Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis toujours content de ma Atwo mais elle est au garage car le voyant du liquide de refroidissement s est allume . J ai regarde le niveau et il etait 4 cm en dessous du mini , les durites derriere le moteur sont "oxydes" et plus angoissant la voiture a quelques accoups . J ai les boules car je n ai la voiture que depuis 1 mois , j ai appelle le garage et ils m ont dit que la durite etait une piece d usure donc pas de garantie :( . J ai fait l erreur de ne pas verifier lors de la vente .

Si vous avez d autres experiences n hesitez pas .

A+

Modifié par albundy
Posté(e) (modifié)

J'ai une microfuite. Mon niveau descend d'un 1 mm par mois (ou 1 cm / 10 mois) apparemment.

Comme tu peux le voir sur les photos ci-après, il semble que mes durites derrière le bloc moteur ne soient pas 100% étanches (cf. le liquide G12 qui fait un dépot orangé).

Rien de grave d'après un gars de l'atelier. A régler lors de la prochaine Long Life.

Image IPB

Image IPB

Modifié par verdaine
Posté(e)

Il existe des produit que l'on verse dans le radiateur ou bien dans le vase d'expension qui permettent de boucher les microfuites. ça a marché sur le 307 d'un ami mais je ne sais pas si c'est conseillé ou pas...

Pourquoi ne pas essayer? Parlez en peut être a quelqu'un qui s'y connait avant de faire une bétise mais dans le cas ou cela n'aurait aucune conséquence, c'est bien moins embétant et surtout moins cher que de changer une durite surtout si elle est mal plaçée...

Posté(e)

Suite des operations au minimun 600 euros de reparation : durite repare precedement "du bricolage" dixit le responsable d atelier . J ai contacte le garage qui me l as vendu et il doivent prendre contact avec le garage de la reparation pour connaitre la nature exacte des reparations . J ai achete la voiture il y a un mois j ai bien les boules d avoir deja des ennuies . Je vais essayer de m arranger avec eux car ils vont vendu une voiture "bricole" manifestement meme si je ne sais pas si ce sont eux les auteurs des "bricoles" .

Si quelqu un si connait en droit il est le bien venu ;)

A+

Posté(e)

Il existe des produit que l'on verse dans le radiateur ou bien dans le vase d'expension qui permettent de boucher les microfuites. ça a marché sur le 307 d'un ami mais je ne sais pas si c'est conseillé ou pas...

Pourquoi ne pas essayer? Parlez en peut être a quelqu'un qui s'y connait avant de faire une bétise mais dans le cas ou cela n'aurait aucune conséquence, c'est bien moins embétant et surtout moins cher que de changer une durite surtout si elle est mal plaçée...

Oui mais dans mon cas on voit clairement que c'est au niveau des colliers de serrage.

La solution du liquide pour colmater à mon avis c'est bien qaund tu ne peux pas localiser, non ?

Bon courage pour ta négo avec le garage.

Posté(e)

Suite des operations au minimun 600 euros de reparation : durite repare precedement "du bricolage" dixit le responsable d atelier . J ai contacte le garage qui me l as vendu et il doivent prendre contact avec le garage de la reparation pour connaitre la nature exacte des reparations . J ai achete la voiture il y a un mois j ai bien les boules d avoir deja des ennuies . Je vais essayer de m arranger avec eux car ils vont vendu une voiture "bricole" manifestement meme si je ne sais pas si ce sont eux les auteurs des "bricoles" .

Si quelqu un si connait en droit il est le bien venu ;)

A+

tiens nous au courant de la suite...

Comment se fait il que tu en aies pur 600euros de réparations? Sa reste des durites, c'est pas cher...

Posté(e)

Le probleme c est qu il n y a pas que des durites il y aussi le boitier du calorsta et peut etre le boitier du chauffage de l habitacle . Les colliers des durites ne sont pas celles d origines , les durites ont ete plies d ou la fuite de 1 ou 2 litres en 2 ou 3 semaines . Je suis bien oblige de payer si je veux ma voiture , j attends le coup de fil du garage pour savoir quand je peux la recuperer et je recontacte le vendeur pour avoir sa position . :(

Posté(e)

Pour info pour ma part, je pense que le problème est consécutif... à un remplacement de durite.

En effet l'an dernier j'ai eu une durite percée dans ce secteur. Elle a été remplacée presque gracieusement par Audi car la voiture sortait de l'entretien LongLife. Je n'ai payé que la durite (de mémoire, une dizaine d'euros) et pas la main d'oeuvre. A mon avis ils ont dû sortir l'ensemble et mal le resserer car c'est un endroit peu accessible (arrière du bloc moteur, "sous" le pare-brise).

Bref, une durite c'est pas cher mais pas forcément rapide à remplacer.