Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me ferai bien faire une reprog chez Digiservices pour mon A4 2.8 V6.

J'ai déjà fait chez eux mon A3 1.8T et le résultat a été trè strès spectaculaire !

J'ai déjà fait faire une reprog sur un atmo essence, c'était à l'époque une Xsara VTS, et j'avais été content de l'apport de la reprog à bas-régime pour le couple. La puissance a été légèremlent améliorée mais l'important était d'avoir plus de couple.

Est-ce que quelqu'un a déjà procédé à une repgo sur un V6 atmo ?

Que pouvez-vous m'en dire ?

Posté(e)

Ah tu m'intéresse !

Tu peux m'en dire plus ? :Forum68:

Quel modèle, quel prix, quels avantages et/ou inconvénients ?

Merci. :bigthumbup:

Posté(e)

Les gains m'ont l'air crédible car correspondent à ce que j'ai sur mon A3 1.8T et environ ce que j'avais sur ma Xsara VTS.

Donc sur mon moulin : +20cv et +20Nm ça l'fait :bien:

Si ça vous intéresse, on pourrait peut-être faire une demande groupée pour faire baisser le prix non ?

Chez Digi on peut s'arranger je pense ;) !

Posté(e)

Oui pourquoi pas.

J'avoue que je ne connais aucune des 2 sociétés et j'ai vu que Digiservices était fermé jusqu'a aujourd'hui.

Mais pourquoi pas une demande groupé.

Je te copie la réponse de O2:

Bonjour,

il n'y a pas de pose de boîtier supplémentaire, il s'agit d'une reprog. du boîtier d'origine.

le prix est tout compris.

le retour à l'origine se fait quand on le veut.

nous garantissons uniquement le travail réalisé.

En fait moi j'aimerai bien quelquechose que l'on puisse enlever rapidement (controle, revente,....)

Si tu as plus d'infos sur les deux propositions, je suis preneur. :coucou:

Merci

Posté(e)

Je connais pas O2 mais je connais très bien Digi et je les apprécie :bien:

Je parle de groupe pour bénéficier d'un tarif groupe !

Tu te garres chez eux en ayant pris RV. Ils démontent le boitier d'injection.

On discute de ce qu'on veut pour le résultat, plutôt du couple, plutôt bas, plutôt haut, etc...il démonte le boitier et reprog l'ECU.

Et après il remonte tout. Y en a pour 1h30 à tout casser, café gratos :bien: et encore s'il peut reprog depu :bien: la prise diag ça va encore plus vite :bigthumbup:

Posté(e)

Ah tu m'intéresse !

Tu peux m'en dire plus ? :Forum68:

Quel modèle, quel prix, quels avantages et/ou inconvénients ?

Merci. :bigthumbup:

Alors mon modèle est une A4 Avant V6 Tdi 163ch

Image IPB

Image IPB

Le prix, j'ai payé 455 euros dans le cadre d'un partenariat (encore valable) avec le site www.leon-concept.com (25 euros l'adhésion) au lieu de 608...

Les avantages: plus de puissance (38ch annoncés) plus de couple (6m/kgs) donc plus de souplesse de conduite et de réserve en cas de besoin! :eldiablo:

Les inconvénients: à ce jour je n'en vois pas. La reprog. est quasi indétectable à moins de se lancer dans une analyse approfondie du véhicule. O² la remet d'origine le jour où je veux revendre la voiture.

Bref que du bonheur! :bigthumbup:

Voilà d'ailleurs une petite vidéo réalisée sur Autobahn, de mon V6 modifié, avec départ en 4ème....

et encore, heureusement que des voitures m'ont gêné et que l'APN était en bout de film! :hot:

http://rapidshare.de/files/33578978/DSCN1362.MOV.html

Posté(e)

Suffit de regarder la liste des reprogrammations disponibles pour s'en convaincre aucune n'a pu être testée, c'est impossible. C'est de l'interprétation logicielle tout ça rien d'autre. Alors entrer des paramètres dans un logiciel et vous dire voilà on va sortir autant après, ça tout le monde peut le faire.

Quant à tirer 20 CV d'un moteur atmo de série rien que par une reprogrammation, je demande à voir avec une preuve au banc.

Lorsqu'on voit le nombre d'heures d'étude, de calcul, d'essai que demande la préparation d'un seul type de moteur, ça me fait bien rire ces bidouilleurs de l'électronique qui n'ont peut-être jamais vu le type de moteur que vous allez leur présenter et qui vont vous le transformer en avion de chasse.

Cherchez un peu chez les préparateurs de renom comme ABT, Oettinger, ... où sont les préparations que je nommerai grand public, disons accessible en prix, pour ces moteurs atmo ??? ben il n'y en a pas, c'est tout sur du turbo car c'est impossible.

Posté(e)

Je m'en fous que ABT ou OETTINGER ne propose pas des reprogs pour essence : pour moi ce ne sont pas des références...quand je vois ce qu'ils tirent comme chevaux du 1.8T par rapport à d'autres sans pour autant aller dans le danger pour la voiture :bigsmile:

Ces gros tuneurs avec MTM y compris sont renommés grâce à leurs essais dans les mags et la crédulité que leur donne la plupart des gars de ce forum.

Ici sur AudiPassion, si ta reprog n'est pas de chez MTM en gros c'est d'la merde :blink:

En attendant, ma reprog a coûté 2 fois moins cher que celle de MTM mais j'ai 10cv de plus. Et pas la peine de ramener le faux argument de la fiabilité...elle est très fiable ma voiture, j'ai fait ma reprog à 109.000km et j'ai parcouru 20.000km sans accroc.

Pour un atmo il s'agit d'une optimisation de la plage de fonctionnement plus qu'un gain c'est certain !

Posté(e)

Loin de moi l'idée de vouloir faire la pub pour les grands préparateurs ou de dire que celles faites ailleurs ça ne vaut rien.

Si quelqu'un fait ça sérieusement, c'est aussi valable que ce que font les grands.

Il y a cependant des évidences qu'on ne peut réfuter, gangner 20 cv comme dit avant sur une atmo par reprogrammation c'est impossible et c'est pour ça que les grands ne s'y essaient pas.

Ensuite que ta voiture tienne le coup, content pour toi, mais dire que lorsqu'on propose des centaines de préparations pour des dizaines de marques différentes on a étudié la fiablilité et surtout qu'on a testé, c'est impossible.

A partir de là on joue à l'apprenti socrcier et c'est le client qui teste et sert de cobbaye c'est quand même pas très rassurant. Sais-tu par exemple combien de temps va tenir un modèle d'injecteur avant de fuir en lui imposant une pression plus importante, et le régulateur et la pompe, etc ... sans avoir testé personne ne peut répondre, donc on augmente un peu et on espère que ça va tenir.

Après chacun fait comme il veut mais généralement la seule chose que tu auras pour le prix dont tu parles c'est un léger déplacement de courbes couple/puissance donc une sensation de conduite légèrement différente, bien peu en fait et peut-être le contraire de ce que le constructeur avait recherché.