Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui belle mais question sur la peinture :

Je commande mon Avant Ambition lundi et je la prends noire. Mon vendeur me déconseille fortement la noire à 0€ car elle demande beaucoup de soin et d'entretien pour ne pas s'abimer alors que le noir nacré se griffe moins (puisque recouvers d'une sorte de vernis).

Je dois dire que c'est c'est flippant mais d'un autre coté 780€ c'est quand même pas négligeable.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Et bien moi, on m'a dit que le noir verni était verni comme le noir nacré, et qu'il n'y avait que les paillettes en moins.

Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir fait l'économie, et je n'en ai pas vu de déçu.

Après, il est possible que les paillettes cachent un peu les griffes. :unsure:

En ce qui me concerne, j'aime prendre soin de ma voiture, alors c'est pas un problème, je vais la bichonner :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bientôt 1500Km! je ne pousse toujours pas trop les rapports, et je ne met jamais plein gaz.

Je suis de plus en plus satisfait du 2LTDI140 associé à cette boite multi!

Le mode D rend le moteur vraiment discret! c'est décidément la grosse surprise!

J'ai commencé à découvrir le mode sport, et il est vraiment enthousiasmant! les rapports sont plus court, la boite combine le comportement du mode D mais en restant plus haut dans les tours quand on ne presse pas trop la pédale, et celui de la DSG si on hausse le rythme (mais avec 7 rapports B) )!

Vivement que le rodage soit terminé!! :hot:

Posté(e)

Il y a plein de topics sur le sujet, mais je pense qu'au bout de 3000Km, il est possible de commencer à se faire plaisir. :bien:

A l'utilisation, j'ai remarqué un comportement intéressant de la boite multi:

Lorsque le moteur est froid, la boite monte plus dans les tours et n'invite pas à exploiter le couple du moteur.

Même pour des accélérations modérées (a froid, je ne brusque amais mon auto), la boite régule le moteur autour de 2000T, alors que pour la même accélération moteur chaud, elle reste sous les 1400T.

Cela veut peut être dire qu'un moteur froid préfère monter un peu plus dans les tours que de forcer sur le couple?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un peut me renseigner sur le petit soucis que j'ai. C'est peut-être normal. J'espère m'expliquer clairement et j'aimerais avoir votre avis avant d'en parler à Audi. Voilà, j'ai donc une Audi A4- 2,0l TDI 140 cv Ambition. elle à 3500 KM et ce problème, je l'ai eu dès le départ. Quand la voiture est froide, je passe la première, la deuxième, le laisse monter le compte tour à 2800 tours, pour passer la troisième, le compte tour descend à 1800T et quand il passe à 2000 T on dirait que la voiture fait une râtée. Un sorte d'appel d'air. C'est assez perturbant. Une fois que le moteur est chaud et qu'il affiche 90° elle ne le fait plus. Pour passer de la quatrième et cinquième et suite pas de soucis. Merci à tous. :unsure:

Posté(e) (modifié)

@ullie : 2.800tr a froid :blink: :blink: :blink: tu n'as pas un moteur essence mais diesel ! Autant dans les tours est tres mauvais pour un moteur diesel froid ! Et en plus tu es en rodage, si tu as fait ca dès le debut...aie... Il est vivement conseillé de bien laisser chauffer son moteur ! Donc à froid, avec un diesel, passage des vitesses à 2000tr maxi ! (il ne faut pas les changer à 1500 non plus sinon on force beaucoup trop le moteur froid !)

@enzoliv : tres bonne gestion de la boite ! ! un moteur bien chaud est beaucoup plus souple et ne force pas quand il est bas dans les tours, alors qu'un moteur froid force beaucoup plus !

Modifié par Poilu_td
Posté(e)

Réponse à Poliu td

Aie!!. Je ferai très attention. J'espère seulement que mon mari en fera autant. Merci en tout cas pour la réponse. Faut-il malgré tout en parler à Audi?. :(

Posté(e)

Bien sur qu'il faut en parler à la concession !! La voiture est toute neuve et doit etre impeccable. Alors autant profiter maintenant de la garantie !

Ce n'est peut etre qu'un petit probleme de gestion électronique du moteur.

Posté(e)

Pour Poilu, Je vais commencer par la conduire très doucement au départ. Si cela persiste, j'en parlerai, de tout façon il faut que j'y retourne pour mettre des pneus d'hiver. Merci pour ton écoute. Mes excuses à Enzoliv d'avoir utilisé sa discussion pour exposer mon petit soucis. Je ne suis pas encore très habitué à ce site.