Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

J'ai encore un petit problème qui est survenu sur mon old :angry:

Lorsque je passe sur une dénivellation ou lorsque je monte un trottoir,j'entend une sorte de craquement qui se situe a l'arrière droit :( j'ai l'impression que le phénomène s'amplifie quand la voiture est froide <_<

Les amortisseurs ont 20000 km donc je ne pense pas qu'ils soient en cause :(

Un autre problème aussi et uniquement à froid,lorsque je freine et m'arrete a un feu par exemple,un grincement a l'avant,comme si une pièce manquait d'huile.

Alors si vous avez une idée ;)

Posté(e)

Personne n'a d'idée :(

Je vais quand meme essayé de vaporisé du dégrippant au niveau des silents bloc,on verra...

Posté(e)

Peut être les silenblocs de barre stab arrière :unsure:

Posté(e)

Bon,j'ai vaporisé du dégrippant et sans succès :(

Maintenant c'est pire,ça grince sur route dégradé ou en passant sur un ralentisseur,je soupsonne les silents bloc de barre stabilisatrice,problème apparemment récurent sur TT <_<

Si quelqu'un pouvait m'éclairer car la fonction recherche est hs chez moi :(

Le pire c'est que lorsque j'appuie sur les ailes arrières,il n'y a aucun bruit,pourtant j'appuie fort,les amortisseurs sont assez dur <_<

Si c'est vraiment ces fameux silents bloc,quelqu'un connait il le tarif pour les faire changer ?

Bonne soirée a tous :coucou:

Posté(e)

:coucou: Effectivement c'est un probleme recurent sur les tt,golf 4, a3 etc,c'est tres simple a changer et ca coute pas cher.

Mais c'est de l'avant surtout que viens le bruit.

Tu peux mettre de la graisse deja dedans pour voir si le bruit disparai.

@+

Posté(e)

j'ai je pense le meme soucis sur mon A4 1,8T quattro ...

j'ai fait changer mes roulements arrieres (bien fatigués) et depuis j'ai ce bruit qui est tres aléatoire ...

vous pensez que ca vient aussi des silenblocs de barre stab' ?

:coucou:

Posté(e)

Salut,

J'ai un peu le méme bruit, une sorte de "clong" , j'ai changé les silentblocs de la barre stab arriére et le bruit est toujours présent , faut que je fasse ceux de l'avant mais je doute que ça enléve le bruit car il vient bien de l'arriére ! :reflexion:

Bizarre , bizarre ! :biere:

Posté(e)

Les silent blocs ca couine plutot,mais bon ils ils sont vraiment HS ca peut faire un clok,mais bon si vous etes sur que ca viens de derriere faudrai la mettre sur un pont et verrifier tous les serrages et les jeus des differents organes des trains. :coucou:

Posté(e)

Effectivement ça viens bien de l'arrière,c'est complétement aléatoire,des fois ça couine sur les ralentisseurs,et ça craque dès que je monte un trottoir :(

Je me suis penché sous la voiture,et je n'arrive pas a localiser ou se trouve la barre stab arrière,j'ai l'impression de ne pas en avoir une <_<

Ou se trouve elle cette fameuse barre ?

Posté(e) (modifié)

on la voit bien sur le topic de marco ( :bien: ) :

Image IPB

sinon pour un craquement à l'arrière je ne vois pas :nixweiss: (la mienne ne me l'a pas encore fait :bigsmile: )

à tout hasard as-tu regardé si ta ligne d'échappement ne bougeait pas (ça la mienne me l'a fait :bigthumbup: ) ? il faut secouer un peu le pot dans tous les sens pour s'en apercevoir :coucou:

[EDIT] en y regardant de plus près je crois que je sais d'où ça vient :

c'est la fille en bas à droite de la photo qui couine :eldiablo: :bigsmile: :ck1:

Modifié par Tophe
Posté(e)

@tophe : mon train arrière est different de celui de marco,j'ai un simple essieu mais pas cette fameuse barre,bizzare <_<

Par contre,il y a une multitude de silent bloc qui ont l'air sec,je verrai demain avec mon mécano :(

Posté(e)

dans mon cas, ca ne couine pas ... c est bien un "clong"

au debut, en appuyant sur le coffre, le bruit se faisait a la descente puis a la remontée de la voiture (serait ce lié a la suspension ?)

depuis, ca le fait moins souvent, mais ca persiste ...

je pense que les silenblocs sont d'origine (ma voiture vient d avoir 180 000 km)

j'ai aspergé toutes les articulations de graisse blanche au lithium, ca a été efficace la premiere journée puis tout doucement, le bruit est réapparu ... :(

Posté(e)

Ca donne l'impression de conduire une 4L :angry:

J'ai beau secoué la voiture,aucun bruit <_<

Posté(e)

ben c est un peu pareil j'ai beau secoué au niveau du coffre, le bruit ne se fait pas attendre (ce qui me rassure car ca met surement hors de cause la suspension)

apres, je sais que ce bruit apparait aussi lors d'une succession de virages (type droite gauche droite lors de la prise d un rond point) ce qui pourrait bien avoir un lien avec les silenblocs de la barre stab' ...

je vais pas tarder a poser ma voiture chez Audi de toute facon, je verrai bien ce qu il en est ...

Posté(e)

Bon,il y a une chose bizzare....

Hier,pluie chez moi,et je décide d'enmener titine chez mon garagiste,et là quasiment plus de bruit <_<

Encore un peu lorsque je freine sec,un grincement a l'arrière droit <_<

Je lui ai fait écouté,avec un peu de mal,car elle ne faisait plus de bruit au garage (coup classique :P ),mais bon j'ai reussi quand meme en freinant sec,a reproduire ce pu..... grincement :furious:

Bref,je doit la ramener jeudi pour la mettre sur le pont,il pense a un silent-bloc,ou frein.

Affaire a suivre :(

Posté(e)

ben c est franchement bizarre car pareil : bcp de pluie chez moi et le bruit ne s est pas produit une seule fois sur le trajet du retour du taff ...

j'ai fait monter mon frere qui bosse dans une concession auto et il rejoint mon avis : un silenbloc qui est cuit

je vais pas tarder a aller voir un pti coup mes coupaings de chez Audi pour vérifier ca :P