Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, voila j'ai mon temoin d'esp qui reste allumé, je ne l'ai pas passé a la prise et je sais qu'il faut que je le fasse mais, o cas ou, si jamais il y avait qlq'un a qui c arrivé si il c si il faut que je prevois un changement de pieces qlq part , pour gagner du tps, merci

Posté(e)

A force de vouloir gagner du temps, tu en es venu à écrire en hiéroglyphes... incompréhensible... du coup certains comme moi, ne vont pas perdre leur temps à te déchiffrer pour te faire gagner du temps sur ton pb

Silvain

Posté(e)

Moi j'ai eu le meme probleme sur une a3, repare puis ca revenait,....

En tout cas fait attention, moi j'ai crashe mon a3 a cause de ca.

PS normalement ton abs marche pas non plus!!!!

C'est une boite pres du pedalier du frein qui doit etre remplace sans garantie que ca marche par apres!!

Franchement c'est vachement dangereux ton probleme si c'est le meme que le mien, enplus pendant la meilleur saison pour rouler sans esp!!

Posté(e)

hum..poas super d'accord...

Pour avoir ma voiture avec ce voyant allumé depuis pas mal de temps, je peux te certifier que l'abs fonctionne correctement.

En fait, tu perd la corrextion de trajectoire lors de freinage avec virage ou zig zag violent.

Rien de trop grave si tu conduis pas dans l'extreme.

Si je dis des conneries, dites le moi.

Perso, j'ai appris qu'il y avait pas mal de capteur qui pouvaient creer ce soucis.

Capteur d'acceleration, capteur lateral de machin, transversal de truc...

Fin, tu peux pas cibler la cause de maniere certaine sans faire une Diag.

@++

Posté(e)

ok , bah je vais aller prendre rdv chez le concess, dsl pour l'orthographe que j'utilise mais msn m'envahi, lol, j'ai pas penser a regarder l'abs mais je pense que ca marche bref ce n'est pas un panne ciblé, merci pour vos reponses :rolleyes:

Posté(e)

Un voyant ESP allumé peut avoir multiples causes, seul un diagnostic pourra t'informer et encore pas toujours car parfois le diag. ne suffit pas à trouver le probléme et c'est la qu'un bon mécano doit entrer en action ! :coucou:

Posté(e)

Orthographe corrigée, je peux donc te donner mon avis sur la question:

1- Va faire un diag, car l'allumage du voyant ESP peut être causé par bons nombres de défaillances, et en particulier un débimètre défectueux

2- Soit ton ESP ne marche plus, et dans ce cas, comme le dit websi, tu n'auras plus la correction de trajectoire (mais pas lié à l'abs). Perso j'ai une s3 de 99 sans l'esp et ca va je sors pas dans le décor à chaque virage lol

3- C'est un boitier de gestion électronique qui foire, et qui peut concerner ton ESP + ton ABS (cas de drivzs3)

4- Ca ne peut venir que d'un capteur défectueux, qui provoque l'allumage de ton voyant, mais ton ESP fonctionne parfaitement. Dans ce cas, je te conseille d'aller jeter un oeil au message que j'avais posté dans ce topic: http://forums.audipassion.com/services/forums...apteur+pression (message #8)

Silvain

Posté(e)

merci, ton explication est tres complete, y a pas a dire, pour ma part je v voir et vous tiendrai o courrant mais là chez audi il me font galere pour une pieces et on la passe des que c arrivé,

Posté(e)

un pote a moi a eu ca bilan un capteur delectroaimant de bobine sur le mastervac (servofrein) la piece ne ce detail pas faut changer le servofrein soit 510€ttc la piece et 4h de mains d'oeuvre.

Apparement il avait d'autre signe comme des coupure moteur a l'acceleration aussi et la pedale de frein plus molle et l'abs qui se declenchait meme sur de petit freinage.

Bref fonce faire un diagnostique chez ton concessionaire :bien:

Posté(e) (modifié)

non je pense pas a un probleme si grave, moi l'abs agis normalement, elle a juste le comprotement d'une s3 sans esp c'est tout :P .

Mise a part quelques raté desfois au ralentit mais je pense a une bobine ou une bougie qui donnent des signes de faiblesse.

Bref je vous dirais tout ca je pense voir ca ce week end...

Modifié par seb-s3-77