Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je projette l'achat d'une A6 avant pour la fin de l'année mais hésite encore sur le choix du moteur....Ce sera boite multitronic,par contre ça c'est sur...Donc si certains se sont posés la même question que moi ou veulent tout simplement laisser leur avis,merci d'avance!!

Posté(e)

le 2.7 est un merveilleux moteur si tu peux le prendre fonce :bigthumbup: :coucou:

il est bien plus silencieux, coupleux et plus rond que le 140 et forcement plus puissant :eldiablo: .

Posté(e)

+1 pour le 2.7 :bien:

Le 2.0,ça doit être un peu juste,non?

Posté(e)

+1 pour le 2.7 :bien:

Le 2.0,ça doit être un peu juste,non?

Le 2.0 est suffisant pour rouler mais est bruyant.

Pour ma part je viens de me séparer de mon a6 tdi 2.0 ambition luxe car j'ai rencontrer en un an pas mal de petit soucis qui mis bout a bout me font douter sur la fiabilité de ce moteur:

Changement radiateur clim (fuite eau refroidissement)

Changement pompe de direction

Bruit de courroie non expliqué

Forte vibration dans volant a l'arret non expliqué non plus

Changement de moteur des vitres electrique avant

Et le pire j'ai du faire l'appoint d'huile 8000 km apres la vidange (remis 1 l) pour une voiture conduite pepere et seulement 27000km.

En bref j'ai fait 2 concession differente et ils n'ont jamais ete capable de trouver lo'rigine de certains de mes probleme.

Heuresement audi m'a fait un chq de reprise sec au pris de la cote et bye bye.

J'ai racheté une a3 d'occas pour le moment mais j'ai ete décu par mon a6 (pour 48000 € neuf c'est un peu limite).

Prochain gros achat soit un Q7 mais avec un moteur 3.0 ou une bmw.

Posté(e)

C' est marrant, nous a par le problème du régulateur, rien a signaler! Mais l' histoire de l' huile c' est vrai déja plus de 3l d' huile mis alors qu' elle a 26890 km. exactement! Ca fat beaucoup non?

Sinon, le 2.0 140 est suffisant, mais mon pere un a un regret, c' est l' absence de boite auto. reprise correctes à mon gout et tu arrives vite a 180 sans t' en rendre compte!! Mais prends la boite auto surtout. Sinon moi je dis prends une 2.0 tdi suréquipée plutot qu' une 2.7 normale!

Posté(e)

Salut,

en fait tu dois prendre en compte ce que tu conduisait avant aussi... perso je viens d'une A4 1900 100 ch de 2002 et je viens de prendre possession de ma new A6 2.0 140 ch... c'est le jour et la nuit, un moteur qui pousse fort, sans creux, assez sobre au vu des perfs et perso je le trouve très silencieux (par rapport à l'A4) vu de ce que j'ai lu dans se post...

Ceci dit, si tu viens d'une A8 4.2 et ses 400 bourrins, tu auras du mal à t'y faire au 4 pattes de 140 canassons...

Posté(e)

De mon côté, je n'avais pas le choix :D Ayant gouter au V6 sur une A4 2.5 TDi, je ne pouvais pas concevoir l'A6 sans un V6. Un V6 ce n'est pas un 4 cylindres, c'est du couple, beaucoup de couple, une conduite rapide et sereine (pas de souci de relance, pas de bruit), ...

Mais plutôt qu'un long discours, arrange toi pour essayer les 2 le même jour, tu te feras ta propre idée.

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'une A6 ce n'est pas qu'un moteur. Si tu fais beaucoup de kilomètres, il y a certaines options/finitions qui deviennent vite indispensable.

Posté(e)

un moteur qui pousse fort, sans creux, assez sobre au vu des perfs et perso je le trouve très silencieux (par rapport à l'A4) vu de ce que j'ai lu dans se post...

le 2.0 Tdi va bien dans l'A6, maintenant de là à dire qu'il pousse fort, il y a du chemin......

Pour revenir à la quetsion initiale, un V6 possède un agrément qu'n 4 cylindres ne peut concurrencer, quand bien même ils auraient des perfs équivalentes.

Posté(e)

le 2.0 Tdi va bien dans l'A6, maintenant de là à dire qu'il pousse fort, il y a du chemin......

Pour revenir à la quetsion initiale, un V6 possède un agrément qu'n 4 cylindres ne peut concurrencer, quand bien même ils auraient des perfs équivalentes.

Comme je le disais, ca dépends de quoi tu viens, mon A4 100 baudet avec des semelles de 18 n'était pas faite pour les 100m DA... donc l'A6 140ch en 16", pour moi pousse plus fort (d'ailleurs madame apprécie moyen les accélérations et pourtant on a roulé en R6 durant +- 3 ans, mais c'était avant l'accident qui lui a fait avoir peur de la vitesse :( )

Mais ceci dit, j'avais une 320ic 6 cylindre de 150 ch et l'agréement ainsi que la sonorité sont autre que le 4 pattes, c'est indéniable... mais alors on peut partir à la course aux cylindre...pq pas le W16 de la phaeton alors... :eldiablo: