Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un souci sur mon A3, je me retrouve depuis quelques jurs avec le voyant liquide de refroidissement qui se déclenche et plus de liquide de refroidissement et je viens de me rendre compte que les ventilos ne se déclenchaient plus visiblement. Un ami m'a dit que ca devait etre la sonde lambda qui etait HS et qui ne declenchait plus les ventilos, du coup le moteur chauffe et le liquide part en 10 mn

Avez vous deja rencontré le meme type de pb?

Savez vous ce que ca coute comme inter chez Audi et leurs delais de reparation pour ce type de panne, car sans voiture, pas moyen d'aller auy boulot et je crains qu'ils ne puissent me passer de vehicule de remplacement.

Savez vous si via Audi Assistance, si je les fais intervenir, ils me passeraient un vehicule en remplacement le temps de la reparation?

Merci d'avance

Cdt

Olivier

Posté(e)

Salut,

je pense que ton thermocontact est mort, ne déclanchant plus les ventilos.

Essaye de schinter le ventilo pour voir s'il se déclenche.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour

J'ai un souci sur mon A3, je me retrouve depuis quelques jurs avec le voyant liquide de refroidissement qui se déclenche et plus de liquide de refroidissement et je viens de me rendre compte que les ventilos ne se déclenchaient plus visiblement. Un ami m'a dit que ca devait etre la sonde lambda qui etait HS et qui ne declenchait plus les ventilos, du coup le moteur chauffe et le liquide part en 10 mn

Avez vous deja rencontré le meme type de pb?

Savez vous ce que ca coute comme inter chez Audi et leurs delais de reparation pour ce type de panne, car sans voiture, pas moyen d'aller auy boulot et je crains qu'ils ne puissent me passer de vehicule de remplacement.

Savez vous si via Audi Assistance, si je les fais intervenir, ils me passeraient un vehicule en remplacement le temps de la reparation?

Merci d'avance

Cdt

Olivier

Dis à ton copain qu'il arrête la mécanique parce que la sonde lambda qui déclenche les ventilos c'est, comment dire, du jamais vu :bigsmile:

Alors déjà selon la règle rien ne se crée, rien ne perd, tout se transforme, si tu n'as plus de liquide de refroidissment c'est qu'il est passé quelque part. De deux choses l'une soit tu as une fuite et il s'échappe soit ton moteur le consomme. Dans le premier cas tu devrais t'en rendre compte rapidement en regardant sous ta voiture. Dans le deuxième cas c'est soit un joint de culasse soit une culasse poreuse ou fendue.

Ta voiture fume blanc (vapeur d'eau) ?

Que ton ventilateur ne se déclenche pas n'est pas forcément anormal, s'il n'y a plus de liquide de refroidissment la sonde (qui est sur le radiateur) ne détecte plus rien et donc ne déclenche pas le ventilo. Maintenant il se peut que la sonde soit morte, que le ventilo ne se soit pas déclenché et que ça ait entrainé la rupture du joint de culasse.

Tu as essyé de remettre du liquide de froidissement ?

A ce niveau il n'y a qu'un proifessionnel qui pourra aller plus loin dans le diagnostic, un forum a ses limites :coucou:

Posté(e)

Dis à ton copain qu'il arrête la mécanique parce que la sonde lambda qui déclenche les ventilos c'est, comment dire, du jamais vu :bigsmile:

Alors déjà selon la règle rien ne se crée, rien ne perd, tout se transforme, si tu n'as plus de liquide de refroidissment c'est qu'il est passé quelque part. De deux choses l'une soit tu as une fuite et il s'échappe soit ton moteur le consomme. Dans le premier cas tu devrais t'en rendre compte rapidement en regardant sous ta voiture. Dans le deuxième cas c'est soit un joint de culasse soit une culasse poreuse ou fendue.

Ta voiture fume blanc (vapeur d'eau) ?

Que ton ventilateur ne se déclenche pas n'est pas forcément anormal, s'il n'y a plus de liquide de refroidissment la sonde (qui est sur le radiateur) ne détecte plus rien et donc ne déclenche pas le ventilo. Maintenant il se peut que la sonde soit morte, que le ventilo ne se soit pas déclenché et que ça ait entrainé la rupture du joint de culasse.

Tu as essyé de remettre du liquide de froidissement ?

A ce niveau il n'y a qu'un proifessionnel qui pourra aller plus loin dans le diagnostic, un forum a ses limites :coucou:

Salut,

Pas de fumée blanche, j'ai juste mon liquide de refroidissement qui degage en 10-15 mn quand je roule mais c'est pas tout le temps le cas, en fait si le moteur a pas trop le temps de chauffer, le liquide est ok.

J'ai pas l'impression que ce soit une culasse, je pourrais pas rouler (tu me fais peur d'un coup)

Et l'idée evoquée avant du thermocontact, qu'en penses tu?

Je les vois jamais dse mettre en route mes ventilos

Posté(e)

il ya deux problèmes sur ta voiture :

-d'une part le liquide de refroidissement disparait en 10/15 mn et ça ce n'est pas un problème de thermocontact, c'est peut être une conséquence, c'est tout.

Comme je te l'ai dit, si le niveau baisse c'est qu'il va bien quelque part et si tu n'as pas de fuite visible, c'est le joint de culasse ou la culasse y a pas d'autre solution, désolé.

- d'autre part pour le ventilo, tu peux essayer de le brancher en direct, ça te permettra de voir s'il fonctionne mais ça ne résoudra pas ton problème de liquide de refroidissement.

Va dans un garage ils ont sûrement un appareil pour tester l'étanchéïté de la culasse sans démontage.

Posté(e)

pour moi c'est probablement une fuite sur le "grand circuit", c'est à dire celui que le LdR prend quand le calorstat est ouvert (donc moteur chaud, ce qui expliquerait qu'à froid le LdR ne bouge pas), soit une durite, soit le radiateur :coucou:

Posté(e)

possible mais à ce moment là il doit y avoir une fuite visible avec des traces de LR quelque part.

Posté(e)

oui, le truc c'est qu'avec les caches sous-moteur parfois on y voit pas super clair, mais pour boire tout le bocal LdR en 10 minutes quand même :reflexion:

Posté(e)

Vous pensez que je peux faire intervenir audi assistance pour çà? et qu'ils peuvent me preter un vehicule le temps de l'immobilisation de la voiture car la je commence a etre mal pour rouler et sans voiture, peux pas aller bosser!

Merci en tout cas pour vos idées, je veux pas me pointer au garage et me faire facturer des trucs non nécessaires ... comme j'y connais pas grand chose

Posté(e)

Remets du LdR et fais chauffé ta voiture au ralenti.

Est-ce que l'aiguille de temp d'eau au tableau de bord bouge ?

Si c'est le cas, attend qu'elle ateigne 90°, qui est la temperature de regulation du calorstat.

Si elle continuent à grimper c'est que le calorstat ne s'ouvre pas (tres rare).

Si ça reste à 90 c'est que le calorstat s'est ouvert et le liquide commence à passer dans le radiateur. De la tu regarde dessous si ça fuit.

Si ça fuit, c'est que le "grand circuit" comme dit plus haut à une fuite.

Si rien ne s'ecoule, tu attend encore et le moteur devrait commencer à plus chauffer (vu que la voiture n'avancepas). Avant meme que l'aiguille ne bouge, tu devrais avoir le ventilo electrique se declancher.

S'il ne se declanche pas, regarde la temperature, elle devrait doucement commencer à depasser 90. A ce moment la tu shinte le thermocontact pour forcer le ventilo à tourner. La temperature devrait commencer à descendre. Dans ce cas c'est le thermocontact.

N'oublie pas que le LdR est du G12+ melangé à 50% avec eau demineralisé. => ET PAS DE LA GRANDE SURFACE !!!!!!!!!

De toute façon l'eau va bien qqpart. Soit parterre, soit consomé par le moteur. A choisir je prefererai par-terre (moins chere qu'un joint ou meme qu'une culasse). Ne mets surout pas de liquide special bouche fuite de LdR, tu vas ne faire qu'empirer les choses.

Mets nous au courant de tes avancements. Bonnes nouvelles ou non. Ca aidera peut-etre qqun d'autre qui serait dans ton cas plus tard. Et aussi augmentera les connaissances des forumeurs en general.

Bonne chance.