Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 2 mois le matin a froid, une indiquation comme quoi il faut que je vérifie le niveau du liquide de refroidissement ansi que le niveau du liquide d'huile moteur est apparue ...

j'ai appelé mon concessionaire AUDI qui me dit que c'est normal pour l'huile, le constructeur signale qu'une AUDI A3 2.0 TDI 140 ( la mienne ) peut consommer jusqu'a 1 litre d'huile pour 1000 Km !!! j'ai bien dis mille kms ... ca m'a surprit mais bon c'est son metier ...

La voiture a parcourue 13000 Km pour tomber du niveau max ( dernier visite chez audi ) au niveau min ( aujourd'hui ) en 6 mois .. est ce normal ?

Concernant le liquide de refroidissement, il en a consommer un tout petit peu mais suffisament pour que le message d'alerte s'affiche. ca par contre c'est pas normal non ?

la voiture etant toujours garantie, je la fais vérifier le 05/01 ! pas de rdv avant ...

Mais je suis quand meme inquiet .. Est ce normal cette consommation ?

Merci de vos réponses.;

Jeremy

Posté(e)

Salut , alors dans la mienne j'ai eu le probleme du liquide de refroidissement qui s'allumait quand le moteur était froid et ensuite sa s'étegnait , j'ai appelé audi et ils m'ont dit de rajouter un peu d'eau et depuis plus rien. Ta les meme symptomes ?

Pour l'huile c'est vrai qu'elle consomme pas mal mais faut faire gafe a pas se faire avoir par les garages parce que des fois ils abusent , essaye de demander a un autre garage voir ce qu'il te dit pour l'huile ?

J'espere que je t'ai aidé un minimun , Bonne journée

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Tout a l'heure je me suis rendu dans un garage audi et ils m'ont en effet rajouter de l'eau dans le liquide de refroidissement... Mais j'ai quand meme pris rdv pour qu'il vérifie d'ou vient cette consommation qui pour moi me semble par normal du fait qu'une voiture ne doit théoriquement pas consommer de ce liquide.

Concernant l'huile je vais contacter audi france et demander des renseignements.

Jérémy

Posté(e)

ça serait pas un problème de culasse poreuse par hasard....je dis ça pour que tu aies des pistes, je ne suis pas pro ;)

Posté(e)

Salut, jèai eu les mêmes problemes que toi et audi a fini par me changer la culasse sous gaarntie. Ils le savent trés bien mais se font un peu tirer l'oreille. Ne lache rien ! B)

Merci pour ta réponse.

Tout a l'heure je me suis rendu dans un garage audi et ils m'ont en effet rajouter de l'eau dans le liquide de refroidissement... Mais j'ai quand meme pris rdv pour qu'il vérifie d'ou vient cette consommation qui pour moi me semble par normal du fait qu'une voiture ne doit théoriquement pas consommer de ce liquide.

Concernant l'huile je vais contacter audi france et demander des renseignements.

Jérémy

Posté(e)

oui c'est bien ce qu'il me semblait ... culasse poreuse, un ami a moi qui à une audi A3 meme modele que la mienne à eu ce probleme ... apparement c'est un probleme connu...

Comment faire pour limite ordonner a audi qu'il me la change ?? ;)

Posté(e)

:coucou: maintes fois repetés la conso d'huile sur un 2.0 l tdi, la moyenne 1 l /10.000 kms .

Posté(e)

même problème sur l'A3 de ma femme. passage du niveau max d'huile après révision des 30 000 km (long life) au niveau mini en 11 000 km. j'ai du rajouté de l'huile en urgence, pas de la longue life bien évidemment j'en avais pas ;) mais de la 5w40. résultat, d'après audi, je devrais faire une nouvelle vidange avant celle des 60 000 km. Merci audi. En gros t'as intêret d'acheter de l'huile en concession (j'imagine même pas le prix...) au moment de ta révision longue life !

Posté(e)

@HUGO:

" maintes fois repetés la conso d'huile sur un 2.0 l tdi, la moyenne 1 l /10.000 kms "

C'est une regle d'or ? . La conséquence c'est quoi ? En rajouté (de l'huile) systématiquement tous le 10.000kms) (je ne suis pas tres calé en mécanique)

? De plus le probleme de culasses poreuses q t'il disparu sur le modéles fabriqués depuis Début 2006?

Merci

Posté(e)

@HUGO:

" maintes fois repetés la conso d'huile sur un 2.0 l tdi, la moyenne 1 l /10.000 kms "

c'est pas ce que m'a dit AUDI FRANCE...

1l / 1000 Kms ;)

Posté(e)

Pour l'huile il faut verifier régulièrement mais si tu est en Long Life II c'est presque normal de consommer, lors du dernier entretien (LL) de ma A3 2,0 tdi il m'ont mis de la Long Life III et apparament la consommation d'huile serais moindre........ :coucou:

Posté(e)

Et moi (bon c'est une A4....mais 2.0 TDI) ça n'a pas bougé, j'en suis à plus de 7300 kms

Posté(e) (modifié)

djedje> 1l /1.000 kms c'est la "norme admissible" pour tous les constructeurs avant qu'ils regardent plus en details !

sinon à + de 20 euros le bidon ça va commencer à faire cher de rouler en tdi !

lrdlrd> le rajout d' 1 l /10.000 kms est une moyenne , bien sur en fonction de l'utilisation du vehicule. sur mes 3 A3 tdi achetée neuve c'etait une constante.

Bartouille> c'est vrai la LL 3 etant en 5w30 au lieu de 0w30 (LL2) la conso est legerement

moindre , je l'ai remarqué dernierement sur ma sbk (euro 4)

Modifié par hugo
Posté(e)

@Hugo : j'ai constaté égallement depuis que la conso d'huile à baisser un petit peu...... :bien:

Posté(e)

Donc si je résume pour celle qui arrive demain vers 16heures (encore 28heures ...)

1 - je prend l'extension de garantie 48 mois

2 - pas de long life

3 - verification de l'huile systematiquement tous le 10 jours

4 - en remettre (avoir un bidon d'avance en provenance d'audi) et ne pas paniquer si elle en consomme..

Posté(e)

seulement l'article 4 ça sera suffisant :bien:

bonne route :coucou:

Posté(e)

oui, culasse poreuse (ou plutot micro-fissurée) : verdict remplacement de culasse à 14000 km (ma new A3 TDi 2.0 de mars 2005) ... j'y ai eu droit

on ne peut rien "imposer" à Audi, juste "suggérer"...

et en général ils le font, après maintes vérifications

anomalie archi-connue par Audi, et apparemment pas encore résolue sur modèles 2006.... :furious:

normalement le LDR ne doit pas baisser.

quant à l'huile, la conso ralentit beaucoup après 20 000 km. Patience !

pour le LDR : ne pas lacher, la ramener régulièrement pour faire constater la baisse.

ils finissent par changer la culasse. ça a l'air inquiétant comme réparation mais en fait la voiture marche très bien après, et ce n'est pas risqué.

:coucou:

Posté(e)

salut

moi j'ai des pote qui on un a3 2l tdi et l'autre a un touran avec la meme motorisation et ils ont le meme probleme conso d'huile audi dit que c normale mais moi je ni croie pas <_< :coucou:

Posté(e)

Perso une voiture qui bouffe beaucoup de l'huile c'est pas normal (un tout petit peu ok)...

Ma Polo SDI (mon Ex Polo), le niveau ne bougeait pas du tout.

Mon A4 actuelle (7500 kms), le niveau n'a pas bougé d'un pouce.

Ces 2 voitures pour moi ont un comportement normal.

1 litre d'huile pour 1000 Km, c'est énorme...heureusement que la mienne ne fait pas ça, j'en serais à 7,5 litres :blink:

Vide un peu d'huile, va chez Audi et dis-leur de regarder le niveau, dis-leur qu'elle bouffe énormément d'huile, ils vont peut-être bouger et regarder ça de près. Ok c'est pas réglo mais quelques fois il faut ruser :eldiablo: