Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben moi j'attend un passage a la valise pour savoir d'où vient ces voyants allumé :ESP ABS et AIRBAG ... tous alumé depuis que je l'ai ...

Posté(e)

oups, pareil la semaine dernière mon voyant ESP c'est allumé deux fois trois fois de suite puis plus rien, j'ai cru à un capteur rotation de roue un peu sale... tu crois que ça pourrait venir du débimètre ???

D'apres mon experience je dirais oui :coucou:

Posté(e)

Oui, jusqu'au n° de série 8N-Y-050 000 (au-delà c'est 06A 906 461D) :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ok et c'est donc normal que je ne trouve pas de Débimètre correspondant ormis chez AUDI ... ? :(

Et si je prend un 06A 906 461D ou E ca change quoi ?

Modifié par TT.project
Posté(e)

Voila j'ai trouver un DM 06A 906 461D alors que le mien est 06A 906 461C

Est-ce que cela change quelques choses ? :(

Posté(e)

D'apres mon experience je dirais oui :coucou:

Débimètre changé voyant toujours allumé ...

Posté(e)

c'est normal que ca reste allumé cela ne vient pas du débimètre ...

tu as problème sur ton module d'esp, va voir pour un passage a la valise.

Et Pour mes référence de débimètre ca peut le faire ou pas ???

Posté(e)

c'est normal que ca reste allumé cela ne vient pas du débimètre ...

tu as problème sur ton module d'esp, va voir pour un passage a la valise.

Et Pour mes référence de débimètre ca peut le faire ou pas ???

La je suis pas d'accord, le voyant ESP est un voyant general comme je l'expliquais, un pasage de valise s'impose dans ce cas la...

Si ce n'est pas sle debitmetre, dans ce cas effectivement un module esp PEUT etre en cause, mais pas sforcement...

D'ou le passage a la valise... :bien:

Posté(e)

La je suis pas d'accord, le voyant ESP est un voyant general comme je l'expliquais, un pasage de valise s'impose dans ce cas la...

Si ce n'est pas sle debitmetre, dans ce cas effectivement un module esp PEUT etre en cause, mais pas sforcement...

D'ou le passage a la valise... :bien:

Et un module ESP ca va chercher dans les combiens ?

Et pour mon DM je peux faire ca ou pas ??????

Posté(e)

Pas d'avis pour mon DM ??

06A 906 461 C ---> AJQ 180hp

06A 906 461 D ---> ????????????

Alors ta 2eme ref correspond a un debimetre pour ajq et app,N° chassis apres 8 N-Y-050-001

Posté(e)

Alors ta 2eme ref correspond a un debimetre pour ajq et app,N° chassis apres 8 N-Y-050-001

ahhhhh merci beaucoup king26 !!!

Donc je peux mettre un 06A 906 461D pour remplacer mon 06A 906 461C...

Posté(e)

petite question, en plus de mon voyant esp qui s'allume de temps en temps hier soir je monte dedans, l'aiguille d'essence qui monte à fond (alors qu'il m'en restait la moitié) ensuite elle redesends j'avance un peu le voyant de l'esp qui s'allume plus epc (je sais pas à quoi il corespond) puis ralentit instable de chez instable (entre 800 et 1500 tours) et pas moyen de dépasser les 2000 tours en accélérant à fond du coup marche arrière et partis bossé en polo...(et une vieille odeur de cramé quand je suis descendu)

plus un problème de débimètre mais de PI ? :furious: .....

ou vous avez d'autres suggestions ?

Posté(e)

en fait je sais pas j'ai pas du tout roulé avec et le lendemain, je la reprends, plus rien tout normal sauf un énorme coup de pied au cul entre 3000 et 4000 tours que j'avais pas avant et après le voyant de l'esp qui s'allume donc demain direction audi pour voir.

merci de votre aide. :bien:

Posté(e)

Oui en effet je dirais meme qu'elle se sens proche de sa fin de vie ... :bigsmile:

Non mais sans rire va chez audi faire un diag, tu verras peut etre des anomalies ...

Moi je me renseigne pour le capteur de DM a l'unité ...

Posté(e)

rendez-vous jeudi 8h30

je vous tiendrai au jus si ça peux aider quelqu'un

:coucou:

Posté(e)

Ce matin, un commercial est passer au magasin et il voulais nous vendre une valise multi marque...

Pour faire l'essai je lui ai proposé ma voiture. Bilan pour mon problème d'ESP,ABS : capteur de vitesse avnat gauche en faute -----> capteur déplacé ou pièce endommagé ???

Vous connaissez les prix de cette pièce au cas ou ?!?!?

Posté(e) (modifié)

Là, le mec ma parler de l'entre-fer qui serais décaler (j'èspère) et qui bloquerais l'ABS et l'ESP ... Possible ???

Et merci pour la page, c'est sympa.

Modifié par TT.project
Posté(e)

Juste une question avant que je me lance sous la voiture :

Quelqu'un peut-il me dire où se situe l'entre-fer qui serais déréglé ???

Posté(e)

Je cherche a savoir combien peut couter les pare boue des roues avants et si vous aviez des ref ... Les miens sont mort et laisse passer toute la mer... de la route ...

Posté(e)

Pour un TT 180 Modèle 1999-2003,Moteur AJQ jusque chassis 8N-Y-050 000(Ref VAG:06A 906 461Cqui correspond a Ref BOSCH 0 280 218 02)

Pour les chassis a partir la Ref VAG:06A 906 461D qui correspond a Ref BOSCH 0 280 218 03

Pour ton info,sur mon TT de 1999 j'ai changé le débimetre défectueux moi meme en échange standard au magasin AUDI pour 90,74 ttc le 11/02/2004 et la nouvelle Ref VAG est 06A 906 461 0V et depuis 40000 kms tout va bien.

Posté(e)

Pour un TT 180 Modèle 1999-2003,Moteur AJQ jusque chassis 8N-Y-050 000(Ref VAG:06A 906 461Cqui correspond a Ref BOSCH 0 280 218 02)

Pour les chassis a partir la Ref VAG:06A 906 461D qui correspond a Ref BOSCH 0 280 218 03

Pour ton info,sur mon TT de 1999 j'ai changé le débimetre défectueux moi meme en échange standard au magasin AUDI pour 90,74 ttc le 11/02/2004 et la nouvelle Ref VAG est 06A 906 461 0V et depuis 40000 kms tout va bien.

Ca correspond a quoi cette nouvelle référence ? Je ne peux pas faire un echange standart d'un 06A 906 461c contre un 06A 906 461 0V !!!

Posté(e)

salut :coucou: il y as aussi la possibiliter de le nettoyer regulierement , moi je le trempe dans l alcool a 90 pendant une bonne demi-heure et aprés sechage je le remonte: conseil donner par un potte a moi qui bosse chez bosch :bien:

Posté(e)

et pourquoi tu le prends pas tout simplement en échange standard au lieu d'en chercher sur le net

Posté(e)

et pourquoi tu le prends pas tout simplement en échange standard au lieu d'en chercher sur le net

tout simplement parce que je ne peut plus faire confiance à ma concession. Je ne mets plus un pied dans cette concession. A chaque fois que j'y vais je leur aprend un truc . Au bout d'un moment tu réflechis.

Il m'ont proposé de me le changer gratos, mais il m'ont dis qu'ils devaient passer la voiture dans l'atelier pour voir si c'étais bien ca qui avait pété. Donc si c'étais bien ca, il me le changeais sans rien payer, dans le cas contraire j'aurais a payer un DM, la main d'oeuvre pour avoir chercher et les pièces a changer qui aurais flinguer le DM. Mais je suis pas duppe, je connais audi et il ne rembourseront jamais un DM comme ca. Ils vont bien me trouver une panne à la con pour que je paye !!!

Posté(e)

En concession,il te font l'echange standard de ton debimétre ancienne Ref avec un débimétre derniére genération qui bien sur a un nouvelle Ref.

Posté(e)

Perso, pour ma Cupra je viens de trouver un type 06A 906 461D sur ebay Allemagne à 69 +10 (fdp) et 3 € de frais virt soit 82 € pour un débimètre tout neuf provenance INGOLSTADT :bien: et ce n'est pas un échange standard, je le reçois la semaine prochaine et je vous tiens au courant. ;)

Posté(e)

Perso, pour ma Cupra je viens de trouver un type 06A 906 461D sur ebay Allemagne à 69 +10 (fdp) et 3 € de frais virt soit 82 € pour un débimètre tout neuf provenance INGOLSTADT :bien: et ce n'est pas un échange standard, je le reçois la semaine prochaine et je vous tiens au courant. ;)

Moi je viens de perdre une enchère a 45,00€, j'étais tout seul pendant toute le durée de l'enchère et vla ti pas qu'n mec a encheri !!! je suis rageux.

:colere:

Si ton DM fonctionne correctement, tiens moi au courant d'où tu l'à eu ... merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

je déterre mon topic du débitmètre pour vous poser une question :

- j'ai mon voyant ESP allumé sur ODB et mon débitmètre tjr débrancher. Ce midi j'ai voulu paser la TT à la valise j'ai effcer le voyant esp sur ODB ( débimètre brancher ). Jusque là ca va ... et lorsque je débranche le DM au premier tour de roue le voyant réaparais. Ma question : y'a t-il un lien entre le DM et l'ESP ?

Merci

Posté(e)

Le voyant ESP et un voyant general d'anomalie :)

Oui mais ca neutralise également l'ESP ? car je ne l'ai pas

Posté(e)

tiens on dirait qu'on a le même problème...

alors cehz audi ils m'ont dit que ça venait de l'haldex et j'avais plus de transmission en cas de défaut, j'ai essayé, a marche toujours, j'ai donc chercher ailleurs et j'ai découvert qu'en cas d'humidité (comme en ce moment) le capteur (trnsversal ou longitudinal ) d'esp qui se trouve derrière la boite à gants déconne et c'est ça qui fait le défaut. J'ai essayé, en cas de long stationnement sous la pluie ou au garage les fenètres ouvertes quand il pleut = défaut par contre si elle reste au sec ou en cas de petite pluie aucun soucis, bref moi je la laisse comme ça ça ne me dérange pas plus que ça, il doit s'allumer une fois par mois pis encore ...

sinon le capteur coute dans les 100€

jette un oeil la sessus : http://tt-eifel.de/index.php?id=63,76,0,0,1,0

si ça peut t'aider.