Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Cela fait plusieurs semaines que j'ai un probleme de demarrage uniquement a froid sur mon A8.

Apres avoir changé la pompe a essence et controlé la pression du circuit, j'ai decidé d'employé les grands moyen pour le nettoyage des injecteurs :P

Je suis aller chez conrad acheté une machine de nettoyage aux ultrasons

photo de l'appareil

Image IPB

photo apres quelques minutes d'utilisation

Image IPB

c'est incroyable la saleté qui peut en sortir :(

L'essence est devenu rapidement tres sale

photo de la rampe apres dépose

Image IPB

photo du v8 apres dépose de la rampe

Image IPB

Le principe est simple, je trempe chaque injecteurs branché au 12 volts dans la cuve remplit d'essence pendant 8 minutes, j'ai branché un interrupteur pour actionné les injecteurs lors du nettoyage.

Il faut biensur faire se nettoyage uniquement a l'exterieur et porté des gants

Le resultat est incroyable, meme la peinture des injecteurs s'en aller :P

Apres remontage le moteur tourne beaucoup plus rond et surtout un gain de puissance, j'arrive a faire patiné les roues sur sol sec au démarrage :hot:

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

Un bon quart d'heure, une clé de 10 et un bon tournevis. :P

Il faut simplement faire attention a la depressurisation du circuit et au remontage des injecteurs sur la rampe a ne pas faire de coups sur les joints torique.

C'est dommage que peut de mécano connaissent se procédé parce que ca rend beaucoup de service :)

Posté(e)

J'ai une machine senblable au boulot, moi j'y met les bijoux........ :bien:

A l'origine c'est fait pour ca et pas pour l'essence, mais bon comme la cuve est en inox il n'y a pas de problème.

En plus pour 45 euros, c'est vraiment pas cher.

Posté(e)

Normalement au boulot on s'en sert pour nettoyer des pièces automobile......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

pour ca, c'est pratique les injecteurs electroniques... par ce que en K-Jet, ils s'ouvrent sous la pression... pas facile dans la cuve a US :biere:

:bien:

Posté(e)

A 8 4,2 f :bien: faut vraiment que tu vienne ouvrir un garage en rp dans le 78 par exemple :P :P :P