Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez vous me donner le prix d une distribution plus pompe a eau pour une A3 tdi 130 ???

Merci

Posté(e)

Chez Audi, environ 1000 euros je dirais, mais cela dépend de ta région. Chez un concurrent, tu pourras imaginer t'en sortir à environ 600-700 euros.

A+

Posté(e)

en moyenne sur la region parisienne c'est 600/650 avec pompe a eau.tu es d'ou?

Posté(e)

C'est dommage, je n'ai pas le livret avec les tarifs des opérations d'entretien avec moi. Mais à la louche, je dirai aussi dans les 900 à 1000 € pour une distrib' :sic:.

En fait, il faut se méfier du tarif de base, car il ne comprend pas tout :nanana:. Il faut ajouter un forfait pour les galets tendeurs, qui n'est pas donné non plus. Et comme la sagesse veut qu'on en profite pour remplacer la pompe au passage pour économiser la main d'oeuvre :sic:...

Posté(e)

J'en ai eu pour 800 € en novembre dernier (pompe à eau, liquide de refroidissement, courroies de distribution et d'alternateur, galets) chez un concessionnaire Audi de la Loire (42).

:coucou:

Posté(e)

699 roro courroie plus pompe a eau

courroie seule : 476

pompe a eau seule :393

moins value si pompe a eau changée en meme temps que la courroie = 170 en region parisienne :coucou:

tendeur hydroliques: 114

et courroie d'alternateur :131 et si faite en meme temps que la distrib :53

donc si courroie + pompe a eau + tendeur hydro + courroie alternateur : 866

Posté(e)

Je viens de regarder un tarif d'une concession en province (Orléans).

Pour une A3 TDI 130 (groupe 2):

tendeurs hydrauliques: 113 E

kit courroie : 452

pompe à eau : 210

Total: 775Euros. (ou 825 si courroie d'alternateur en plus)

Posté(e)

Et bah quand je vois vos tarifs,il fait bon de rouler en essence,j'en ai eu pour 624 euro pour la total :ange:

Posté(e)

j'ai le devis pour la mienne... ben c 1098 € ttc (avec l'entretien des 90.000). ça me parait cher mais au vu de vos tarifs, ça reste dans la moyenne. bon c audi, mais quand même... :(

Posté(e)

Merci de vos réponses, donc c est un tres bon argument pour baisser le prix d une occase :)

Posté(e)

à kissman: quand tu dis tout compris c'est vraiment tout : cad pompe à eau et entretien compris ???

Posté(e) (modifié)

Je dois revoir mon estimation à la baisse :). De retour chez moi, j'ai consulté le "Catalogue Forfaits Entretiens Révisions 2006" récupéré chez mon concessionaire.

Donc, voici le détail pour une A3 TDI 130 (donc Groupe 2) :

Kit courroie de distribution : 428 €

Forfait tendeurs hydrauliques complémentaires de distribution : 112 €

Total : 540 € Pièces et Main d'oeuvre.

Si au passage, tu en "profites" pour changer :

¤ la courroie d'alternateur : 109* - 62 (moins-value sur la main d'oeuvre) : 47 €

(*) : Ceci est le tarif pour une voiture climatisée, sinon c'est 98 €.

¤ la pompe à eau : 345 - 140 (moins-value sur la main d'oeuvre) : 205 €

Ceci fait donc un total de 792 €, pour la complète !

Ce n'est certes pas donné :sic:, mais dans l'absolu, ça ne me paraît pas si exhorbitant :unsure:. Je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup moins cher chez PSA ou Renault :euh:.

[Mode HS ON]

D'ailleurs à ce sujet, j'ai lu le dernier n° de L'Auto-Journal, où il y a notamment un comparatif entre différentes berlines compactes. Et l'A3 8P s'en sort finalement mieux que les C4, 307 et autre Mégane au niveau coût d'utilisation (budgets conso et entretien). De mémoire elle arrive en tête ou 2e sur 8 ou 10 concurrentes de son segments :bien:.

Ceci dit, c'était avec une version Attraction chaussée en 205/55/16 par rapport à des concurrentes généralement montées en 17" à tarif équivalent :sic:.

[Mode HS OFF].

Modifié par Bap33
Posté(e)

Tout à fait, surtout qu'une distrib', c'est pas extrêmement compliqué ;).

Un peu ch*** peut-être pour l'accessibilité, mais pas infaisable :)...

Posté(e)

Je dois revoir mon estimation à la baisse :). De retour chez moi, j'ai consulté le "Catalogue Forfaits Entretiens Révisions 2006" récupéré chez mon concessionaire.

Kit courroie de distribution : 428 €

Forfait tendeurs hydrauliques complémentaires de distribution : 112 €

Total : 540 € Pièces et Main d'oeuvre.

¤ la courroie d'alternateur : 109* - 62 (moins-value sur la main d'oeuvre) : 47 €

¤ la pompe à eau : 345 - 140 (moins-value sur la main d'oeuvre) : 205 €

Ceci fait donc un total de 792 €, pour la complète !

j'ai le devis sous les yeux; je confirme à l'euro près. 792 euros pour la totale. moi j'ai en plus un chgt de liquide de frein et un entretien. :coucou:

Posté(e)

Est il vraiment utile de faire cet opération chez Audi, quel avantage y a t il ???

Je pensais le faire chez petit garage très sérieux vers chez moi.

Posté(e) (modifié)

Est il vraiment utile de faire cet opération chez Audi, quel avantage y a t il ???

Je pensais le faire chez petit garage très sérieux vers chez moi.

Honnetement, aucun, si ce n'est penser à la revente de ta voiture car peut être que cela aura un effet positif aux yeux de l'acheteur. Ceci étant, je n'en suis pas vraiment convaincu (étant moi même dans la peau d'un acheteur d'occasion plus ou moins récentes). Ce qui me parait surtout important, c'est que tout soit fait dans les temps.

A+

edit: peut être aussi que la garantie audi saute (si ce n'est pas déjà le cas) lorsque tu fais une opération en dehors de chez eux.

Modifié par seb0712
Posté(e)

Honnetement, aucun, si ce n'est penser à la revente de ta voiture car peut être que cela aura un effet positif aux yeux de l'acheteur. Ceci étant, je n'en suis pas vraiment convaincu (étant moi même dans la peau d'un acheteur d'occasion plus ou moins récentes). Ce qui me parait surtout important, c'est que tout soit fait dans les temps.A+

edit: peut être aussi que la garantie audi saute (si ce n'est pas déjà le cas) lorsque tu fais une opération en dehors de chez eux.

+1 :jap:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ben voilà je ressors de chez audi et ils m'ont fait la totale, cad courroie + ppe à eau + alternateur + liquide refroidissement + liquide de frein + entretien 90.000 (vidange 505.01 + filtres huile-air-antipollen) et correction codes moteur ..le tout pour ... 1012 € ttc. :angry: ça calme quand même, mais ils sont quand même assez pro dans cette concession. pour info c'est à niort (79).

Posté(e)

Et en fait pour quelle raison (mécanique) doit-on faire la pompe à eau en même temps que la distri ???

Thanks

Posté(e) (modifié)

parce que la nouvelle courroie n'a pas la même tension que l'ancienne et pourrait forcer sur la pompe à eau et ainsi provoquer des dégâts importants sur ton moteur... (bien sûr il faut purger le liquide et le remplacer aussi) :coucou:

Modifié par super6-4
Posté(e)

parce que la nouvelle courroie n'a pas la même tension que l'ancienne et pourrait forcer sur la pompe à eau et ainsi provoquer des dégâts importants sur ton moteur... (bien sûr il faut purger le liquide et le remplacer aussi) :coucou:

Donc en fait la pompe à eau est dans le "circuit" de distribution ?

Vous auriez un schéma par hasard de ce circuit? ou bien un lien ou on peut voir le moteur en interne?

je suis novice en audi, et ça m'intéresse

Mille Mercis

Posté(e)

:nanana: Pas dans le "circuit", comme tu dis.

Petit récapitulatif :

La courroie de distribution sert principalement à synchroniser les arbres à cames (qui commandent l'ouverture / la fermeture des soupapes d'admission de d'échappement) avec le villebrequin (qui entraîne les pistons) :tourne:.

Cette courroie entraîne aussi très souvent la pompe à eau. C'est tout :jap: ;)...

Le circuit que la pompe à eau alimente, c'est le circuit de refroidissement. Voilà, qui t'évitera de faire des confusions ;)...

Posté(e)

Petite mise à jour avec les tarifs 2007 :sic:...

Kit courroie de distribution : 428 € 446 €

Forfait tendeurs hydrauliques complémentaires de distribution : 112 € 114 €

Total : 540 € 560 € Pièces et Main d'oeuvre.

¤ la courroie d'alternateur : 109* - 62 (moins-value sur la main d'oeuvre) : 47 € 64 € avec clim, 56 € sans.

¤ la pompe à eau : 345 - 140 (moins-value sur la main d'oeuvre) : 205 € 188 €

N.B. : La notion de "moins-value" disparaît du catalogue des tarifs d'entretien.

Ceci fait donc un total de 792 € 812 €, pour la complète !

Ce n'est certes pas donné :sic:, mais dans l'absolu, ça ne me paraît pas si exhorbitant :unsure:. Je ne suis pas sûr que ça soit beaucoup moins cher chez PSA ou Renault :euh:.

[Mode HS ON]

D'ailleurs à ce sujet, j'ai lu le dernier n° de L'Auto-Journal, où il y a notamment un comparatif entre différentes berlines compactes. Et l'A3 8P s'en sort finalement mieux que les C4, 307 et autre Mégane au niveau coût d'utilisation (budgets conso et entretien). De mémoire elle arrive en tête ou 2e sur 8 ou 10 concurrentes de son segments :bien:.

Ceci dit, c'était avec une version Attraction chaussée en 205/55/16 par rapport à des concurrentes généralement montées en 17" à tarif équivalent :sic:.

[Mode HS OFF].

Posté(e)

De mémoire, pour ma 306 chez Peugeot c'était aux allentour de 1000€! Pour distribution, pompe à eau, joint à la con, vidange, filtres. Et lavage gratuit, merci...

Pour ma Civic, chez Honda, 822€, avec distribution (sans la pompe à eau), courroies alternateur et direction, plaquettes avant, vidange, filtres, sans lavage...