Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je decouvre un sacré forum , tres reactif.

seconde question: En pneus contacts( ou Hiver) je prends donc 205/55 x16, evidemment sur les 4 roues

mais est- il necessaire de rester en serie H ? en T ca suffit si je ne roule pas sur autoroute!

et puis si vous avez un avis prononcé pour une marque? michelin , dunlop, pirelli,.....?

MERCI

Posté(e)

Le dunlop est tres bon.

Pour l'indice, prend du H, c'est le plus courant et tu devrais rester dans les homologations constucteur.

Quelle est la puissance de ton moteur ?

L'indice est peut etre noté dans la documentation de bord ?

Posté(e)

salut

je lis 121kw, mais rien de clair sur la serie pneu , je reste sur serie H probablement.

merci , a bientot

Posté(e)

salut,

j'ai du V en été, et en hiver je suis passé en H

Avant, j'avais du T, et jamais eu de souci.. pourtant j'ai passé largement la limite des T (190kmh)

Posté(e)

Il y a bien sur une marge de tolerance concernant les indices de vitesses. C'est sur que tu peux rouler plus vite que 190 km/h avec du T, mais il faut respecter ce fameux indice de vitesse pouretre en regle de CT et d'assurance. Surtout en cas d'accident, maintenant, c'est la premiere chose que les assurances regardent, c'est l'usure des pneus et bien sur s'il sont conforme a la norme "constructeur". Si tout n'est pas bon, ton assurance peut ne pas couvrir les degats ....