Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]Qu'en pensez vous ?


zebulon9

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelqes mois que je vous lis, car je voudrai faire l'acquisition d'un audi A8 ou S8.

J'ai découvert une occasion que je voudrai vous soumettre, car après avoir consulté de nombreux topics dans lesquels vous parlez de la fragilité des boites tiptronics si elles ne sont pas entretenues, j'ai été très surpris de la réponse de mon interloculteur.

 

Voici l'annonce:

 

 

http://a-vendre.vivastreet.fr/a-vendre/aud...205793-9700264#

 

 

Audi A8, modèle 1996 moteur V8 de 3.7L avec boite séquentielle Tiptronic (système Porsche).

 

Véhicule de prestige, classe et discret à la fois !

 

230ch, 21CV, pour ceux que ca interesse elle est bridée à 250km/h (donnée exacte constructeur: 247...)

heureusement que le régulateur de vitesse est là pour veiller sur les précieux points du permis... car sans en arriver à cette vitesse extreme, on serait vite à des allures répréhensibles sans s'en rendre compte vu le niveau de prestation...

 

elle est bien sûr climatisée (recharge l'an passé) climatisation automatique séparée droite/gauche.

sièges cuir noir (Recaro) électriques à mémoires, chauffants et gonflants, double vitrage, toit ouvrant à panneaux solaires, colonne de direction à réglages électriques tout comme les ceintures ou encore les appuis-tetes!... équipée HiFi bose, régulateur de vitesse, jantes alu 18pouces... j'en oublie certainement...

c'est un palace! silence et confort.

 

j'en suis le deuxieme propriétaire, je l'ai depuis près de 4 ans et en suis très content, j'ai simplement envie de changer.

4 pneus neufs (245/45/18), plaquettes av/ar neuves, 4 amortisseurs neufs, rotules de direction neuves... rien à faire, j'ai effectué ces travaux pour pouvoir vendre l'esprit tranquille.

 

achetée à env 140Mkm, elle totalise aujourd'hui 188Mkm (certifiés). le v8 audi est increuvable: une auto de ce type affichera plus de 400Mkm sans soucis...

 

TBEG !!! autres photos sur demande... la belle n'a rien à cacher!

 

le CT sera effectué en présence de l'acquéreur s'il le désire (à ma charge)

j'attends d'avoir un acheteur puisqu'il est encore valable

les précédents CT étaient vierges, je suis certain que le prochain le sera aussi, car mon audi est parfaitement entretenue !!!

 

 

Voici l'email que j'ai envoyé :

 

Bonjour,

 

Ma proposition est de 8000 € sous réserve de voir la voiture et que vous possédiez un carnet d'entretient à jour comportant nottament les vidanges régulières de la boite TIP.

 

cordialement,

 

 

Voici la réponse :

 

bonjour

j'ai un carnet d'entretien qui ete a jour au moment de mon achat je n'ai depuis 4 ans que des factures de pieces (et encore pas celles de pneus, mais les pneus, c'est visible!) puisque mon pere est mecano et m'a toujours entretenu mes vehicules.

pour info, cette boite tiptronic ne se vidange pas, il faut verifier periodiquement le niveau, c'est tout. d'ailleurs, pas de bouchon de remplissage sur ce modele, le niveau se faisant par le dessous sous pression, il y a un systeme de clapet et il faut le faire faire par quelqu'un d'equipé.

evidement, si vous la prenez a seulement 8000e, je ne fais pas de reprise, meme pas sur une 4L!

et si vraiment vous esperez l'avoir a ce prix faites le tant que je suis a peu pres decidé... sachant que l'entretien recent effectué m'a couté pres de 2000e (4 pneus - plaq av* et ar - 4 amortisseurs - rotules de direction)

* etriers doubles, 8 plaquettes a l'avant...

cordialement

jimmy slowinski

ps: 8000 dernier carat, pas un cent de moins, sinon ce n'est meme pas la peine de vous deplacer!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lui qui est en faute, dans la plupart des cas, c'est le réseau Audi qui serine ce genre de propos "ca ne se vidange pas monsieur"

 

Eh oui, chez Audi france, on a inventé la lubrification a vie....A signaler pour la petite histoire que les concessionnaires allemands le font régulierement et le préconise...cherchez l'erreur.

 

Il est vrai qu'il est plus facile et rentable (pour le garagiste !!) d'attendre que la boite tombe par terre pour se receuillir qqs minutes devant la dépouille avant de proposer l'installation d'une nouvelle boite aux frais du client !!!

 

Son pére est mécano chez qui ?

 

Il a l'air de parler librement et facilement de la non vidange d'une tiptro,ce qui m'enerve un peu chez des soi-disants mécanos :bleble: :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, trouver une A8 avec une Tiptro vidangée est quasi mission impossible en france, cela ne veut pas dire que la voiture aura un souci,le truc c'est de voir avec le gars si il ya moyen de prendre un peu d'huile de boite (en ta présence,bien sur) et de la faire analyser, c'est dingue ce que l'on arrive a voir par cet intermédiaire.

 

Faire un essai de la voiture pour detecter un souci déja present au niveau de la boite.

 

Ensuite si l'achat se concrétise, vidanger immédiatement la tiptro pour eviter des problémes a l'avenir.

 

Maintenant il existe la piste allemande qui n'est pas a négliger avec des prix beaucoup plus compétitifs qu'en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...