Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je traine ce problème depuis des mois sans que la concession n'en trouve l'origine.

Description:

- Régime ralenti stable

- Ratées d'allumage par moment. Elles sont faibles (1/2 sec) et le régime redevient stable. Ces ratées ne sont pas régulières.

Pas de code défaut à l'outil de diag.

Audi a déjà changé : Debimètre, sonde température moteur.

Les bougies viennent d'etre changées.

Ils pensent peut etre au détecteur de cliquetis.

A ce rythme là, je vais changer le moteur par petit bout. Devant leur manque de savoir faire, je m'en remet à vos expériences diverses ....

Help Help

Posté(e)

Salut.

ca me dit rien ce pb : un ralenti instable peut aussi provenir d'injecteurs sales ...

En fait, ca peut etre plein de truc :(

Posté(e)

moi je dirais le boitier papillon a netttoyer de plus verifis l ecartement des bougies (0.8) et apres cela tiens nous au ju ;)

Posté(e)

Donc pour alimenter la recherche.

Le boitier papillon est nettoyé à chaque révision (sans résultat) et les bougies viennent d'etre changées sans résultat positif.

Le système d'alimentation / injection a subi le nettoyage avec liqui molly (garage)

Posté(e)

Bonsoir,

peut être que je me trompe, tu n'aurais pas un problème avec une bobine d'allumage....

Salut.

Posté(e)

Effectivement c'est une piste sérieuse. Mais ce qui est curieux :

1) ce sont des hitachi (réputées fiables)

2) le défaut n'est pas comparable à une bobine HS.

Aurais je donc un nouveau type de défaut de bobine ?

Posté(e)

Ayant refait un diag vendredi, il est clean !!

pas de défaut :

- en mémoire

- moteur en route (et pourtant y avait des ratés d'allumage)

Donc on oublie les bobines ?

Posté(e)

vois la piste d un capteur moi j en avais deux qui etaient hs c etait celui qui etait apres le papillon et celui qui envoi la temperature moteur au calculateur ( il est sur une durite d eau ) ci cela peu t aider

Posté(e)

Le capteur sur le boitier papillon a été changé (il a une forme de petit stylo). Je vais rechercher l'autre capteur dont tu parles ...

Posté(e)

pour taider il est prés de la boite a air la durite en dessous du cache moteur sinon attend je vais voire sur ekta et je te donne la ref :)

Posté(e)

voila sur ekta il y a trop de reference pour ce capteur ; le mieux et de regarder il est sur la durite maintenu avec un clip pour moi il est de couleur vert

Posté(e)

ok et merci pour ta recherche. Je te joins une photo avec l'emplacement des capteurs changés. Et je crois que les deux que tu mentionnes ont déjà été changés. Dis moi si on parle bien de la même chose ?

[attachmentid=18111]

post-350-1162941479_thumb.jpg

Posté(e)

:( oui ce sont bien cela maitenant il faudrais voire ailleur :blink: n as tu rien changer depuis sur la voiture

Posté(e)

Euh non, je m'en sers plus et si çà continue c'est la voiture que je vais changer...Obligé de faire le boulot du garage, c'est pas normal !!

Je pense changer le détecteur de cliquetis.