Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon audi 80 2.8L V6 228000 Kms crache de la fumée blanche de l'échappement à l'arret uniquement (à froid comme à chaud).

J'avais pensé aux joints de culasses mais elle ne consomme pas d'eau.

J'aimerais savoir si c'est normal, si les posseseurs de V6 ont les méme symptomes?

merci pour votre aide

:bigthumbup:

Posté(e)

c'est une voiture que je viens d'acheter et je precise qu'elle n'avait pas tourné depuis au moins 6 mois.

Posté(e)

a froid je l'ai aussi mais cela vient de la condensation par contre a chaud ce n'est pas normal , tu fait une vidange complete avant de faire tourner le moteur ? tu as remis de l'essence ?

Posté(e)

je vais faire une vidange d'huile ce week end pour voir s'il y a pas un peu de mayo dans le carter.

oui j'ai remis de l'essence SP 98. tu penses de l'eau dans le réservoir ?

Posté(e)

si c'est les joints de culasses ou les culasses félés ça fumerais en roulant aussi?

ça peux venir de l'allumage, du ralenti ??

je vous met des photos de la bête

[attachmentid=18471]

[attachmentid=18472]

[attachmentid=18473]

post-13782-1168005365_thumb.jpg

post-13782-1168005396_thumb.jpg

post-13782-1168005425_thumb.jpg

Posté(e)

jette un oeuil sur l'allumage il se peut que se soit legerement encrassé :)

a pluche :jap:

Posté(e)

Salut,

es-tu catalysé? avec le froid actuel (je sais pas d'où t'es) et un catalyseur c'est normal de fumer un peu au ralenti surtout à froid mais à chaud aussi.

Si ça ressemble à la fumée d'un train à vapeur là c'est plus normal!

Si l'eau part à l'échappement (cas de fuite interne) tu ne retrouveras rien dans l'huile suivant le cas.

Surveille ton niveau et température eau en attendant :bien:

Posté(e)

oui je suis catalysé, d'ailleurs sur le V6 il y a deux catalyseurs.

sinon je suis sur orleans, d'ailleurs aujourd'hui il faisait plus doux et ça fumait un peu moins

merci pour votre aide messieux les audistes :bien: :bigthumbup:

de toute façon fumée blanche ça veux dire pape suédois :rolleyes:

Posté(e)

une autre question : combien de litres d'huiles faut-il mettre pour un V6?

j'ai vérifier l'allumage aujourd'hui : tout semble en parfait etat de fonctionnement et je surveille mon niveau de liquide de refroidissement il ne bouge pas d'un poil !!

peut etre de l'humidité dans les catalyseurs

Posté(e)

slt , venant d'acquerir il y a 3 semaine un 80 break 2.6l v6 , j'ai exactement le meme probleme , mais qui ne gene pas a la conduite ( pas d'accoup ni rien d'autre) juste une fumé blanche legere qui sort a froid au ralenti

Posté(e)

je met 4l avec le filtre neuf il me semble, et pour info l'huile,les filtres et les bougies m'est revenu a 180 euros ca va pas trop cher

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de m'incruster dans ce post :P , mais je regarde pour acheter une 80 Avant 2.8L V6 de 1994, et j'aimerais savoir si vous connaissez la conso approximative ?

Combien peut faire moteur, car celle que je regarde a déjà 200 000 kms ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

la mienne a 202000 kms et demarre tres bien pas de probleme pour la conso je suis a 10l en roulant a +- 100-110 km/h enfin pas pepere quoi

Posté(e)

Merci pour la réponse. J'ai une autre question tordue :bigsmile:

Quels sont les dimensions du coffre sur la 80 Avant ? Je n'arrive pas à trouver sur Internet pour l'instant :unsure:

Posté(e)

slt , moi avec mon 2.6l je fait 800 km que d'autauroute a 120 avec le plein et environs 500 km de mixte , avec bcp de ville

et pour la taille du coffre , je sais po mais trés grand , et j'en ai entassé dés choses dedans :)

Posté(e)

le coffre fait 370 litres pour les dimensions exactes je sais pas

la voiture fait en longueur 448cm, largeur 170cm, hauteur 141cm

Posté(e)

Merci pour les réponses, je cherche principalement la dimension de la profondeur du coffre :bigthumbup:

C'est pour y mettre mon gros labrador :blink:

Posté(e)

je te garantie qu'il rentre largement , et pour cause dans mon ancienne 80 break ( le 2.0l) j'étais parti quelques jour en vacances a l'imprevu , et ce qui ma servi de lit a été le coffre de la voiture , j'avais rabaissé la banquette , et mis un matelas gonlable 2 place , il été un peu boudinet sur les coté , mais avec ma femme on avait bien dormi :P

mais niveau chargement de gros colis tel un labrador ya pas de souci