Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passage au banc de puissance


docdoc

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je me suis enfin décidé de faire passer mon old A3 1,8 T Tiptro au banc de puissance.

Il n'ont pu le faire qu'en mode Auto car en séquentiel on ne peut pas passer au point mort directement, m'enfin je ne pense pas que cela ne change grand chose.

Je reste perplexe du résultat.

 

Mmax =309.4 Nm à 4460 t/min

P.réel =162 KW à 3600 t/mn

 

Résultat puissance moteur 200, 6 cv au lieu des 210 donné par ABT.

 

Jaimerais vous faire parvenir la courbe mais je ni arrive pas, est ce que quelqu'un peut m'aider?

 

Merci pour vos commentaires.

 

Bruno

 

confused4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu dois te louper sur le régime de puissance, non?

 

La mesure a-t'elle été faite en mesurant aux roues, puis en mesurant les pertes de la transmission?

Si oui, peux-tu nous donner les différentes valeurs?

Il y-at'il une correction en fonction des conditions atmosphériques?

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu dois te louper sur le régime de puissance, non?

 

La mesure a-t'elle été faite en mesurant aux roues, puis en mesurant les pertes de la transmission?

Si oui, peux-tu nous donner les différentes valeurs?

Il y-at'il une correction en fonction des conditions atmosphériques?

 

A+

Sam

7631[/snapback]

Donner moi la solution pour faire parraitre ma courbe, mais je cris qu'en effet je ne sais pas interpréter les valeurs donnéés!

 

Donne moi ton email si tu veux .

le mien : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu dois te louper sur le régime de puissance, non?

 

La mesure a-t'elle été faite en mesurant aux roues, puis en mesurant les pertes de la transmission?

Si oui, peux-tu nous donner les différentes valeurs?

Il y-at'il une correction en fonction des conditions atmosphériques?

 

A+

Sam

7631[/snapback]

 

PMax(roues): 123.6kW à n=4670n/min

Pertes: 20.6kW

PMot: 123.6+20.6kW=144.2kW

température ambiante: 32°C

pression ambiante: 1003hPa

K(DIN)= 1.030

 

PMot (DIN)= 144.2kW*1.030=148.5kW=201.99ch.

 

il y a une erreur sur la feuille du banc ou il est écrit que la PMax est à 3600 tours/min, je ne sais pas d'ou elle vient, mais quand on regarde plus bas il y a les chiffres que je viens de donner.

 

Vu la température ambiante énorme que la correction DIN ne prend pas en compte pour un moteur turbo (car si le système d'admission: turbo+échangeur fait augmenter la température de l'air de 20 degrés C, on aura 52 degrés à l'admission, et ça, ce n'est pas mesuré), je dirais que c'est pas si mal que ça en fait. Il faudrait faire une mesure avec 20 degrés comme température ambiante réelle et voir ce que ça donne, mais j'ai bien l'impression que ça sortira pas loin de 210ch...

 

Mihnea

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mihnea biggthumpup.gif

 

C'est ce type d'analyse que je voulais. Effectivement, la température doit pas mal jouer sur la puissance disponible. Cela est-il plus sensible avec un moteur turbo qu'avec un moteur atmosphérique?

 

Je ne connaissais pas le coefficient K pour passer en norme DIN.

 

A+

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mihnea  biggthumpup.gif

 

C'est ce type d'analyse que je voulais. Effectivement, la température doit pas mal jouer sur la puissance disponible. Cela est-il plus sensible avec un moteur turbo qu'avec un moteur atmosphérique?

 

Je ne connaissais pas le coefficient K pour passer en norme DIN.

 

A+

Sam

7724[/snapback]

 

Sam,

 

Le K varie en fonction des conditions atmosphériques, et est censé corriger la perte de puissance occasionnée par une température ambiante supérieure à 20 degrés C (condition de la norme DIN 70020). Le problème est que K ne tient pas compte de la température à l'admission.

 

Exemple: RS4 ou le turbo fait élever la température d'admission de 20 degrés C de 1000 à 7000 tours/min, après échangeur bien entendu.

 

Avec 20 degrés ambiants, dans le cas d'un RS4 par exemple, on a 30 degrés au début d'un run sur un banc cliamtisé, et 50 à la fin. Normalement sur la route c'est idem.

 

Avec 32 degrés ambiants sur un banc avec une petite soufflerie et pas climatisé, on aura dans les 50 degrés au début du run et 70 à la fin. Delta=20 degrés C= plus ou moins 30ch.

 

le problème est que la température d'admission n'est nimesurée ni prise en compte dans aucune des normes de correction de la puissance (EWG, DIN, SAE, EC...). C'est cela qui fait qu'une voiture turbo a en général toujours plus de ch sur la route que sur un banc.

 

 

Voila, j'espère que c'est compréhensible...

 

 

coucou.gif

 

Mihnea

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...