Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New vwaudi's car: Seat ibiza


vwaudi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila j'ai vendue ma chère petite Polo au profit d'une voiture un petit peu plus recente. J'ai adoré la Polo, c'est vraiment une voiture fiable à tout les niveaux, et elle a une ligne indemodable!

 

Donc voila, je passe à une petite Ibiza Noire de 2005, série Sport Edition avec AB, siège sport et JA 16" d'origine. Elle a bien sûr tous les équipements modernes comme la clim.

 

Pour le moteur, c'est un petit 1.4 essence 16v développant 75ch, mais il est beaucoup moins fougueux que le 60ch de mon ex Polo.

 

Sinon pour la finition, je ne suis pas déçu, elle est bien équipée à part qu'il n'y a pas de tapis de sol d'origine et pas d'autoradio (c'est pas plus mal, comme je vais finir d'amortir mon Sony MP3 :bigsmile: )

 

Donc place aux photos (qui sont pas top je l'avoue, je vous referais une petite séance dès que j'aurai un peu de temps).

 

Denière petite dédicasse à Polette qui doit maintenant rouler à Marseille

Image IPB

 

... et la nouvelle !

Image IPB

 

Le volant est tourné là, il est pas dans ce sens quand mes roues sont droites :vert:

Image IPB

 

Image IPB

 

Et mes tapis, grosse classe :sol: ce sont des tapis d'origine Audi qui était sur la 80 que mon grand père avait il y a une dizaine d'année

 

Image IPB

 

 

:coucou:

vwaudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhh, félicitations !! :bien:

 

Alors, ça te change de la Polo un peu quand même non ? :bigsmile:

 

Bienvenue dans le clan des 1.4 75 qui avancent pas :dodo: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

@ Morgan: Yes je reste fidèle à la 5 portes, c'est sûr ça coupe un peu la ligne de la voiture, mais c'est plus pratique pour faire monter quatre filles d'un coup :ph34r: ... :biere:

 

@ HCl: Ben oui ça change radicalement, DA plus souple, boite qui accroche pas du tout et... reprises en 4 ou 3 pourries :vert:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

@ Morgan: Yes je reste fidèle à la 5 portes, c'est sûr ça coupe un peu la ligne de la voiture, mais c'est plus pratique pour faire monter quatre filles d'un coup :ph34r: ... :biere:

Comme tu te la pêtes !! :ange: :biere:

 

@ HCl: Ben oui ça change radicalement, DA plus souple, boite qui accroche pas du tout et... reprises en 4 ou 3 pourries :vert:

:vert: :vert:

 

C'est un bien grand mot quand même, "reprise" :vert:

Les Polo et Ibiza sont vraiment des cousines :P

 

Ah, on va pouvoir parler conso, aussi, faudra que tu me dises combien de km tu fais avant que la reserve ne s'allume... Pour ma part j'ai déjà fait 70bornes avec l'indicateur d'autonomie affichant fièrement 0km : même pas peur ! ; tu vois la précision du bouzin :rolleyes:

Modifié par HCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque un Turbo sur ce 1.4 :vert:

 

Ahhh je comprends mieux maintenant, yapadturbo :vert: :vert:

 

 

Bon sinon, manque aussi un compresseur :icon39:

 

TSI TSI vient ici mon petit :icon_lol:

 

 

Allez, plein de cette semaine : 499km avec 40,5l :bleble:

Modifié par HCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 1,4L? :blink: :blink: :blink:

Oui, un 1.4 développant 75 poneys fulgurants :vert:

 

(ou anémiques ? :bleble: )

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand je vois l'état des tapis et l'état des miens qui sont de 2004..........je crois qu'il faudrais qu'Audi "recadre" un peu les sous traitants........... <_< <_<

 

A mon avis c'est pas un problème mais de prix <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ;)

 

 

Une autre photo de mes tapis magiques :bigthumbup:

 

[attachmentid=18247]

 

Oui c'est sûr c'est une raison de cout.

 

Sur notre ancienne passat, mon père avait changé son tapis conducteur, il y avait un trou qui s'était formé en 70.000km et à peine plus d'un an...

post-93-1165068361_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ton Topic :unsure:

 

On se modernise VWaudi ? :bigthumbup:

 

Non plus sérieusement, j'aimais bien ta polo (la plus réussi des polo, pour moi :bien: ). J'espère que tu passeras du bon temps au bord de ta nouvelles monture. Point de vue reprises, as-tu comparé le poids de tes 2 voitures ? Je parie qu'il y a 100 à 150 kg d'écart ;)

 

On attend plein d'autres photos :hot: :hot: :hot:

 

EDIT :

J'ai regardé sur internet : Polo 1.4 : 965 kg / Seat : 1060 kg donc c'est bien ça 100 kg d'écart, et puis jantes plus lourdes, tout ça ça fait en reprises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot, Oui j'ai mon GPS habituel: Celui qui connait des routes qui mène dans les prés :bigsmile:

 

@ Tony: Merci! Oui la 6N était bien plus légère en effet! Mais la semaine prochaine, je vais avoir de meilleures reprises... :eldiablo: ...

 

 

 

... normal, je met les belles jantes tôles noires en 195 15pouces, ça va lui changer la vie :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route avec ta nouvelle voiture . :coucou:

 

Pour les reprises, il y a non seulement le poids mais le couple du 16V est plus haut perché (800 t/mn) que celui du 8V .. il faudra jouer du levier de vitesse.

 

J'ai une petite question vwaudi : quelle est ton ressenti par rapport à l'intérieur de l'Ibiza en comparaison avec celui de la Polo ? Les plastiques sont-ils vraiment plus durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkvévéaudiseat says :bigsmile: :

 

 

Salut Nono, :coucou:

 

Pour répondre à ta question alors: déjà au niveaux des plastiques, presque 10ans les sépare; la polo est de 1994 pour la conception, l'ibiza est de 2002, donc une grosse difference. Mais en effet, ils sont plus dur (légerement), mais la finition du plastique n'est pas tout à fait la même.

 

J'aime les deux finitions. Et vrai dire, la Polo pour une voiture qui a 10ans à plus que bien vieillit. Quand je vous dit que la 6N est une auto indemodable, vous allez finir par me croire!

 

Par contre: en 8ans, j'ai jamais eu de bruit parasite avec la Polo alors que j'en ai déjà un avec l'ibiza qui a un an... :bleble:

 

 

@ Nicooooo: Doucement pour les photos! Ce WE surement vu que c'est mon dernier WE en 16" jusqu'a Mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo HCl :coucou:

 

Oui les pneus neige sont obligatoires vers chez moi, campagne ... :ange:

 

Donc bon je la monte pas en 205/16 taille basse car c'est un peu cher tout de même, mais sur 4 toles 195 en 15" et ça passe tout seul par tout les temps ;)

 

D'ailleurs je cherche 4 enjo Seat, introuvable en occaz'...

 

PS: 5 Décembre et 19°C... l'année dernière on avait déjà eu 15cm de neige à cette époque :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou :coucou:

 

Ava bien tlm ?

 

L'Ibiza te plait vévé ? :D

 

Pour ma part...

La DSG me fait de l'oeil... :\

La Golf GTI en général ;

 

Zavez pas une solution pour gagner rapidement 10KEur ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...