Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
rodryg coucou.gif une RS4 d'origine dans les basses températures l'hivers à plus de 400 cv  wink.gif

19985[/snapback]

Donc plus la T° est basse plus la puissance augmente enfin jusqu'a un certain point bien.gif

• Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@SANGOKU :

ha ouais ! tu penses que la T° joue à ce point là !!!

...et que mon break developperait + de 400 ch ?!

c'est de quel ordre ces variations de puissance ?

PS: hier soir il faisait -2° chez moi sad.gif

Posté(e)
@SANGOKU :

ha ouais ! tu penses que la T° joue à ce point là !!!

...et que mon break developperait + de 400 ch ?!

c'est de quel ordre ces variations de puissance ?

PS: hier soir il faisait -2° chez moi  sad.gif

20279[/snapback]

A mon avis c'est par rapport a la faîcheur de l'air pour le balayage des gazs dans la chambre de combustion.......me trompe-je Goku coucou.gif

Posté(e)

L'air froid est plus dense que le chaud, ça fait une belle différence sur un moteur turbo

il me semble que la RS4 fait 380 cv à 20° et 400 cv à 12° de mémoire, il faudrait que Mihnea confirme coucou.gif

Posté(e)
Donc plus la T° est basse plus la puissance augmente enfin jusqu'a un certain point  bien.gif

20195[/snapback]

Oui mais le probléme c'est que plus la température est basse, plus la route devient dangereuse avec la neige et le verglas, donc, plus difficile de profiter de ce surplus de puissançe biere.gifunsure.gif

Posté(e)
Oui mais le probléme c'est que plus la température est basse, plus la route devient dangereuse avec la neige et le verglas, donc, plus difficile de profiter de ce surplus de puissançe  biere.gif  unsure.gif

20425[/snapback]

Tout à fait ! bien.gif

C'est quand même bien foutu tout ca hein ! biggthumpup.gif

Posté(e)
Tout à fait !  bien.gif

C'est quand même bien foutu tout ca hein !  biggthumpup.gif

20426[/snapback]

En fait, l'idéal serait qu'il fasse froid en été bongsmi.gifbigsmile.gifbiere.gif

Posté(e)
En fait, l'idéal serait qu'il fasse froid en été  bongsmi.gif  bigsmile.gif  biere.gif

20428[/snapback]

Pas faux ! bongsmi.gif

-20°C en pleine été ! biere.gif

Bentley

Posté(e)

ouais mais là fallait le faire! a 6 dans une golf deja... pis a 18ans tu sais pas conduire alors si t'es plein en plus....

pis ils ont dû le vouloir le pilier car si tu regardes bien les traces le gars a tenu le virage dans l'herbe pour finir la gueule dedans...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut les "S"... et "RS"...

bon, je viens par ce post vous donner mes impressions de conduite sur neige fraiche et quémander qq conseils de pilotage, oui, j'ai bien dit pilotage... je suis une brelle avec mon s4!!! bigsmile.gif

voilà, hier, grosses averses de neige sur les sommets vosgiens, les locaux pourront confirmer. donc je me dis, tiens prends ton s4, tout seul et va tester la relance d'épingle en travers, histoire de me sentir dans la peau du sebastien loeb, c'est vrai c'est puéril, mais j'adore...

impressions :

- la voiture m'a déjà bleuffé en reprises dans le col en ligne droite, en 3e, elle relancait dans la poudreuse comme ma vieille corsa sur bitume... je pensais pas que ça en était à ce point là... je comprends pourquoi il n'y a pas besoin de chaines à part pour les mibs.

- j'arrive au premier virage (à droite), long et assez serré, je le prends normalement et puis en fin de virage, j'accélère un bon coup en 3e, pas de réaction de l'auto puis je me rends compte que je suis un peu plaqué au siège et que je me barre des 4 roues vers la gauche... cool, je suis en dérapage controlé et dans l'axe de ma route!!!

- premier lacet, et là, pas propre du tout, je vais tout doucement en entrée mais je sous-vire comme un malade... (pour partir du cul en sortie, ça va etre chaud...), je récupère de la motricité et je veux faire mon fameux travers, alors "gaz" en 2nde et la énorme survirage, contre- braquage et je récupère la voiture avant le tete à queue... (ouf, la route n'est pas bien large qd même)

le lacet est bien passé mais pas propre du tout, j'ai honte de moi ... bleble.gif

vu la densité de l'averse, je décide de faire demi-tour en plein col pour redescendre, comme sur des oeufs encore que le frein moteur envoyé sur les 4 roues est très flagrant, ça passe mieux, même en descente!!!

=> un grand svp, si vous avez un tuto de pilotage pour les nuls en s4 sur la neige... je pourrai enfin me faire plaisir sans avoir peur de froisser titine...

apparemment le contre-braquage me viens naturellement (comme tout conducteur je crois), mais je pense etre trop brusque avec les commandes...

j'ai vu à auto-moto une fois un mec qui renversait le cul de sa caisse comme il voulait sur la neige et avant l'entrée de virage, pif-paf, braquage et contre-braquage façon andros mais avec une 4RM normale... ça paraissait très souple et lent comme manoeuvres... pas comme moi

tof (aidez moi...)

boulett.gif

user posted image

Posté(e)
salut les "S"... et "RS"...

bon, je viens par ce post vous donner mes impressions de conduite sur neige fraiche et quémander qq conseils de pilotage, oui, j'ai bien dit pilotage... je suis une brelle avec mon s4!!! bigsmile.gif

voilà, hier, grosses averses de neige sur les sommets vosgiens, les locaux pourront confirmer. donc je me dis, tiens prends ton s4, tout seul et va tester la relance d'épingle en travers, histoire de me sentir dans la peau du sebastien loeb, c'est vrai c'est puéril, mais j'adore...

impressions :

- la voiture m'a déjà bleuffé en reprises dans le col en ligne droite, en 3e, elle relancait dans la poudreuse comme ma vieille corsa sur bitume... je pensais pas que ça en était à ce point là... je comprends pourquoi il n'y a pas besoin de chaines à part pour les mibs.

- j'arrive au premier virage (à droite), long et assez serré, je le prends normalement et puis en fin de virage, j'accélère un bon coup en 3e, pas de réaction de l'auto puis je me rends compte que je suis un peu plaqué au siège et que je me barre des 4 roues vers la gauche... cool, je suis en dérapage controlé et dans l'axe de ma route!!!

- premier lacet, et là, pas propre du tout, je vais tout doucement en entrée mais je sous-vire comme un malade... (pour partir du cul en sortie, ça va etre chaud...), je récupère de la motricité et je veux faire mon fameux travers, alors "gaz" en 2nde et la énorme survirage, contre- braquage et je récupère la voiture avant le tete à queue... (ouf, la route n'est pas bien large qd même)

le lacet est bien passé mais pas propre du tout, j'ai honte de moi ... bleble.gif

vu la densité de l'averse, je décide de faire demi-tour en plein col pour redescendre, comme sur des oeufs encore que le frein moteur envoyé sur les 4 roues est très flagrant, ça passe mieux, même en descente!!!

=> un grand svp, si vous avez un tuto de pilotage pour les nuls en s4 sur la neige... je pourrai enfin me faire plaisir sans avoir peur de froisser titine...

apparemment le contre-braquage me viens naturellement (comme tout conducteur je crois), mais je pense etre trop brusque avec les commandes...

j'ai vu à auto-moto une fois un mec qui renversait le cul de sa caisse comme il voulait sur la neige et avant l'entrée de virage, pif-paf, braquage et contre-braquage façon andros mais avec une 4RM normale... ça paraissait très souple et lent comme manoeuvres... pas comme moi 

tof (aidez moi...)

boulett.gif

user posted image

42774[/snapback]

Je te conseille un bon bouquin, trés interessant bien.gif

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726...8125225-5565033

Il y'a toutes les techniques pour bien négoçier les virage, route enneigé, etc... Un beau cadeau de noel que j'ai reçu hier et que je vais étudier ce week end diablotin.gifcool.gif

Posté(e)

merci oufmen, et toi t'as du vécu à me faire part???

apparemment, pas mal le bouquin, je précise qd même que je ne veux pas devenir pilote de rallye, juste m'amuser avec ma voiture sans me faire peur...

Posté(e)

je confirme pour la tempète de neige sur les Vosges !

hot.gif

@TOFGN4:

comme je bosse de l'autre coté (St-Dié), je roule très souvent sur routes enneigées - surtout que le col que je prends n'est pas prioritaire... donc de la puff' souvent jusqu'à 9h00 du matin (heure de passage de la DDE).

avec les tractions c'est chaud pour envoyer un sur-virage marqué, le frein à main est souvent indispensable - à moins de rentrer franco' dans la courbe et relacher l'accèl - ça marche, mais j'ai je m'amuse à faire ça uniquement avec la 205 D... ou la Polo de ma copine (chuuuuut ! wink.gif )

la seule experience en 4RM, je l'ai eu avec la Subaru - et c'est venu tout seul, il faut juste y aller cool au début et pas avoir la semelle trop lourd exclamation.gif

surtout que je ne l'avais jamais chaussé en pneus neige l'Impreza GT.

enfin bon, je ne saurais te faire un cours par écrit - c'est au feeling que j'ai appris ça... et pi je suis loin d'etre un maitre Jedi en la matière sad.gif

mais j'ai pu remarquer que moins ma caisse avait de valeur, plus mes passages étaient terrible - avec ma vieille 205 de 230'000 kms (2 contacts à l'AV) j'y vais vraiment comme un goret, meme pas peur de m'appuyer sur les murs de neige bigsmile.gif

enfin moi j'ai hate de voir ce que ça donne le RS4 avec les 4 contacts en 225

je crois bien que le demi-plein qu'il me reste va y passer cet aprèm' bigsmile.gif

Posté(e)

meric pour tout,

et tu vas faire le rallye man où???

te rapproches pas trop de chez moi, sinon on se donne rdv...

Posté(e)
meric pour tout,

et tu vas faire le rallye man où???

te rapproches pas trop de chez moi, sinon on se donne rdv...

42825[/snapback]

bin c'est pas encore gagné !!!

passke j'ai 2/3 trucs à faire cet aprèm' - alors si j'ai un peu de temps, je pensais monter au Champ-du-Feu (1100m), c'est le plus près pour moi...

Posté(e)
bin c'est pas encore gagné !!!

passke j'ai 2/3 trucs à faire cet aprèm' - alors si j'ai un peu de temps, je pensais monter au Champ-du-Feu (1100m), c'est le plus près pour moi...

42852[/snapback]

ouais, c'est un poil loin...

ps : comment tu fais pour avoir une signature en tant qu'invité??? moi elle ne reste que 5 min et après, plus rien...

Posté(e)
ouais, c'est un poil loin...

ps : comment tu fais pour avoir une signature en tant qu'invité??? moi elle ne reste que 5 min et après, plus rien...

42868[/snapback]

pareil sad.gif

j'ai vu que tu en avais une ce matin - alors j'ai fais une N ième tentative !!!

mais c'est sans espoir - on est pas membre, que veux tu ?!

faudra voir ce que ça donne avec le CAA pour adhérer pour 2005

j'ai pas tout capté, mais apparement il faut attendre...

Posté(e)

cool !

j'ai quand meme réussi à trouver un peu de temps pour montrer la neige à mon break rolleyes.gif

y'a ski faut là-haut.... (SKI...NEIGE.... jeu de mot là bigsmile.gif )

ck1.gif

une petite photo pour la route :

(j'ai aussi une vidéo mais je sais pas comment la poster sad.gif )

user posted image

Posté(e)

@rodryg : poste moi la vidéo sur mon mail stp, je veux voir ça tout de suite.... allez...

moi c'etait pourrissage sur FA tu devrais venir, c'est méchant mais on se marre bien... vas voir le mode d'emploi sur le topic "si vous voulez rire"... enfin tu fais ce que tu veux...

la semaine, je pars pour bordeaux, donc je fais le plein d'internet... je ne serai là (AP) que sporadiquement pdt 2 semaines...

Posté(e)
cool !

j'ai quand meme réussi à trouver un peu de temps pour montrer la neige à mon break  rolleyes.gif

y'a ski faut là-haut....  (SKI...NEIGE.... jeu de mot là  bigsmile.gif )

ck1.gif

une petite photo pour la route :

(j'ai aussi une vidéo mais je sais pas comment la poster  sad.gif )

43140[/snapback]

et au fait, j'y pense, tes impressions???

qq petits travers???

c'est vrai que tu avais peut etre l'habitude avec la subaru??....

Posté(e)

Ben oui les impressions alors ? hot.gif

Posté(e)

coucou les gars,

génial la ballade, dans un petit col du coin, neige dès le bas, route indiquée en bas : "route non déneigée, non sablée, déviation conseillée"...

trop fort, j'étais seul avec qq gros 4x4!!!

alors, sur les conseils de certains, j'y suis allé plus mollo sur l'accélérateur en sortie de virage, c'était le bonheur, qq petites glissades bien mieux maitrisées en contre-braquant...

par contre, j'ai trouvé les limites en montant, dans 5 gros cm de poudreuses sur verglas, elle voulait plus avancer titine, alors demi-tour et mollo dans la descente...

je conseille donc les pneus neige aux habitués des cols enneigés... moi, mes bridgestones suffiront pour cette année...

route quasiment fermée = je vous dis pas les regards éberlués des promeneurs du bas coté... c'était marrant. biggthumpup.gif

elle est belle non avec toutes ses entrées d'air bouchées...?

user posted image

Posté(e)

Ca a du être bien sympa! bien.gif

Tu rajoutes 4 super pneus hiver UHP et je peux t'assurer que tu serais monté très haut! coucou.gif

Posté(e)
coucou les gars,

génial la ballade, dans un petit col du coin, neige dès le bas, route indiquée en bas : "route non déneigée, non sablée, déviation conseillée"...

trop fort, j'étais seul avec qq gros 4x4!!!

alors, sur les conseils de certains, j'y suis allé plus mollo sur l'accélérateur en sortie de virage, c'était le bonheur, qq petites glissades bien mieux maitrisées en contre-braquant...

par contre, j'ai trouvé les limites en montant, dans 5 gros cm de poudreuses sur verglas, elle voulait plus avancer titine, alors demi-tour et mollo dans la descente...

je conseille donc les pneus neige aux habitués des cols enneigés... moi, mes bridgestones suffiront pour cette année...

route quasiment fermée = je vous dis pas les regards éberlués des promeneurs du bas coté... c'était marrant. biggthumpup.gif

elle est belle non avec toutes ses entrées d'air bouchées...?

user posted image

43535[/snapback]

J'aime bien les photos de S et de RS dans la neige... bien.gif

Tu etais avec ta femme ? Elle n'a pas eu trop peur ? biggthumpup.gif

Posté(e)
J'aime bien les photos de S et de RS dans la neige...  bien.gif

Tu etais avec ta femme ? Elle n'a pas eu trop peur ?  biggthumpup.gif

43537[/snapback]

non bentley, on ne recommence pas... bigsmile.gif

j'étais seul, et c'était aussi bien, parce que déjà sur le sec, elle est pas trop rassurée dans certains rond-points, alors sur la neige....

Posté(e)
non bentley, on ne recommence pas... bigsmile.gif

j'étais seul, et c'était aussi bien, parce que déjà sur le sec, elle est pas trop rassurée dans certains rond-points, alors sur la neige....

43538[/snapback]

biggthumpup.gif

Rond point dans sous la neige... ca peut être pas mal ! diablotin.gif

Posté(e)

coucou.gif

mes impressions sur la neige !?

bin ça a l'air de réagir comme la Subaru quoi...

mais bon, c'était la première fois - j'y suis allé doucement dans un endroit bien dégagé, assez large et pas fréquenté !

j'ai une p'tite vidéo d'ailleurs !

mais je sais pas comment la poster unsure.gif

(help)

Posté(e)

biggthumpup.gif

Merci les Vosgiens pour vos impressions et votre contribution .

Ca me donne envie de venir vous rejoindre mais boulot boulot.

Bientot la montagne en Janvier alors je vous dis amusez vous bien mais ne cassez rien !

Stef

Posté(e)
biggthumpup.gif

Merci les Vosgiens pour vos impressions et votre contribution .

Ca me donne envie de venir vous rejoindre mais boulot boulot.

Bientot la montagne en Janvier alors je vous dis amusez vous bien mais ne cassez rien !

Stef

43588[/snapback]

ne maitrisant pas completement, c'est ma grande crainte, mais bon je prends du plaisir quand meme et j'espere vous en donner une part... comme vous, m'en donner en affichant vos rs4 en photo sur AP... bien.gif

Posté(e)

Superbe la photo christophe bien.gif

Alors tu vois, faut être doux avec les commandes et tout va bien... Ca me rappelle mes vacances en suisse l'année dernière à doubler les 4x4 avec mes S03 vert.gif

Ce qui est dommage c'est cette couleur, ça ressort pas sur la neige up1.gif

Posté(e)
Superbe la photo christophe bien.gif

Alors tu vois, faut être doux avec les commandes et tout va bien... Ca me rappelle mes vacances en suisse l'année dernière à doubler les 4x4 avec mes S03 vert.gif

43598[/snapback]

c'est sur qu'une bleu nog sous la neige ca peut servir de point de repére humour.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

43598[/snapback]

fallait s'en douter... rolleyes.gif

Posté(e)

Attendez que je vous sorte les photos sous la neige, vous allez moins rigoler up1.gif

Posté(e)
Attendez que je vous sorte les photos sous la neige, vous allez moins rigoler up1.gif

43695[/snapback]

J'ai hate !

Le bleu Nogaro rend trop bien avec la neige ! bien.gif

Posté(e)

Ben en fait, il manque juste... la neige up1.gif