Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tout le monde,

Je vous écris ce soir c'est pas par pur plaisir malheuresement...

J'ai eu un souci tout à l'heure, alors que je revenais des courses, je retourne sur le parking du centre commercial pour retrouver mon A6 (une 4B de 2001) et je vois que le parechoc avant est comment dire, décalé, à cause d'un en***** qui m'est rentré dedans, c'est sur.

J'ai pas pu prendre de photo mais, j'ai trouvé 2 boulons et une fixation en métal qui viennent sans aucun doute de mon parechoc. Bon heuresement le parechoc il n'a rien, c'est à dire presque pas d'égratinure et pas de fissure, mais je voulais savoir si je dois le changer ou bien s'il faut simplement de fixer étant donné qu'au moins une fixation (une pate ?) a sauté...

En fait juste après l'achat de mon véhicule, on va dire 2 semaines, j'ai constaté que le parechoc avait déja reçu un choc, car très légèrement décalé du coté gauche, au niveau de la jointure avec l'aile.

Donc là c'est un deuxième coup et il n'a pas résisté... :(

Encore des jaloux quoi !

Bref qu'est-ce que je peux faire à moindre frais, je ne veux pas changer le parechoc car il est intact (à part quelques rayures mais ça s'arrange) mais vu qu'il n'est plus en place, je ne sais pas si c'est possible de le refixer !

Merci d'avance :jap:

Posté(e)

:coucou:

Le plus simple est de le demonter completement pour voir ce qu'il se passe derriere et voir quelles sont les pates de fixation cassées. il y a souvent moyen de reparer s'il n'y a pas eu un gros choc, mais faire du bricolage sans demonter le PC, ca ne tiendra pas longtemps.

Posté(e)

C'est-à-dire si une ou plusieurs pates de fixation sont tombées, il n'y a pas besoin de changer tout le parechoc ?

Apparemment il y en a au moins une, celle du coté gauche qui est foutue et peut etre celle de droite, ce qui fait que le parechoc tombe des cotés mais pas au centre :unsure:

Voila...

Posté(e)

C'est un des gros soucis des autos actuelles, ce que vous dénommez pare-chocs n'est en fait qu'un bouclier en matière synthétique recouvrant le réel pare-choc. Pas mal de conducteurs ne prêtent aucune attention à l'aspect esthétique de leur voiture et considèrent ces boucliers comme un appui pour les manoeuvres. Si tu roules en ville et fréquente les parkings publics malheureusemnt tu ne suivras pas à réparer car la peinture saute très vite sur ces matériaux. Bref plus esthétique mais guère pratique au quotidien (idem pour les portières sans moulures adaptées).

Dans ton cas je te conseille de démonter le bouclier et tu découvriras derrière le véritable pare-chocs, tu pourras alors te rendre compte si d'autres pièces ont été endommagées.

Posté(e)

Bon je vous remercie de vos conseils, en fait je suis allé dans un garage à Fontenay, c'est la Villa des Carrières :)

Un membre du forum nous l'avait conseillé et franchement je suis pas déçu ! Un vrai pro le gars :bigthumbup:

Je vais poser ma belle dans la semaine, je suis soulagé de ne pas passer pas Audi pour un truc aussi simple.

PS : j'aurais bien aimé le faire moi meme mais trop peur de tout arracher ! C'est délicat une petite Audi :jap: