Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!!

je ne post pas souvent, mais lis réguliérement les déboires et surtout plaisir de chacun avec ces nos chéres Allemandes...

Voici mon prob: je fais moi meme l'entretien de mon A3 TDI.....

et depuis peu le voyant airbag s'est allumé.......suite à une deconexion du capteur sous le siege passager (voiture 3 portes)

j'ai rebranché ce connecteur, mais, bien sur, le défaut reste levé....j'avais un ami qui avait une valise diag mais il n'habite plus la région...

je me suis donc adressé audi (CAEN) qui me dise etre débordé et surtout, que ma voiture n'ayant jamais été entretenue chez eux, ne feront pas l'opération....

Bref, il faut que je passe bientot le control technique et j'aurais voulu effacé le défaut avant....

si qqun a de quoi faire le reset défaut...je susi prenneur contre un apéro!!!

Merci a tous!!

Bone soirée!

Posté(e)

Salut

Je suis comme toi tout se que je peux faire je le fait moi même... un controle au vagcom chez audi c'est dans les 20 - 25 € environ...chez moi (Alsace)

J'ai acheter un cable ODB2 à 30€ livré chez moi...et une heure de recherche pour comprendre comment fonctionne le logiciel ( il est pas sorcié )...

Je peux pas te t'effacer l'erreur mais pour le prix que coute le cable achete le et tu serra tranquille après.

Trop de fois je l'ai utilisé, pour resoudre un problème qui aurrais put me prendre une demi journé...

Posté(e)

Désolé, je suis pas très calé sur le sujet :unsure: :

c'est quoi un cable ODB2, tu le branches où, et ça te donne quoi comme info exactement

Merci :jap:

Posté(e)

Un cable ODB2 c'est un cable que tu branche sur la prise diagnostique de la voiture. tu la relis ensuite a ton pc et avec un logiceil tu peux aller voire ce qui se passe profondement dans ta voiture. Tu peux faire un teste pour voire si tu as un problème, monter ou descendre le ralenti, activé des options tel que fermeture des portes des que la voiture roule et ouverture quand tu sort la clef...voir combien d'heures ta voiture a roulé pour comparer avec les kilometrage, tu peux meme enlever des kilometres (mais ça c'est pas bien).

Tu trouve des reponses a tes pannes assez rapidement et sans passé par AUDI...

En fonction de la voiture et de l'année que tu as tu peux faire des reglages plus affiné qui te corresponde.

Il te faut juste le cable, et un ordinateur.

J'espere que j'ai repondu a tes questions...Si il faut d'autre info demande...

A plus