AI VOULU DEMONTER MES BOUGIES DIT MOI C EST QUOI CES BOITIER NOIR SUR L EMPLACEMENT DES BOUGIES JE N AI PAS OSE LES DEMONTER MERCI

Posté(e)

+1 avec Tophe, surement une bobine hs

Tu démarres ton moteur et tour à tour tu déclipses les bobines. Logiquement pour les bobines ok, lorsque tu déclipses, ton moteur broute. Donc si tu en déclipses une et que ton moteur ne broute pas, tu auras localisé laquelle est foireuse ;)

Sinon elle est de quelle année ta voiture ?

Silvain

PS: Merci de ne pas écrire en majuscules, c'est presque illisible <_<

Posté(e)

C EST SA LES BOBINES PEUT ETRE? NON? :blink:

Posté(e)

oui les machins carrés au-dessus des bougies, ce sont les bobines :vert: (enlève les majuscules stp :coucou:)

Posté(e)

ok desole pour les majuscules

lavoitures est de 99 j en etait content jusque la quoi que pas tres impressionante niveau puissance...

;) ;)

merci du tuyau messieurs je vaisessayer de suite et je reviens ok

:hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

ok les gars c est cool je pense que c est la bobine du troisieme cylindres qund je la debranche il se passe rien

est ce que c est sa a votre avis :bigthumbup:

Posté(e)

verdict confirmé par msn, change ta bobine, et un conseil meme change les 4, car les 3 autres risquent de ne pas tarder à lacher ;)

Tiens nous au courant une fois la bobine changée :)

Silvain

Posté(e)

:) :P sa marche et merci a toi encore je revient demain pour vous dire

Posté(e)

voila je reviens de chez audi ou j y est achete la bobine et les bougies pendant que j y suis

resultat 130euro et sa marche

Posté(e)

AH OUI PLUTOT SA TOURNE ENFIN BIEN MERCI MERCI ENCORE :P :P :P :)

Posté(e)

VOILA APRES UNE FAUSSE JOIE ET APRES AVOIR CHANGE LA BOBINE LES BOUGIES DE MON AUDI A4 1L8T

la voiture continue de tourner sur trois patte j ai demonte la bougie et mystere pas d allumage qui a une solution peut etre quelque chose que je ne vois pas merci d avance sylvain :( :( ;) aide moi

Posté(e) (modifié)

As-tu essayé de déplacer ta bobine soit disant déffectueuse à la place d'une qui marche? Cela te permet de valider le faisceaux electrique dans un premier temps.

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

oui la nouvelle bobine ne fonctinant pas sur le 2eme cylindre je l ai mise au premier et sur le premier sa fonctionne resultat j ai changé la bobine et les bougies pour rien

il reste une chose que je n ai pas changer mais je doute que se soit cela c est ce que je vais appeler l anti parasite qui se trouve sous la bobine :jap: :jap:

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de voir que tu avais déja crée un topic sur ton problème, evite de créer plusieur sujet traitant de la même chose, c'est plus facile d'obtenir une réponse, et evite la création d'un nombre important de sujet ;)

Donc, tu disais sur ton autre post que le problème était résolu? il est donc revenu ou n'a jamais été règlé?

Donc si ta bobine fonctionne sur un autre cylindre, c'est que tu as un souci sur le cablage en amont :(

Essaye de suivre le faisceau qui part de la bobine incriminée, pour eventuellement voir si un fil n'est pas en court-circuit sur la masse du moteur.

Sinon, avec le schéma éléctrique, voir ou va ce faisceau, à mon avis directement au calculateur.

Il faudrait que tu passes ta voiture à la valise pour avoir de plus amples informations.

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

desolé pour le topic de trop mais n étant pas resolu je pensait que...

donc j ai missionner un parent pour me remonter sa et me prevenir du resultat

pour cette pesonne la voiture tournait bien mais il ne l a pas essayé

et moi par contre j ai bien compris le lendemain quand je l ai demaré qu il y avait encore un probleme donc le probleme n a jamis ete resolu en fait il reste le meme

Posté(e)

pourtant je suis vraiment adepte de vw depuis plus de huit ans golf 3

golf 4

VENTO

et miantenant l audi et je suis deja décu je vous met quelque foto de ma derniere la vento que j ai eu apres la golf 4 ET DE L AUDI

Posté(e)

Regarde ,en amont ou a coté des bobines sur le couvre culasse ,tu dois avoir un module d'allumage,c'est un petit boitier avec une ou deux prise dessus,il est plat et c'est un bosch il me semble.

J'en ai changé un une fois sur une a4 1.8t. :coucou:

Posté(e)

desolé elle ne sont pas passées les photos mais c etait surtout pour égayer mon topic

malgré que sa ne résoud pas mon souci

je ne vois pas ce boitier sur le couvre culasse

Posté(e)

Je sais plus où il est ,mais c'est simple,suis le faisceau electrique branché sur les bobines en sens inverse,et tu dois arrivé au dis module ,sinon essaie de poster des photos du moulin.

Posté(e)

si c est sa c est un gros boitier etanche dans le compartiment essuies glace sa me mene a sa le faiseau

Posté(e)

Il se trouve a gauche du moteur quand tu es en face,derriere le tuyau d'entrée d'air,il a bien deux fiches dessus ,une de chaque coté. :bien:

Posté(e)

oui j ai bien un truc comme sa mais il ai fixer sur la boite a air il faudrai que j y regarde plus attentivement pour etre sur de pas le confondre

Posté(e)

:bigthumbup: Bonsoir la pièce s’appel module de puissance et il se trouve sur la boite à air avec les 2 connections :bigsmile:

@+fred :bien:

Posté(e)

Salut,

ton probleme pourrait egalement provenir d'une durite de depression debranchée ou fendu, ca peut causer les memes symptomes.

Et pourquoi pas le circuit d'alimentation en essence qui comprend beaucoup de pièces mais effectivement tu devrais là faire passer au diag d'en un premier temps.

@ plus

Posté(e)

Oui c'est bien ca Manu,sur la boite a air.

Essaie de voir de ce coté là.

Sinon j'ai vu dans ton autre post qu'en changeant les bougies et la bobine ca a marché??

Et là ca ne marche plus c'est bien ca?

Posté(e)

je n est pas d eteincelle au 2EME cylindre

a quoi sert ce module de puissance dit moi je suis curieux de savoir

non en faite sa n a pas fonctionner la personne qui me l a remonté m a dit que sa marchait mais a la final pas d amelioration

Posté(e) (modifié)

C'est un amplificateur de puissance pour alimenter les bobines.

Si tu n'as pas d'allumage a une bobine c'est ca .essaie de controler l'alimentation de la bobine.

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

sur un cylindre sa le ferai sur tous non

Posté(e) (modifié)

Non,il y a quatres pistes.

Moi je vois que ca ,ou alors le calculateur <_<

Mais bon ,je pencherais du coté du module.

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

Fais faire un diag chez audi ca coute 20/30€ et tu seras vite fixé :bien: sinon trouve toi un pote dans ton coin qui possede un VAG6COM pour te sortir les défauts, car à mon avis yen a :(

Posté(e)

Image IPB

[

Image IPB

voila tu a toutes les infos du moteur AEB @+fred :bien:

Posté(e)

cool merci fred c est tres sympa de ta part

Posté(e)

quelqu un saitcombien coute le diag chez audi ou vwmerci

Posté(e)

voila je n est toujour pas amene la voilure au diag mais j ai tester chaque borne de chaque fiche de bobine et le jus ne passe pas sur un fiche de la 2eme bobine rest a savoir pourquoi

ou trouver ce shema electrique svp qui peut m aider :unsure:

Posté(e)

j explique donc

ex

je test la bobine 1 et 3 sur toutes les bornes des fiches de bobines le jus passe mais sur la 2eme bobine la fiche qui mene au n122 LE JUS NE PASSE PAS

j avance doucement mais j avance merci pour le shema

quelqu un a une idee

Image IPB

Système d'allumage

D - Contact-démarreur

F4 - Contacteur de feux de recul

N - Bobine d'allumage 1

N122 - Etage final de puissance

N128 - Bobine d'allumage 2

N158 - Bobine d'allumage 3

N163 - Bobine d'allumage 4

P - Fiche de bougie d'allumage

Q - Bougies d'allumage

T4f - Connexion à fiche, 4 raccords, noire, sur l'étage final d'allumage

T5c - Connexion à fiche, 5 raccords, noire, sur l'étage final d'allumage

T10 - Connexion à fiche, 10 raccords, marron, station de couplage du boîtier électronique, caisson d'eau

T10ar - Connexion à fiche, 10 raccords, orange, station de couplage du boîtier électronique, caisson d'eau

S5 - Fusibles sur le porte-fusibles/la plaque porte-relais

S231 - Fusible sur le porte-fusibles

S232 - Fusible sur le porte-fusibles

18 - Point de masse, sur le bloc-moteur

83 - Raccord de mise à la masse -1-, dans le câblage AV D

A2 - Raccord positif (15), dans le câblage du tableau de bord

A20 - Raccord (15a), dans le câblage du tableau de bord

A70 - Raccord (15a, fusible 231), dans le câblage du tableau de bord

D14 - Raccord (bougies de préchauffage - appareil de commande), dans le câblage AV D B)

etage final de puissance ou le trouver sous mon capot?

post-23699-1168522420_thumb.jpg

Posté(e)

Fais faire un diag chez audi ca coute 20/30€ et tu seras vite fixé :bien: sinon trouve toi un pote dans ton coin qui possede un VAG6COM pour te sortir les défauts, car à mon avis yen a :(

Ce n'est pas si simple, j'ai passé au VAGCOM une S4 qui tournait sur 5 pattes qui avait un pb de module d'allumage et je n'ai rien vu au VAGCOM donc méfiance.

Pour info sur une S4 bi il y a deux modules d'allumage qui coute 180€ pièce.

la solution est de l'emprunter sur le meme type de caisse et l'essayer dessus. C'est ce qu'on a fait avec un copain.

@+

Aurel13

Posté(e)

ok mais il se trouve ou se module d allumage j ai un pote qui a un a3 1L8T dans ces cas la