Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai remarque quelque chose d'etonnant, peut-etre aurez-vous une idee sur ce qui se passe.

Allez sur la partie 'cote' du site de la Centrale:

http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php

Demandez la cote du modele suivant : Berlines/Coupes ; 1999 ; AUDI ; S3 ; 1.8 T 210 CH QUATTRO

La cote de la voiture passe de 9200 a 13100 euros entre octobre et novembre 2006 !!! :blink:

Que se passe-t-il avec cette voiture ? Tout le monde veut en acheter une soudainement ?

Si vous essayez avec l'annee 2000 et 2001 le meme phenomene se produit.

Je suis bien embete car evidemment ca arrive pile au moment ou je me decide a changer de voiture, mais je ne vois pas pourquoi je devrais soudain payer 3000 ou 4000 euros de plus pour cette voiture...

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos reponses !

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Euhh, non la cote s'envole mais cela pour ma part reste normal, car on parle ici de la cote de "La centrale" (qui représente en fait le prix moyen des véhicules mis à la vente par les particuliers) et on sait tres bien que la cote de la centrale n'a jamais été respectée par les vendeurs de S3, par conséquent ils ont du mettre leur basse de donnée à jour...

Celà n'est que mon avis, et je pense que de toutes façon tu devrais continuer a trouver des S3 au meme prix qu'il y a 2-3 semaines !

Bonnne recherche

Le fou

Posté(e) (modifié)

Ah bon, donc tu penses qu'il faut que je compte 14000 euros la ou je ne pensais n'en mettre que 11000 ? Zut ! En plus je ne peux pas tellement comparer a il y a 2-3 semaines, puisque j'ai commence ma recherche cette semaine...

C'est juste que j'ai note cette envolee dans la cote de la Centrale, et que par exemple la cote sur le site de Autoplus est aussi dans les 11000 la ou la Centrale dit maintenant 14000 :blink:

Je vais devoir revoir mes ambitions a la baisse... ou allonger plus de $$$ :(

Modifié par InfiniteSadness
Posté(e)

Tu as regarder les annonces sur le sites ?...........ça peut égallement te donner une idée des prix..... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui je pense que la cote de "la centrale" sur certaines versions de S3 ne représentait pas la valeur réelle du prix de vente entre particulier... Exemple : une S3 evo de 2001 ne s'échangeait pas à moins de 15 000€ (d'ailleurs plus vers les 16 000, ou alors il fallait tomber sur une bonne occasion) il y a environ 2 mois... et pourtant la cote "la centrale" indiquait 13 500€. Donc en effet si tu avais basé ton prix d'achat par rapport à cette côte, tu as forcément des surprise, mais tu t'en serrais rendue compte en regardant les annonces...

Bon courage dans tes recherches !

Le fou

Modifié par FouSortiDeLaZil
Posté(e)

OK, ca me rassure. J'ai regarde toutes les annonces de S3 bien sur, sur differents sites, et c'est vrai que les prix etaient plutot homogenes, mais du coup bien au-dessus des cotes que je pouvais trouver sur le site de la Centrale et sur le site d'Autoplus.

Du coup j'avais peur de me faire avoir...

Mais si vous me dites que ces prix sont corrects, je vais remettre a niveau ma propre idee d'un prix acceptable et m'adapter au marche (qui de toute facon ne le fera pas pour moi :P ).

Merci !

Posté(e)

j'en ai déja parlé dans un autre topic de cette cote qui décolle :bigthumbup:

mais c'est plutot due a une une meilleure estimation qu'avant, car 13000€ est plus ou moins le prix normal pour avoir un bon S3 de 99 :bien:

Posté(e)

Il faut aussi rappeler que la cote de la Centrale est établie par rapport aux annonces de mises en vente...

Qu'est-ce que la Cote La Centrale ?

La seule cote qui est le vrai reflet du marché

Les prix inscrits dans les colonnes de la cote sont issus de déclarations de prix de vente et des estimations de notre service cote. C’est ainsi un prix le plus exact possible et fiable de transaction auquel on peut se fier pour vendre et acheter son véhicule. De plus, les mises à jour sont quotidiennes conférant aux prix une très bonne fiabilité à tous les instants de la transaction.

La base de données

Toutes les transactions déclarées sont portées dans une base de données. Les transactions qui sont retenues concernent les véhicules répondant aux critères suivants : état standard, conforme à la configuration d’origine, mise en circulation au mois moyen du millésime, kilométrage standard défini selon la catégorie fiscale et énergie.

Posté(e)

Il faut aussi rappeler que la cote de la Centrale est établie par rapport aux annonces de mises en vente...

Dans la cote la centrale il ne faut pas oublier qu'il y a prix de mise en vente et prix de vente, observant depuis pas mal de temps les annonces, certaines sont la depuis plusieurs mois :bigsmile: et je pense que le prix y est pour beaucoup :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de faire la cote pour une s3 de juin 2001 avec 70000km sur 321.auto qui me donne 12584€ ensuite je l'ai faite sur la centrale 16850€, il y a plus de 4200€ de différence, :blink:

Posté(e)

c'est marrant çà, c'est exactement la cote de ma voiture :P

Posté(e)

c'est marrant çà, c'est exactement la cote de ma voiture :P

J'ai fait au pif :jap: mais a 17000€ c'est pas une s3 de 2001 que j'achète :eldiablo:

Posté(e)

Très sincèrement, tu ne trouveras pas beaucoup de séries S (S2, S3, S4, S6, S8, RS2, RS4, RS6) au prix argus.

Je prends un exemple:

Audi Rs2 de 94 voir 95, çà se vends facilement mini 15M€

Posté(e)

La cote de 321 auto est a 12584€ et je n'ai pas regardé la cote argus qui doit être encore plus basse, pour les 17000€ en cherchant un peu je viens d'en trouvé une 08/2002 53000km :bien:

Posté(e)

A partir de 15M€, le choix est plus facile :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai fait au pif :jap: mais a 17000€ c'est pas une s3 de 2001 que j'achète :eldiablo:

et pourtant, c'est ce que les proprio de S3 corrspondant ont du payé, plus ou moins :coucou:

Posté(e)

ho l'autre hé comment il se la raconte :bigthumbup: :P :P

chalut toi :coucou: :bigsmile:

Posté(e)

Je confirme, bon ce n'est pas mon cas, mais avec les réparations effectuées on y arrive, la cote de toutes façon c'est un indice et les "S" ne respecte pas les cotes :)

Posté(e)

Je préfère opter pour un modèle de 2001 entretenue avec toutes factures depuis l'origine que un modèle de 2002 avec un entretien délaissé meme si le kilométrage est en faveur pour une 2002 avec un tarif équivalent :bigthumbup:

Au prix de l'entretien, on va quand meme pas les donner! Pour 12M€, il faut voir que tu as une clio neuve contre une S3 de 99 (avec des kilomètres) mais à savoir que la S3 se vendait tout de meme plus de 35M€ (j'arrondis) et que le moteur et équipement ne peut etre critiqué :)

Rien que de penser aux factures qu'on laisse, çà me fout les boules :colere:

Posté(e)

C'est net Morgan, les voitures s'est un gouffre a pognon... Maintenant quand on aime on ne compte pas, parait il ... MAis ça fait mal de faire la somme à la fin de l'année :(

Posté(e)

çà fait longtemps que je ne compte plus, sinon je vais devenir comme toi, c'est à dire Fou :P (désolé, c'est nul le jeu de mot) :bigsmile:

Posté(e)

Pareil pour moi, sinon c'est pas 23 000 que je devrai la vendre la mienne, mais quand on aime on compte pas :)

Je me lance dés la semaine prochaine par le relooking de ma R5 Turbo et là c'est pas 1000 €uros :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Relooking? c'est à dire, Tuning???? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Ben moi ce sera 23 000 €uros ferme :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Heu la c'est peut étre un peu beaucoup ! :blink: :bigthumbup: :biere:

Posté(e)

c'est clair que la côte de la centrale est un peu "foireuse", mais à priori le lancement de la S3 ne se passe pas si bien que prévu auprés des "anciens" propriétaires (avis des vendeurs audi) et de ce fait les old S3 sont de plus en plus demandées! et c'est tant mieux avec un peu chance on perdra pas grand chose... moi la mienne de 2002 avec 75000km je la laissera pas en dessous de 17000 !

Posté(e)

Juste une question comme çà, à combien je peux vendre ma S3 (70Mkm - 2001 - seules options: pack hiver et cuir complet et aucun frais à prévoir) :)

Posté(e)

tu demanderas au garage quand tu iras essayer le new A3...........en attendant on prépare le goudron et les plumes....... :coucou:

Posté(e)

ca risque d'arranger mes affaires ca si les cours remontent :bien: :up1:

Je pourrais peut-être passer du coté obscur :hot: :hot: :hot: V8 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Posté(e)

ben le nouveau S3 est tellement cher, qu'il est possible que la cote des anciens remonte, car il n'est pas encore vraiement remplacé

Posté(e)

Si si, çà arrive, mais pour celle là, c'est mort, je dirais que je vais perdre facilement 2000€ si je la vendais mainteant par rapport à la côte du marché :( :( :(

Posté(e) (modifié)

2000€ en combien de temps, parce que le mec qui la acheté neuve c'est 5 minutes après avoir franchit le portail de chez audi qu'il les a perdu :bigsmile:

Modifié par stef29