Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé le micro de mon Kit Parrot (CK 3000 Evo) dans le logement du plafonnier prévu pour le micro du Kit Audi.

Mes interlocuteurs ne m'entendent pas bein du tout.

Avez vous eu le même type de probllème de qualité de son sortant?

Où avez vous localisé ce micro?

Julien

Posté(e)

j'avais eu le même problème sur une Golf IV et j'avais remis le micro à l'extérieur

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si tu veux utiliser l'emplacement d'origine, il faut sortir le micro Parrot de sa coque moulée afin qu'il soit en direct derriére l'ouie audi. Prévoir un amortisseur caoutchouté autour de la pastille micro sans quoi elle enregistre les vibrations moteurs et crée une sourdine.

Modifié par traq78
Posté(e)

J'y avais pensé mais si je sors le micro de sa capsule noir, comment puis je le fixer une fois sorti de son logement?

Si je colle la partie plate du cylindre (opposée aux fils) avec du double face dessus sur les trous du planfier est ce que ça va le faire?

Julien

Posté(e)

Non, il faut que tu trouves un bout de mousse dure que tu découpes en carré un peu plus large que ton micro. Tu perces ce carré en son centre au diametre du micro et tu colles seulement la partie en mousse sur le plafonnier. En résumé le carré en mousse te sert de support et d'amortisseur.

Posté(e)

Compris.

Quel type de mousse as tu utilisé?

Merci encore

Julien

Posté(e)

mousse noire rigide dans laquelle on livre les circuits intégrés (type rigidité du polystiréne). :bien:

Posté(e)

c'est exactement ce que j'avais fait sur ma Golf IV et le problème était toujours entier, c'était avec kit ML de chez Sony.

Posté(e)

le résultat selon les véhicules peuvent être différent car les emplacements micro d'origine ne sont pas tjrs judicieux. En effet il ne respecte pas tjrs l'axe d'émission de la voix. Pour l'avoir pratiqué sur plusieurs marques de par mon métier, le résultat était inégal voir parfois inutilisable. La seule régle à observer est que la voix est montante et qu'il ne faut pas placer les micros dans des points bas. De même il faut éviter les montants de pare brise car quand la vitre est ouverte, les bruits d'air sont importants. :)

Posté(e)

le résultat selon les véhicules peuvent être différent car les emplacements micro d'origine ne sont pas tjrs judicieux. En effet il ne respecte pas tjrs l'axe d'émission de la voix. Pour l'avoir pratiqué sur plusieurs marques de par mon métier, le résultat était inégal voir parfois inutilisable. La seule régle à observer est que la voix est montante et qu'il ne faut pas placer les micros dans des points bas. De même il faut éviter les montants de pare brise car quand la vitre est ouverte, les bruits d'air sont importants. :)

Que penses tu de la location sur old A3? (entre les 2 interrupteurs lecteur de cartes)?

Est ce que ça vaut le coup de tenter l'install micro dans mousse?

Julien

Posté(e)

A cette emplacement là, je pense qu'il est préférable de percer avec un dremel la petite grille et d'encastrer l'arriére du micro parrot tel qu'il est livré d'origine. Tu n'auras donc que la sphére noir du miccro qui sera apparente. Car si tu regardes bien la sphére du micro, elle a des ptits trous sur l'avant mais aussi des ouies sur l'arriére. Ce qui signifie que la capsule du micro est omnidirectionnelle, c'est peut-être pour cela qu'il fonctionne moins bien quand on l'encastre derriére une grille ( il ne prend plus que par l'avant du micro). J"avais déla observé cela avec les micros des kit ML Alcatel.

Posté(e)

Salut, un petit mot, juste pour vous dire que j'ai eu le même problème sur ma Sportback. J'ai resorti le micro, totalement apparent donc. Le son est super et en fin de compte ça ne choque pas dans l'habitacle.

Posté(e) (modifié)

A cette emplacement là, je pense qu'il est préférable de percer avec un dremel la petite grille et d'encastrer l'arriére du micro parrot tel qu'il est livré d'origine. Tu n'auras donc que la sphére noir du miccro qui sera apparente. Car si tu regardes bien la sphére du micro, elle a des ptits trous sur l'avant mais aussi des ouies sur l'arriére. Ce qui signifie que la capsule du micro est omnidirectionnelle, c'est peut-être pour cela qu'il fonctionne moins bien quand on l'encastre derriére une grille ( il ne prend plus que par l'avant du micro). J"avais déla observé cela avec les micros des kit ML Alcatel.

En effet tu as bon sur toute la ligne.

Je viens de passer 1 heure à essayer d'encastrer ce micro avec de la la mousse comme suggéré.

Ca marche pas. (je n'avais pas lu ce dernier post avant...)

Durant mes tests, le micro marche nickel mais dès que je le mets derrière la grilla ça devient complètement métallique.

Concernant le perçage de la grille, je ne comprend pas super bien et surtout comment fixer le micro d'origine après...

Question annexe, ça coute combien le micro Audi d'origine? C'est installable sur le Kit Parrot?

Julien

Modifié par julien
Posté(e)

Salut, un petit mot, juste pour vous dire que j'ai eu le même problème sur ma Sportback. J'ai resorti le micro, totalement apparent donc. Le son est super et en fin de compte ça ne choque pas dans l'habitacle.

As tu une photo de l'emplacement du micro?

Julien

Posté(e)

Voici :

Image IPB

Image IPB

Comment as tu fais sortir le fil du micro? Via la plaque qui se clipse ou via le "puit" en le dévissant?

Julien

Posté(e)

Comment as tu fais sortir le fil du micro? Via la plaque qui se clipse ou via le "puit" en le dévissant?

Julien

Si je me souviens bien, j'ai dévisser sinon le fil du micro est trop coincé entre le plastic et risque de se couper. En fait, le micro avait été placé à l'intérieur par mon garage (emplacement prévu pour le micro d'origine Audi) mais le son était mauvais. Je l'ai donc simplement ressorti et fixé avec les accessoires Parrot (clip et double-faces). J'ai déclipsé le couvercle plastic, puis déviser le support et fait passer le micro avec son fil entre le support et le plafond, ensuite revisser et refermer le tout, coler le micro et c'était tout.

Posté(e) (modifié)

montage identique à celui de SBK2005 et là ça marche parfaitement:

Image IPB

samedi prochain je l'encastre à ma façon. :P

Modifié par traq78
Posté(e)

Ca y est montage fait en ressortant le micro et en plaçant comme SBK2005 dans mon S3.

Et ça marche nickel.

Conclusion: pour le kit parrot sur A3/S3 ne surtout pas essayer de placer le micro dans l'emplacement d'origine. Sinon son sortant pourri.

Julien

Posté(e)

je suis interessé pour mettre un kit bluetooth intégré dans ma future voiture. Cela n'est malheureusement pas prévu même en option constructeur (GOLF V GT TDI DSG).

Je regarde actuellement les différents kit que l'on peut trouver dans le commerce.

Pouvez vous me conseiller un modèle (en fixe)

Est-ce difficile à monter? Comment se passe le raccordement électrique? Etc...

Merci pour vos réponse

NB: Je ferai changer mon portable à l'occasion et fonction du kit bluetooth choisi.

Posté(e)

Moi j'ai opté pour un Parrot ck3000 Evo (90 Euros!!!). C'est super simple à installer sauf qu'il faut aller chercher du 12V contact sur les plots d'alimentations 12V (a coté de la fuse box) sur les Audi.

Le son est top (une fois le micro sorti de son emplacement!!!).

Avant j'utilisais une oreillette Bluetooth mais j'en pouvais plus: on m'appelait systématiquement quand je ne l'avais pas en place ou quand elle n'avait plus de batterie.

Conclusion: désormais j'installerai ça sur toutes mes voitures quand on voit le ratio cout / fonction. Tu rentres dans ta voiture et ça se conecte tout seul!!! Ca devrait être obligatoire.

Le seul hic, à mon sens, est que j'ai 2 tel et je peux uniquement en avoir 1 connecté avec le Parrot... Mais bon ce n'est pas bloquant.

Julien