Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Ma voiture approche de ses 100000 km et constitue toujours l'objet de mon plaisir quotidien ; merci audi !

Cela dit, depuis quelques temps, ce plaisir me coute un peu plus cher que d'habitude... depuis que je l'ai, c'est a dire depuis quelques annees deja, je faisiant en moyenne 400 a 450 km par plein, pour un usage assez oriente ville. Or depuis queqlues temps, ce parcours se trouve reduit de pres de 25% avec une chute autant brutale qu'innexpliquee autour des 350km max !

Que c'est il passe ? L'essence est elle devenue a ce point mauvaise, ou bien aurais je une fuite quelques part ?

Est ce que certains partageraient le meme resenti que moi (A3 1.8l 125ch) ?

Cela m'inquiete un peu quand meme ?

Merci a tous ceux qui auraient un avis !

Bien a vous chers audistes !

Avig

Posté(e)

Quand même, plus de 12 litres au 100, cela parait effectivement beaucoup. Ton style de conduite est pas nerveux? Sinon, y a aussi l'effet chauffage qui peut jouer... Après, moi je n'ai pas ressenti d'évolution ou d'irrégularité de consos au fil du temps. C'est zarb... Finalement, moi, en ville, avec mes 10.5 litres en mode ennervé, c'est pas énorme...

Posté(e)

J'ai ei une Clio 16S qui avait le même symptômes, + 2 litres au 100 6000km après la révision, donc bougies et filtre à air à changer tous les 7500km et la plus de soucis de surconsommation :bien:

Maintenant si ton auto est entretenue dans le réseau et qu'ils te font les travaux necessaires à chaque fois, la je ne vois pas.

Je précie, que pour mes bougies ca n'engendrait pas de ratés au moteur mais simplement une surconsommation.

:coucou:

Posté(e)

Quand même, plus de 12 litres au 100, cela parait effectivement beaucoup. Ton style de conduite est pas nerveux? Sinon, y a aussi l'effet chauffage qui peut jouer... Après, moi je n'ai pas ressenti d'évolution ou d'irrégularité de consos au fil du temps. C'est zarb... Finalement, moi, en ville, avec mes 10.5 litres en mode ennervé, c'est pas énorme...

Bah, comment dire.... je roule a Paris surtout, donc faut etre vif. Mais je ne depasse jamais les 7000 rpm :)

Apres le turbo, ca limite quand meme la conso...

Au fait, j'ai fait rapidement le tour de la voiture, moteur tournant, je n'ai pas repere de fuite, a premiere vue.

Posté(e)

Peut être la température extérieure influence également : j'ai remarqué que depuis qu'il fait froid, mon TDI consomme plus (1L/100 km de plus environ)

Posté(e)

Ca peut venir de la sonde lambda, c'est arrivé à un ami sur une new bettle 2.0L.

Il n'avait pas de défaut indiqué, la sonde fonctionnait mais donnait de mauvaises infos :( .

Ca conso avait fait un bon de plus de 3L/100km :colere:

:coucou:

Posté(e)

Ah voila une piste a explorer: les sondes lambda... quelqu'un sait comment savoir si elles fonctionnent correctement, une erreur au VAG ?

Non, apres, cette voiture est reguliermeent entretenue chez un garagiste qui a bien merite ma confiance : il "n'oublie" rien dans les revisions. les bougies ont ete changees il y a 5000 km tout au plus, je ne pense pas qu'elles soient a mettre en cause, enfin, j'espere !

Dans tous les cas, merci pour ces infos !