Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, il y a un problème qui me dérange depuis quelque temps et je sait pas si quelqu'un l'a déjà eu mais quand je prend ma tuture le matin (elle dort au garage ts les soirs) et lorsqu'il a plu la veille, je désserre le frein à main, normal, et là quand je veux partir en première, un buit bizarre sourd se produit et la voiture reste "scotchée" pendant 1/4 de seconde comme si les pistons des freins n'étaient pas desserrés. j'ai déjà fait une recherche sur le site, je penche pour des pistons comme c'est arrivé à quelqu'un du forum..

bien sûr j'ai pensé à ne plus serrer le frein à main, mais ça change rien.... arf..

si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait bien parce que le matin ça m'énerve........ eh oui, je suis maniaque comme vous. :P

Posté(e) (modifié)

à mon avis condensation du a un endroit humide (surtout l'hiver) et à la pluie du jour d'avant...les plaquettes se "fixent" légèrement sur les disques mais après quelques mètres de freinage c'est tout ok.

D'ailleurs les disques à l'extérieur rouillent tj mais un coup de frein et c'est bon...

Enfin c'est ce que je pense....vu que cela m'arrive parfois...

Pas de quoi s'alarmer..

Modifié par lexos
Posté(e)

+1

C'est très probablement tes plaquettes qui sont restées "collées" à tes disques. Il aurait pas fait plus froid ces derniers temps par chez toi :unsure: ? Normalement, comme dit lexos, îl ne doit plus y avoir de bruit après quelques freinages, quand tu remets le frein à main et que tu le desserres (à l'arrêt bien sûr :bigsmile:). Pour éviter que ça recolle, s'il fait toujours froid, il faut cesser de tirer le frein à main et mettre une vitesse ou une calle derrière une des roues. Tu ne devrais plus être embêté ;).

Si malgré tout ça persiste, c'est peut-être qu'une des plaquettes AR est fatiguée et a un peu morflé, quand ça s'est décollé la 1ère fois :sic:. Peut-être en changeant tes plaquettes :unsure: ?

Posté(e)

en fait il ne fait pas froid chez moi ni dans mon garage....(+- 15°C)

je pense que vous avez raison, c'est sûrement les plaquettes qui restent collées..effectivement, plus de soucis après le 1er démarrage du matin. je ne m'inquiète pas plus que ça, mais je profiterai de la prochaine révision pour en parler à mon concessionnaire.. c'est vrai que je n'ai encore jamais changé de plaquettes à 90.000 km B)

en tout cas, merci pour vos réponses.

Posté(e)

J'avais la même chose sur ma A3 tdi 110 et bien c'été simplement les pistons qui ne revenaient pas bien en position et ils restaient collés sur les disques, je l'ai emmener au garage ils ont "graisser" la pièce qui fait revenir les pistons en position et après plus de problèmes..............quelques mois plus tard j'ai changé mes plaquettes et disques (av & ar) et je n'ai plus jamais eu se problème.

:coucou:

Posté(e)

Sur se coup la c'est surtout le mécano de chez Audi qui avais bien jouer le coup, en plus pour quelques €.........il m'as fait ça en même temps que l'entretien........ :bien: