Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: à tous !

voilà, je voulais juste avoir les avis des forumistes qui sont passés du 1,8T 180ch au 2,0TFSi 200ch: est-ce qu'on ressent d'une façon flagrante les différences au volant en ce qui concerne accélérations et reprises ?

:thanks:

Modifié par 911
Posté(e)

le 2.0 TFSI monte plus vite dans les tours :6500 t/m

on ne s en lasse pas

coté perfs il faut voir le rapport poids/puissance ; à mon avis y a pas grande différence sur les accelérations juste la Vmax plus élevée

il a plus de couple: en gros cà correspond à une S3 210

autre avantage de la new A3: le chassis: comme sur des rails

inconvénient : le 2.0 TFSI consomme 1 L de plus aux 100

Posté(e)

il a plus de couple: en gros cà correspond à une S3 210

Si je puis me permettre ayant essayé la tienne (merci encore !) ce qui est surtout frappant contrairement a tous les 1L8T c'est le couple en bas. Ca reprend bien en dessous d'un 1L8T 210/225 qui n'accroche qu'a 2200 tours. Meme par rapport au 1L8T qui accroche 300 tours plus bas la différence est frappante.

inconvénient : le 2.0 TFSI consomme 1 L de plus aux 100

Etonnant vu la techno de ce moulin. Mais j'ai ouie dire que le 2LTFSI ne fonctionnait pas en mélange pauvre en fait (idem pour le FSI, pour une question d'essence trop souffrée...) vrai ?

Posté(e)

Pour avoir eu juste avant mon TFSI quattro un TT quattro 225 ch, je prefere largement le TFSI au quotidien.

Le moteur pousse tout de suite et ne s'essouffle pas ce qui n'est pas le cas du 1.8T qui attend 2500 tr pour se reveiller et s'essouffle a partir de 6000tr.

La sonoritté du TFSI est plus sympatique et pour la conso, pour moi il consomme un peu moins que mon ex 1.8T.

Sinon en perfs, il marche moins bien mais je pense qu'il n'y a pas non plus une enorme différence vu les valeu de couple tres similaire.

En tout cas le TFSI c'est que du bonheur. :bien:

Posté(e)

:thanks: beaucoup pour vos avis !

en résumé, contrairement au 1,8T dont le turbo s'enclenche aux alentours des 2000tr/mn, sur le TFSi, le turbo s'enclenche plus rapidement et il y a plus de couple aux bas des tours, ce qui devrait donner plus de "sensations" :bigthumbup:

en fait, je me posais la question en vue de remplacer mon 1,8T (ben voui, toute chose a une fin malheureusement - mais bon, rien n'est encore fait :bigsmile: ), donc me voilà rassurer quant au TFSi, ça vaudrait donc le coup ! :bigthumbup: Car en faisant un ptit tour sur "Zeperfs.com", et bien, c'était kif kif entre les deux moteurs... Au moins grace à vous, j'ai des avis concrets ! :bien:

Posté(e)

Disons que la différence entre le 1L8T et le 2LT c'est aussi et avant tout 200 cm3... ce qui favorise forcément le couple en bas !

Posté(e)

Comme dit Gu!, la différence la plus flagrante est le couple est bas sur le TFSI. Il y a le même couple max que le 1.8T 225 mais dispo bien plus bas. La plage d'utilisation du TFSI est vraiment intéressante.

En conduite de tous les jours, ça se ressent beaucoup. Par rapport à mon S3 225, les montées en régime sont juste un peu moins percutantes mais le TFSi monte dans les tours sans aucun souci.

Posté(e)

Pour avoir eu une 1.8 T préparé à 195 cv, je dirai globalement que le 2.0 TFSI ne s'éssoufle pas de la même manière après 5.500 Trs/mn, là où le 1.8 l commence à saturer (190 km/h), le 2.0 l continue à monter de manière toujours aussi linéaire pour arriver à la zone rouge.

Posté(e)

:thanks: encore à vous ! ;)

finalement, les différences sont effectivement flagrantes entre les deux moteurs surtout au niveau de la plage d'utilisation "optimale" du moteur.

ça vaudrait donc effectivement le coup de passer du 1,8T 180ch au 2,0TFSi 200ch alors :bien:

Posté(e)

Encore une fois mon 1.8 T préparé marche très fort, mais je ne regrette pas le TFSI :eldiablo:

Posté(e)

:thanks: encore à vous ! ;)

finalement, les différences sont effectivement flagrantes entre les deux moteurs surtout au niveau de la plage d'utilisation "optimale" du moteur.

ça vaudrait donc effectivement le coup de passer du 1,8T 180ch au 2,0TFSi 200ch alors :bien:

Salut 911 !! bon j'ai une idée: tu te prend un TFSi, tu le teste comme il faut, et dans 2 ans quand je changerais la mienne, si tu est content je prends un TFSI aussi..sinon j irais vers le V6 ! :bigthumbup:

Bonne soirée a toi !

Posté(e)

Etant passé du V6 3.2l (R32) au 2l Tfsi et ben c'est assez surprenant car tu supprime le bruit et bien c'est quasi la meme poussée et faut sortir le chrono pour saisir la différence des soi-disant 40ch d'écart ....ou peut etre plus 30ch d'écart... :eldiablo: puisque plusieurs tfsi sont sorti à 210ch.

Comme tout le monde le dit si bien c'est poussée constante de 2000 à 6000 tr/mn ça donne donc la sensation agréable d'avoir juste à écraser le champignon pour détaler rapidement...

Dans l'essai de la S3 sur l'auto journal il qualifie le tfsi d'un des meilleurs 4 cyl. du moment je crois de mémoire...

Et ne parlons pas des p'tites prépas qui vont bien à 240ch pas chére du tout (rapport prix/puissance gagnée)..... :bigthumbup:

Posté(e)

Je crois de memoire que le TFSI a ete elu meilleur moteur 2005 (ou 2004) dans la categorie 4 cyl ou 200 cv je ne sais plus exactement...

Bref c'est un excellent moteur qui sait tout faire.

Etre conduit dur le couple comme un diesel ou monter dans les tours pour donner le meilleur de lui meme.

Le tout avec un bruit sympas et une conso qui sait rester mesuree si on ne force pas trop le rythme...

Certe ce n'est pas un 6 cylindre, mais il est imbattable en rapport plaisir/cout de fonctionnement. :bien:

Posté(e)

:thanks: AutoMat et Mike ! une chose est sure: il a l'air d'être particulièrement apprécié ce moteur ! :bien:

Salut 911 !! bon j'ai une idée: tu te prend un TFSi, tu le teste comme il faut, et dans 2 ans quand je changerais la mienne, si tu est content je prends un TFSI aussi..sinon j irais vers le V6 ! :bigthumbup:

Bonne soirée a toi !

:coucou: 1455 XL !

l'idée me semble correcte même si je joue un peu le cobbaye ! <_< :bigsmile:

je te tiendrai donc au courant ! :bigthumbup:

bonne soirée zaussi ! :)

Posté(e)

ce que je disais de la conso c est ce que j ai constaté sur la mienne: 2. 0TFSI Quattro préparée 245 cv

à Gu: c est vrai que ce moteur fonctionne en mélange homogène car il ne supporte pas l essence soufrée

Posté(e)

Pour avoir eu une 1.8 T préparé à 195 cv, je dirai globalement que le 2.0 TFSI ne s'éssoufle pas de la même manière après 5.500 Trs/mn, là où le 1.8 l commence à saturer (190 km/h), le 2.0 l continue à monter de manière toujours aussi linéaire pour arriver à la zone rouge.

étonnant ce que tu dis

j avais une old A3 préparée en 195 et je montais à 7200 t allègrement ...

cà poussait jusqu à 220 facilement ( sur autobahn)

au delà il fallait prendre son élan

Posté(e)

Cela dépend de ta préparation.

La mienne était plus axé sur le couple. Donc la différence de régime maxi par rapport à l'origine se situait aux environs de + 400/500 t/mn.

J'atteignait alégrement les 220-230 km/h aussi mais on sent que vers 5.500-5.700 t/mn le moteur se cherche plus que le 2.0 :coucou: