Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon A3 au début du roulage. Il se passe comme un coup de blocage de la roueAV droite. Comme si le boitier ABS envoyait un coup de pression dans le circuit pour freiner la roue. Ca dure une fraction de seconde et toujours au démarrage en première ou bien en marche arriere pendant la phase de fin de patinage de l'embrayage, jamais dans un autre cas.

Quelqu'un aurait-il un capteur de roue AV droit et/ou gauche à me prêter pour essai. je promets de les manipuler avec précaution et de les restituer (ou de les acheter) après essai.

:coucou:

Posté(e)

jamais entendu parler de cette fonction!... quand bien meme je l'aurais, le bruit n'est vraiment pas sympa (genre vieux réveil à ressort qui se démentibule!) :bigsmile:

Posté(e)

Sur la mienne le frein rest enclenché 1s une fois que je lache la pédale de frein. Par contre si ca fait du bruit ce n'est pas normal alors.

Posté(e)

le bruit n'apparait pas lorsque je relache le frein mais lorsque j'embraye. POurtant c'est bien lié au frein car si j'enlève le fusible de l'ABS, ca s'arrette. :carre:

Posté(e)

Si c'était la fonction "démarrage en côte", il sentirait le phénomène sur les 2 roues AV et pas seulement sur la roue AVD :sic:.

Pour moi, ça ressemble plutôt à un capteur de régime de rotation de la roue défaillant, en effet :unsure:...

Posté(e)

je vais finir par croire que je suis seul au monde à rencontrer ce problème. :(

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Vagcom... Sinon audi car personne n'a l'air d'avoir de réponse malheureusement

Posté(e)

C'est feu vert ivry qui ont tout endommager couronne fusee les deux et moyeu g neuf mais ils ont tout saccager bientot j'ouvrirai un poste mais ce sont les capteur hs c'est sur

Posté(e)

alors,j'ai eut le meme soucis(le voyant de l'abs restait de temps en temps allumé)en passant la voiture au VAG-Com,il me disait capteur avant droit HS,maintenantle voyant est tout le temps allumé,j'ai changé le capteur,le cable du capteur.j'ai plus de bruit,mais plus d'abs non plus.je pense que c'est la centrale qui deconne :/

Posté(e)

Alors moi j'ai eu a peut prés le même symptôme sauf c'est quand je démarrer sur la neige comme si j'avais un esp qui s'enclencher j'entendais un sale bruit coter gauche (le boitier d'ABS je pence)

et la plus rien donc votre système de démarrage en cote peut surement être le cas du moins pour moi

Posté(e)

Capteur de demarrage en côte ?

LoL, sur un A3 8L je pense que ça soit d'actualité... et puis le cas échéant, ça fait pas de bruit c'est silencieux et comme dit le collége ça le ferait sur les 2 Côtés de l'essieux...

:blink:

Bref...

+1 Pour feu vert, des sagouins...

Je pense avoir déjà entendu parler de ce probléme et il est fort probable que ça soit les capteurs ABS qui foirent, déjà pour commencer démonte ta roue et nettoit les capteurs ABS au dégraissant frein et a la brossette métalique tu nettoie les couronnes qui ressemblent a ça:

http://www.mecatechnic.com/photos/AH27512.jpg

ou a ça

http://images.forum-auto.com/mesimages/662098/PIC_0231.jpg

Si ma mémoire est bonne pour mon jeune âge, il me parait logique d'effectuer une dépose complete dy systeme de freins afin d'être plus a l'aise... (Etrier, Plaquettes, Support d'etrier et disques dans cet ordre logique :-D)

EnJoY et bon courage...

Lors du démontage de mes etriers avant je pense y passer aussi au changement des capteurs ABS afin d'anticiper ce probléme qui est recurrent sur certainnes series....

JoYeUx Noël !