Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A3 de 1999 qui a 120 000 Kms. Je constate depuis quelque temps un bruit au niveau du train avant comme quelque chose qui grince lorsque je tourne essentiellement. Je ne sais pas localiser exactement ce bruit mais auriez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

Adrimal

Posté(e)

Moi quand je roule sur des pavées j'entends des cliquetis, un bruit métalique, ca doit venir des amortos, mais est ce que cela signifie leur fin de vie, je sais pas :(

Posté(e)

Cela provient sans doute les silens blocs.

J'ai le même soucis sur mon A3 de 74500km.

Je vais les faire changer la semaine prochaine lors de la révision. Il se peut que cela provienne aussi de la barre stabilisatrice.

Je te ferai un compte rendu de ma visite cher SKODA... :bigsmile:

Posté(e)

Les silents bloc tu dis? si c'est ca j'vais voir avec Benjamin pour acheter les meme que lui, ils paraient que les siens sont mieux et que le comportement de sa voiture a changé un peu, en bien :)

Posté(e)

J'ai eu le meme soucis sur mon ancienne golf IV, ça grincé presque comme une vieille porte de manoire :D, du coup ils ont changé une barre (stabilisatrice je pense) et plus aucun bruit.

Posté(e)

Regarde en effet du côté des fixations de la barre stabilisatrice mais si ça grince depuis longtemps, il faut aussi regarder la barre qui peut être "marquée" et dans ce cas il faut la remplacer aussi car même avec des nouveaux ça va continuer à grincer.

Posté(e)

Cherche pas..si ça fait un bruit ignoble de vieux matelas à ressort ou de vieille porte rouillée, c'est les silent blocs AV... demonter le triangle de suspension AV si on est débrouillard et si on si connait un peu en mécanique. compter au moins 4h. sinon, passage en concession, c'est environ 250 € (je le sais j'en ai fait l'expérience). :angry:

Posté(e)

Bonjour à tous !

Merci pour vos conseils ! Cependant s'agit-il plutot des silentblocs qui soutiennent le moteur ou les silentblocs des triangles de train avant ?

Posté(e)

les 2 mon colonel les 2 !!! ce sont ceux du moteur mais ils sont situés près des triangles... si je ne m'abuse.. :icon_confused: et n'oublie pas de faire un réglage parallélisme après !

Posté(e)

Salut,

Je viens d acheter une audi a3 de janvier 2006 1.9 tdi ambition et je constate que quelques fois surtout dans les virages ou lorqu il y a des bosses j entends de légers grincements du côté de l amortisseur arriere gauche est ce normal?

Posté(e)

moi quand j'ai eu mon A3 elle avait 7000 km et j'ai fait changer les amortisseurs sous garantie parce qu'ils faisaient du bruit et grincaient à chaque inégalité de la route, alors si elle est sous garantie...

Posté(e)

merci,elle est effectivement sous garantie donc a ma prochaine revision pour 30 000 je les ferais changer merci.

Bye

Posté(e)

moi j'ai eu le cas sur mon a3 ca faisait un bruit de grincement ou de couinement lorsque je roulais sur des routes bosselees. ca venait en fait des silents blocs de barre stabilisatrice. essaies de voir ton garage.

• 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Moi quand je roule sur des pavées j'entends des cliquetis, un bruit métalique, ca doit venir des amortos, mais est ce que cela signifie leur fin de vie, je sais pas :(

ça peut aussi venir d'un problème de serrage des roues (spécifiquement s'il y a des spacers). :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis donc passé au garage depuis...

Et c'était les silents blocs de barre stabilisatrice.

Le tout changé sous la garantie plus de probleme depuis;

:bigthumbup: