Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

 

Si tu parles de ça, la réponse est dans le lien :bien:

Posté(e)

Merci Freeze mais j'avais oublié le lien !

Il ne s'agit pas de la techno que tu évoques mais d'un "pneu" sans air.

Posté(e) (modifié)

Alors il y a ça aussi :

 

Michelin invente le pneu sans air

Michelin a dévoilé au Salon Automobile de Détroit un pneu sans air, le "Tweel". D'après la firme au Bibendum ce nouveau concept pourrait mettre fin aux pneus tubeless. Complètement dépourvu d'air, le pneu est intégré à la roue.

 

L'innovation sur laquelle repose la Tweel est une structure radiale qui élimine la nécessité d'une pression d'air, tout en assurant des performances que seul le pneumatique offre aujourd'hui. Les rayons flexibles sont reliés à une roue également flexible, qui se déforme pour absorber les chocs et se redresse tout aussi aisément.

 

Le numéro un mondial du pneumatique utilisera ce pneu sur un fauteuil roulant high-tech iBOT inventé par le physicien Dean Kamen. Sa deuxième utilisation sera faite sur un prototype de scooter sur quatre roues, le Centaur.

 

 

D'après Terry Gettys, responsable du centre de recherche de la firme en Caroline du Sud, 10 à 15 ans seront nécessaires pour le rendre opérationnel sur les voitures. Le groupe de Clermont-Ferrand continuera à produire dans ses usines un pneu radial équipé du système anti-crevaison Pax.

 

Aujourd'hui, 75% des voitures roulent avec des pneus sous gonflés, le Tweel pourrait augmenter la sécurité, d'autant qu'il améliorerait la conduite dans les virages et sur les routes en mauvais état (trous). Cette roue non pneumatique pourrait métamorphoser les secteurs de l'automobile, de l'armée, de la Construction et de la mobilité personnelle au cours des prochaines années.

 

Image IPB

 

 

Ce n'est apparemment pas pour tout de suite ! :coucou:

Modifié par Freeze

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...