Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

sur mon A4 B6 j'ai un bruit très bizar!comme quelque chose qui tremble au ralenti

dès que j'accelère il n'y aplus rien!! je vois un espèce de tendeur de couroie qui tremble pas mal

est ce possible que ce soit lui?

ensuite quand je tourne les roues sur place j'ai des bruits de cliquement!!

j'ai aussi ma jauge de temperature qui ne monte que de 3 millimetres et reste à 50 degrés!!!!!......

ca fait beaucoup!!!

j'ose meme pas aller chez audi ils vont me ruiner!!!!

Posté(e)

Salut,

J'ai eu également les meme problèmes sur mon A4 B6 2 jours avant de la renvendre :angry: (c'est pas la mienne par hasard que t'as acheté? <_< ) c'est ta courroie d'accessoire qui est en fin de vie (alternateur, direction assistée) ce qui fait que quand tu tournes tes roues, tu sollicites la pompe de direction assistée et ca courroie ripe et donc ca fait un bruit très désagréable... un petit truc super efficace pour arrêter ces bruits le temps de prendre rendez-vous pour changer cette courroie, moteur tournant, tu prends une bougie, et tu appuies sur la face verso de la courroie (là ou il y a les rainures) et le bruits disparait comme par magie...

pour la sonde de température, on croit souvent que c'est la sonde elle-même qui est défectueuse, mais bien souvent c'est la fiche électrique qui pose problème (oxidation) (source elsawin) donc demande à ton garage en même temps de mettre un peu de CRC sur la fiche et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Donc rien de grave, tu peux te rassurer

Posté(e)

@ K iam

C'est pas dangeureux de mettre les mains dans la courroie moteur tournant :unsure: moi je ne le ferais point :ange: mais bon pour le bruit il existe aussi des bombes aérosols mais je ne sais ce que ca vaux :unsure:

FRED

Posté(e)

Salut

Non pas dangereux, j'ai toujours mes 2 mains entières :bigthumbup: et c'est très accessible, juste une fine paire de gants suffit pour éviter l'échauffement...

En effet, il existe des bombes aérosol, mais tout le monde n'en dispose pas chez soi, tandis qu'une bougie, c'est monaie courante... surtout si on prend rendez-vous chez le concessionaire rapidement, la bombe restera inutilisée.

Le seul soucis de la bougie, c'est qu'il faut répéter l'opération régulièrement, et c'est très bien ainsi, ca rappelle à l'ordre le changement de courroie... car se retrouver avec une courroie qui lache en roulant, ca n'est pas très sympathique.

Posté(e)

merci

j'ai été chez audi car le bruit devient très grave!

ils m'ont dit que c'est la poulie d'alternateur qui est gripée,environ 200 euros!!

je n'ai pas bien compris car je suis comme vous je pensais à une courroie mais comme le bruit s'arrète quand on accelere

Posté(e)

Poulie d'alternateur gripée??? c'est pas plutot le mécano qui était gripé?? :P

La poulie est solidaire du rotor de l'alternateur... donc poulie gripée, ca ne veut rien dire... ou alors c'est l'alternateur qui est gripé...

Moi aussi quand j'accélérais le bruit disparaissait..

fait un petit test, moteur au ralenti et demande à qqun de tourner le volant de droite à gauche jusqu'en butée, et là moi je voyais le tressautement de la courroie sur la poulie de la "pompe" de direction assistée et un bruit infernal. mais si j'appuiais sur le galet tendeur, plus de bruit...

Par sécurité, j'avais même détendu le gallet tendeur et fait tourné à la main l'alternateur et la pompe de direction assistée (au début je croyais que c'était elle qui était morte) mais aucun soucis tout tournait bien librement.

Posté(e)

le probleme nait pas qu'elle grippe mais et ne joue plus son role anti retour,très connu sur les a4(8e) et passat

Posté(e)

Oui cela s'appelle une poulie débrayable :coucou: et comme l'as dit Nico elle ne joue plus son rôle d'amortissement chez Mercedes on en changes aussi souvent donc c'est normal c'est une piéce d'usure :

Voici un tuto mais pour une Merco :P :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet397981.htm

FRED