Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai récupérer ma S4 [1999] après la révision des 90 000Km et j'ai constaté que l'huile qu'ils m'ont collé dans le moteur était de la YACOO VX1000 [5W40]. Je suis très surpris car j'usqu'à présent ont m'avait toujours refilé de la Castrol SLX [0W30]. :(

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les huiles préconisées par AUDI pour ce genre de véhicule (impossible de mettre la main sur un tableau clair à ce sujet)

Merci d'avance.

@+ :carre:

Posté(e)

0 W 30 : LONG LIFE

5 W 40 : PAS LONG LIFE

Ce qui compte c'est de respecter les normes 505 ... etc. Mais normalement dans le carnet tout est indiqué.

@+

Aurel

Posté(e)

JE trouve quand même étrange que, sur le bidon, il soit marqué que cette huile peut-être utilisée sur essence, diesel et GPL...

On m'avait pourtant dit que sur des moteurs aussi poussés, il fallait du spécifique.

Posté(e)

Pas forcément il ya des huiles 100% synthèse qui sont pour les 2 : essence et diesel.

No stress, t'es quand même allé en concession ...

@+

Aurel13

Posté(e)

oui je confirme par exemple la ELF DID 100% synthétique 5W40 est aussi bien préconisée pour les TDI injecteurs pompe que pour la RS4 V8....

Ayant ces deux voitures, c'est en effet comique que je puisse mettre la même huile... mais faut pas oublier qu'un moteur diesel est siosuy de forte contrainte aussi... (taux de compression de l'ordre de 34 à 35 bars)

Posté(e)

Salut,

Moi dans ma fiat uno c est du 5w40 et pas de problème avec… j avais la flemme d aller acheter de l huile au centre auto lol

J arrête de deconné mais dans la mienne c est la même que la tienne ta pas de souci à avoir