Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'en rigole encore ,mais à part ça ,ça peut venir de quoi ?

si il y aurai une tension trop élevée les autres aussi claquerai;

Posté(e)

Les raisons c'est un peu dur à connaître. Su ma Polo je dois encore changer 2 ampoules, ça n'arrête pas.

Après passage à la valise, aucun problème....bref mystère.

Faux contact avec les vibrations, mauvaise masse.....je croise les doigts pour que sur mon A4 je n'ai pas de problème de ce côté, c'est assez râgeant de changer souvent d'ampoules.

Posté(e)

Plus sérieusement en effet pas mal de causes possibles.

Si c'est toujours le même phare et uniquement celui-là, on peux supposer que soit en cause, soit son branchement (faux contacts, oxydation, mauvaise masse, ou cablage), soit les vibrations (mal monté, agraphe qui ne tient plus, arrière du phare qui touche un autre accessoire, ...). Si c'est le cas n'oublies pas de regarder que c'est pas simplement une mauvaise masse avant de mettre tes ampoules au bac. Tu peux essayer en bougeant le câblage en tous sens de voir si le phare en cause ne s'éteint pas, idem pour le support. Pas toujours évident à déceler les faux contacts.

Par contre si le phénomène est aléatoire et qu'il se produit sur n'importe quelle ampoule, il faudrait regarder du côté du régulateur de tension de ton alternateur. Si celui-ci ne fonctionne plus correctement, il produit une tension trop élevée qui va se traduire en premier lieu par une surchauffe de ta batterie (donc elle est chaude et le niveau de l'électrolyte va baisser) et par des ampoules et autres accessoires qui vont rendre l'âme.

Il te faut au minimum un multimètre pour effectuer le contrôle.

Avant toute chose il faut vérifier l'état et le serrage de toutes les connexions (batterie, alternateur, masse véhicule et carrosserie moteur).

Pour vérifier une surtension éventuelle tu prends la tension avec le voltmètre aux bornes de ta batterie, moteur tournant (laisser tourner un petit moment à un régime d'environ 3.000 tr/min) la tension indiquée ne devrait pas dépasser 14.7v sinon c'est que le régulateur est en défaut il te faudra faire reviser ton alternateur. La tension idéale se situant entre 13.7 et 14.7 v. Lorsque tu branches un consommateur (style dégivrage lunette arrière) tu devrais voir la tension tomber et ensuite revenir au même niveau (si c'est pas le cas c'est que ça régule mal).

Bonne recherche.

Posté(e)

J'avais un problème similaire sur ma A3 8L............c'été simplement le fait que l'ancien proprio avais acheter que des ampoules premier prix..........j'ai acheter des philips et plus de problèmes......... :coucou:

Posté(e)

Les raisons c'est un peu dur à connaître. Su ma Polo je dois encore changer 2 ampoules, ça n'arrête pas.

Après passage à la valise, aucun problème....bref mystère.

Faux contact avec les vibrations, mauvaise masse.....je croise les doigts pour que sur mon A4 je n'ai pas de problème de ce côté, c'est assez râgeant de changer souvent d'ampoules.

D'autant que sur nos A4, on n'est carrement dans la mdr pour changer un clignotant avant...dépose du PC et le reste...

Posté(e)

Il te faut au minimum un multimètre pour effectuer le contrôle.

Y en a pas un fourni avec la voiture sur l'afficheur de la clim ? c'est quand meme plus simple que d'appuyer sur l'accelerateur et d'avoir un deuxieme gars pour regarder le voltmetre au dessus de la batterie. :P