Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, :bien:

Voila je revens ma citroen c2 pour m'acheter une A2 tdi 1.4 75ch pour cela j'aimerais quelques renseignements de votre part.

- Tout d'abord je n'est aucune idée du prix à l'assurance (7 ans de bonus)??

- est ce que le moteur tdi 1.4 75ch est assez fiable et robuste pour une caisse de cette taille??

(j'ai peur quelle avance pas!!).

A-t-elle un défaut mécanique particulier à changer à partir d'un certain kilometrage?

Voila merci d'avance pour ceux qui vont me répondre

A bientôt. :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

-Je sais pas te renseigner, je suis en :belgique: et encore considéré comme jeune conducteur :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: (à 25ans et avec 7ans de permis)

-J'ai un 75cv essence et ça avançe très bien pour 75cv (merçi l'alu)

-La barre stabilisatrice (à partir de n'importe quel kilométrage), LE gros défaut des A2. :furious:

:coucou:

Posté(e)

Effectivement, la barre stab est un défaut courant, comme sur d'autres modèles du groupe VAG tels que la Polo.

Débimètres à surveiller sur les TDI comme sur tous les TDI du groupe également.

Sinon, c'est une voiture très bien finie et fiable (cf. les stats du contrôle technique allemand, TüV).

Posté(e)

:coucou:

Je sais que les boites de vitesses sur les polo 6 n 2 avec la meme motorisation que l'A2,soit le 1.4 tdi,ont eu des problemes.

Posté(e)

Sur le plan agrément et usage, j'ai été personnellement très deçu de ma TDi75 que je n'ai gardé que 1 an.

Les raisons : 3 cylindre bruyant et qui mouline serieux dans le bas des tours, sans faire avancer l'auto pour autant, visibilté de 3/4 avant médiocre voire dangereuse en ville, ayant failli "shooter" des piétons à maintes reprises que je ne voyais pas dans l'angle mort.

Les + : finition et look

Ce n'est que mon avis d'usager sur 12 mois et tu en auras bien d'autres, plus positifs je pense.