Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je voudrais savoir si en changeant de taille des jantes (passer de 16 à 17) fausse l'aquisition de la mesure vitesse au tableau de bord dû aux diametres differents des roues ??

Posté(e)

Si tu garde la correspondance tolérée, tu n'auras aucune ou très peu de différence.

Essaye ce lien qui te permet de te dire combien fait ta roue en cm et de comparer avec ta future monte pneumatique -> LIEN

Exemple : moi en passant de 255/40/17 en 255/35/18, j'ai 1 mm d'écart :bigthumbup:

:)

Posté(e)

ha ok je comprend mieux .... il faut conserver la circonférence des roues .... merci pour le tuyau j'y prendrais garde lors de mon changement de mes jantes ! :bien:

Posté(e)

Et si tu as des doutes lors de ton futur achat de pneus et de jantes, tu peux toujours demander conseil ici :bien:

Posté(e)

en tout cas je trouve que c'est un super forum tres actif ..... continuons comme ça les gars !!!!

Posté(e) (modifié)

bonjour, je voudrais savoir si en changeant de taille des jantes (passer de 16 à 17) fausse l'aquisition de la mesure vitesse au tableau de bord dû aux diametres differents des roues ??

:evilboulet:

Désolé mais tu m'as fait trop rire :bigsmile:

Sans rancune.

@+

Aurel13

Modifié par Aurel13
Posté(e)

Pas très courtois ca Aurel <_<

Mieux vaut poser les bonnes questions, plutôt que de se retrouver devant une impasse.

Nul n'a la science infuse :coucou:

Posté(e)

+1..........moi j'y comprend pas grand chose en jantes, alors vaut mieux poser une question et passer pour un "con", plutôt que de faire une connerie........surtout avec les pneus.... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Enfin bon les gars, qu'on soit paumé dans les ET, largeur, entraxe, OK

Mais pas au niveau des diamètres, plus ton cercle est grand plus le périmètre est grand donc en faisant un tour de roue il y a une différence.

Il ne faut pas avoir fait Saint Cyr pour comprendre cela.

:je_sors:

@+

Aurel13

Modifié par Aurel13
Posté(e)

Pas gentil Aurel :bouletrepere:

T'inquiète Jaws, Aurel va prendre ses petites pillules bleues du soir, et il sera redevenu comme avant, c'est-à-dire un :ange: :bigthumbup:

Posté(e)

:evilboulet:

Désolé mais tu m'as fait trop rire :bigsmile:

Sans rancune.

@+

Aurel13

franchement c'est évident pour tout le monde que si la circonférence change alors la vitesse ne sera plus la meme par contre ce qui n'est pas évident c'est quelle solution utiliser pour contrer .... si cela se trouve y aurait pu avoir un paramétre genre "ciconference des roues" dans le VAG com, hors là on m'a bien éxpliqué qu'il faut garder la meme circonférence, j'ai eu ma réponse et je remercie les gens qui y ont contribué !!!

merci bien les gars. :bien:

Et puis de toute façon ça sert à ça un forum, se renseigner avant d'agir, non ????

Posté(e) (modifié)

franchement c'est évident pour tout le monde que si la circonférence change alors la vitesse ne sera plus la meme par contre ce qui n'est pas évident c'est quelle solution utiliser pour contrer .... si cela se trouve y aurait pu avoir un paramétre genre "ciconference des roues" dans le VAG com, hors là on m'a bien éxpliqué qu'il faut garder la meme circonférence, j'ai eu ma réponse et je remercie les gens qui y ont contribué !!!

merci bien les gars. :bien:

Et puis de toute façon ça sert à ça un forum, se renseigner avant d'agir, non ????

La prochaine fois, soit plus explicite dans ta demande ça aurait éviter tous ces échanges inutiles.

Bon vent.

@+

Aurel13

Modifié par Aurel13
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je confirme ton compteur sera légèrement fausser.

Pour avoir la bonne vitesse il te suffirai juste de recalibrer ton compteur mais vu la différence, est-ce vraiment nécessaire :bien:

Voici un lien ou tu pourra voir par toi même que la différence est minime

Site pneu-online

Si par la suite le lien vener à plus marcher, va dans la rubrique "équivalence de pneus"

Posté(e)

ok merci mika54700, j'ai lu ton message un peu tardivement car j'etais en vacance mais comme tu dis, ce sera une légere variation qui je pense je n'égligerais .... je change mes jantes prochainement et je releverais une reférence avant le changement, du genre 5eme rapport a 3000tr/min avant et apres et je verifirais ainsi la difference !!! :bien:

Posté(e) (modifié)

La vitesse du véhicule dépend du régime moteur, du rapport de boite, du rapport final de boite (rapport de pont), de la circonférence de la roue (attention ici au facteur :exclamation: pression :exclamation: ).

Les cotes des uns divisées par les cotes des autres multiplié par la circonférence en mètre de la roue multiplié par une invariable "0.06" donne la vitesse réelle...qui même à l'origine diffère du compteur/ODB. :bigthumbup:

:jap:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Unlimited, t'as oublié l'âge du capitaine :bigthumbup: :bigthumbup: