Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

Je cherche à acquérir une audi 100 ou A6 diesel

car je tiens à acheter un véhicule à moteur diesel disons fiable et traditionnel en tout dans lequel on peut encore mettre les mains. J'ai vu que ces audi étaient équipées moteurs : 2.5 tdi dès les années 1992 . J'aimerais savoir si ce moteur a bienvieilli et surtout si je ne risque pas de surprise ( j'ai cru entendre parler de pb de culasse !!). Quels sont les pièges que je dois éviter? de quoi se méfier sur ces voitures?

D'avance merci de me faire partager votre savoir en ce domaine!!

Cordialement

Posté(e)

Salut

Coté fiabilité c'est du solide . :bien:

Préférer le 5 Cyl 140 cv, de 95 à 97 ... il n'a guère de défauts de jeunesse .

ça consomme très peu rapport au volume de la bête et à son agrément .

Très dur à trouver avec peu de kilomètres! ... :(

Bonne chance

jean Mi

Posté(e)

Je partage complètement l'avis de jihemdi. le 5 Cyl 140 cv, de 95 à 97 est un exemple de robustesse et de solidité. Bien entretenu, avec une conduite souple ce moteur est inusable. Le mien à 402000 KMS et avale alègrement entre 50 et 70 milles KMS par an. Les voitures montées avec ce moteur sont un vrai régal. La boite 6, dont je dispose, est la cerise sur le gateau. Ces moteurs tournent très lentement et disposent d'un couple assez étonnant.

Bref c'est que du régal !

Posté(e)

Idem moi j'ais le 115 cv en 2.5 il manque un peu de performence dans les tours :(

Pour le 140 cv :bien:

Posté(e)

[size=6]Bjr

merci d'abord pour toutes ces infos.

Question sub. : Comment être certain d'acheter un 140 cv ? qu'est-ce qui la distingue de la 115cv à l'extérieur ou bien faut-il controler la carte grise et dans ce cas, quel est le type exact :hot: et officiel du 140 ??

Cdlt[/size]

Posté(e)

Le I du TDI Le 140 est en rouge et y a des baguettes chromé sur les cotés

Posté(e)

Vérifiable sur la carte grise:

Le type moteur du 5 cyl TDI 140ch est AEL

Le type moteur du 5 cyl TDI 115ch est AAT

Sinon, la fiche du véhicule se trouve collée sur la paroi du logement de la roue de secours, dans le coffre.

Sur cette fiche tu trouves le numéro serie, type moteur (AAT ou AEL), puissance (85kW pour la 115ch, 103kW pour la 140), code teinte, code sellerie, ...

Posté(e)

Ca c'est du renseignement et rapide en plus..!!

Je m'incline et vous remercie de cette vraie CULTURE que vous n'hésitez pas

à partager avec un parfait inconnu..

A charge de revanche même si cela me semble difficile!!

Si je trouve la perle rare en suivant vos conseils, je vous laisserai un petit mot!!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut. Si tu cherche une voiture abordable, pourquoi pas te pencher vers une A6 année 97-98 (ligne moderne) mais avec le 1.9 TDI 110 cv? Contrairement aux idées reçues, bien que ce moteur va mieux à une Golf, je te garantie qu'il va bien sens peine sur une A6 sans "rester derrière". Bien sûr, tu n'auras pas la foudre du V6 TDI (que j'ai); mais franchement, j'utilise toute la puissance, quoi? 1 fois par semaine??

Le 1.9 TDI est um bon moteur, très homogène, ddddddduuuuuurrrraaaaaaaaabbbblllllllllleeeeeeeeeeeee!!!!

Vois sur www.mobile.de pour te rendre compte qu'il n'est pas rare de voir de fort km: http://www.mobile.de/SIDkTQfkhNlE9smZyNx19...1223973051& par exemple..

L'entretien est dérisoire, et en cas de pépins, tu as toute les Golf-Passat-A3-A4-A6, etc... où tu peux facilement dénicher des pièces!!

Franchement, avantages:

-ligne moderne, difficilement démodable

-consommation ridicule: 5,5L

-classe, confort royal,etc...

-entretien vraiment pas cher

-facilité de te procurer des pièces

Inconvénients de l'A6 modèle precedent avec le 2.5L 5 cylindres:

-ligne franchement vieillie

-consommation plus élevée

-intérieur totalement différent

-entretien plus couteux, et plus difficile de dénicher des pièces, car ce moteur n'a pratiquement été conçu que pour ce modèle!

Voilà! À toi de voir, mais pour te décider, essaies-en une! Appelle quelqu'un qui en vend une, fair l'intéressé et je te garanti que tu seras comblé!!!

Posté(e)

Vérifiable sur la carte grise:

Le type moteur du 5 cyl TDI 140ch est AEL

Le type moteur du 5 cyl TDI 115ch est AAT

Sinon, la fiche du véhicule se trouve collée sur la paroi du logement de la roue de secours, dans le coffre.

Sur cette fiche tu trouves le numéro serie, type moteur (AAT ou AEL), puissance (85kW pour la 115ch, 103kW pour la 140), code teinte, code sellerie, ...

Ben sur la mienne elle n'y est pas la fiche......

Comment je peux retrouver ces infos ?

Posté(e)

Bonjour a tous. Je ne partage pas du tout l'avis de ClaudioGolf quant à la diffusion du moteur A6 C4 140CV de type AEL.

Ce moteur, très très solide, de réputation est très largement diffusé encore aujourd'hui sur bon nombre d'utilitaires chez Wolkswagen notamment. Sa consommation est très faible, c'est de l'ordre de 6 litres seulement. Il dispose d'un couple très agréable et tourne très lentement, encore plus avec la boîte 6 rapports. Les prix entre les C4 et C5 ne sont pas les mêmes.

Avec toutes ces inforrmations, à toi de faire ton choix.

A+

Posté(e)

Bonjour a tous. Je ne partage pas du tout l'avis de ClaudioGolf quant à la diffusion du moteur A6 C4 140CV de type AEL.

Ce moteur, très très solide, de réputation est très largement diffusé encore aujourd'hui sur bon nombre d'utilitaires chez Wolkswagen notamment. Sa consommation est très faible, c'est de l'ordre de 6 litres seulement. Il dispose d'un couple très agréable et tourne très lentement, encore plus avec la boîte 6 rapports. Les prix entre les C4 et C5 ne sont pas les mêmes.

Avec toutes ces inforrmations, à toi de faire ton choix.

A+

Je savais que j'allais me faire flinguer par quelqu'un... :P

Je maintient mon avis. Et pour 2000 euros de différence, il faut pas hésiter... :jap:

Posté(e)

Je soutiendrais l'avis de Lepere.Lepere en plusieurs points .

La ligne vieillie dont parle Claudiogolf, c'est discutable, pour la partie avant OK mais pour l'arrière, je garderais l'ancienne version .

Côté moteur, avec le powerchips 174 CV, c'est suffisant et ça boit pas plus ! ... .

Mon frère a une AVANT 180 CV de 2001, je connais donc le V6 .

Mon agent VW Audi, me dit que le 5cyl 2.5 Tdi ne rapportait pas assez au service après vente, car hyper fiable ... ils ont vite enchaîné avec le V6, qui étant truffé d'électronique, vient plus souvent en consultation ! ... .

A méditer ! ...

J.M

Posté(e)

Je soutiendrais l'avis de Lepere.Lepere en plusieurs points .

La ligne vieillie dont parle Claudiogolf, c'est discutable, pour la partie avant OK mais pour l'arrière, je garderais l'ancienne version .

Côté moteur, avec le powerchips 174 CV, c'est suffisant et ça boit pas plus ! ... .

Mon frère a une AVANT 180 CV de 2001, je connais donc le V6 .

Mon agent VW Audi, me dit que le 5cyl 2.5 Tdi ne rapportait pas assez au service après vente, car hyper fiable ... ils ont vite enchaîné avec le V6, qui étant truffé d'électronique, vient plus souvent en consultation ! ... .

A méditer ! ...

J.M

Pour la ligne,c'est une Audi 100 restylée... :P

Pour l'electronique, c'est vrai que quand je prends ma R19 société je n'ai pas de problème de vitres électriques (c'est à la main). Franchement, en suivant cette logique, je n'aurais jamais uen new A6 :ange:

Il faut savoir évoluer; mais ATTENTION, je ne dit pas que le 5 cylindre est pourrit parce que c'est vraiment indestructible comme moteur...

Posté(e)

Je crois , grâce à vos avis convergents ( ou presque, mais toujours avec plein d'arguments et de passion que c'en est un plaisir!!) que je vais m'orienter vers le 2.5 tdi boite 6 de 95-97 et peut-être en break.. :P :P

La ligne sans doute un peu " à la serpe" et "ringarde" me plait assez ( OK j'suis un peu ringard mais j'assume pleinement!) . :P L'argument simplicité et fiabilité que tout le monde (??) lui reconnait continue de me convaincre et moi, qui suis à qqs milliers d'euros près ( et je l'assume aussi!!), l'argument prix super raisonnable finit par m'assurer que c'est une belle , grande, spacieuse et sécurisante voiture que j'aurai du plaisir à conduire et à garder!

Pour info, je ne connaissais pas ce site avant ma recherche. Il est en tout point remarquable, par son accessibilté mais surtout par la gentillesse , la disponibilité et la compétences des avis respectueux et argumentés.. Un bel exemple sur le net.

J'y reviendrai rien que pour le plaisir de vous lire et pour y voir de belles voitures!!

Merci

Jack

Posté(e)

Je crois , grâce à vos avis convergents ( ou presque, mais toujours avec plein d'arguments et de passion que c'en est un plaisir!!) que je vais m'orienter vers le 2.5 tdi boite 6 de 95-97 et peut-être en break.. :P :P

La ligne sans doute un peu " à la serpe" et "ringarde" me plait assez ( OK j'suis un peu ringard mais j'assume pleinement!) . :P L'argument simplicité et fiabilité que tout le monde (??) lui reconnait continue de me convaincre et moi, qui suis à qqs milliers d'euros près ( et je l'assume aussi!!), l'argument prix super raisonnable finit par m'assurer que c'est une belle , grande, spacieuse et sécurisante voiture que j'aurai du plaisir à conduire et à garder!

Pour info, je ne connaissais pas ce site avant ma recherche. Il est en tout point remarquable, par son accessibilté mais surtout par la gentillesse , la disponibilité et la compétences des avis respectueux et argumentés.. Un bel exemple sur le net.

J'y reviendrai rien que pour le plaisir de vous lire et pour y voir de belles voitures!!

Merci

Jack

Snif, :unsure: tu n'achèteras pas d'A6 comme la mienne... Tan t pis je sors... :(

Posté(e)

Pour ma part , j'ai eu les 2 modèles tout les deux en 2.5 Tdi le premier en 5cyl et 6vitesses et le second en V6 TIP. Pour moi elles sont toutes les 2 très bien ! La première me paraissait plus spacieuse (peut etre une illusion)

et beaucoup moins d'électronique ce qui n'est pas plus mal je trouve (un choix) mais malgré tout full options .

Pour la seconde le charme du V6 et tiptronic c'est génial par contre elle est bourrée d'electronique ce qui est super quand ca fonctionne mais ..... Du point de vue performance la seconde c'est une bombe mais la première se défendait pas mal . A mon avis , la ligne et le budget sont les plus important car pour moi elles se valent avec chacune des points forts et des défauts .

Cordialement

Posté(e)

Pour ma part , j'ai eu les 2 modèles tout les deux en 2.5 Tdi le premier en 5cyl et 6vitesses et le second en V6 TIP. Pour moi elles sont toutes les 2 très bien ! La première me paraissait plus spacieuse (peut etre une illusion)

et beaucoup moins d'électronique ce qui n'est pas plus mal je trouve (un choix) mais malgré tout full options .

Pour la seconde le charme du V6 et tiptronic c'est génial par contre elle est bourrée d'electronique ce qui est super quand ca fonctionne mais ..... Du point de vue performance la seconde c'est une bombe mais la première se défendait pas mal . A mon avis , la ligne et le budget sont les plus important car pour moi elles se valent avec chacune des points forts et des défauts .

Cordialement

Rien de mieux qu'un expert! :bien:

Posté(e)

salut jackdurocher,

salut tout le monde,

pour ma part c'est un 2.5 TDI break pack plus 143ch de 97 BM5 achetée il y a 18mois a 255mkm au compteur.

il a aujourd'hui 325mkm , parcoure donc environ 1000kms par semaine .

tracte un van avec cheval 25 fois dans l'année pour environ 5-6000kms.

RAS niveau problèmes... a ce kilométrage, on s'est juste permis une distri neuve compléte (pompe a eau galets & co) en plus d'un jeu de plaquettes AV, d'une poulie de vilbrequin neuve et de la totale niveau pompe a injection (courroie + 2 galets).

bref, des broutilles d'entretien courant au vu de l'age et du kilométrage de la bete !

allez, pour chipoter, je dirais bien que la jauge a essence fait des siennes, et que la FC aussi un petit peu (a tendance a se fermer tres facilement, un peu tout le temps des qu'elle le decide ...)

j'espere bien battre le kilométrage de leperelepere. depuis le dernier gros entretien, la voiture consomme un litre de moins. dernier plein a 6.5l de moyenne , et j'ai le pied plutot lourd :P . 6litres en conduite normale...

pour les soucis de 2.5TDI qui fument noir (dont le mien a l'achat), ceci a disparu depuis un nettoyage regulier du filtre a air (type Green), et le recent gros entretien. . . au final, mon vehicule a rajeuni et nous ravi chaque jour.

qu'ajouter d'autre ? le 1.9TDI110, désolé mais pour l'avoir roulé sur une golf, je peine a croire qu'il ne peine a tracter le poids d'une bete d'A6 a fortiori de seconde generation type C5...

a+

PS : c'est vrai que la BM6 Vs BM5 serait la cerise sur le gateau (que je n'ai malheureusement pas) ... mais aussi une difference de CG ( 7 Vs 10Cv) et donc d'assurance (je suppose). En plus d'etre encore plus difficile a trouver en occas' ...

Bonne chasse a toi !

Posté(e)

Hello!!!!

dodom Écrit hier, 21:46, qu'ajouter d'autre ? le 1.9TDI110, désolé mais pour l'avoir roulé sur une golf, je peine a croire qu'il ne peine a tracter le poids d'une bete d'A6 a fortiori de seconde generation type C5...

La mienne est un modèle A6 4B de 1997 1.9 TDi avec 174000km au compteur, elle tape le 220 km/h en red/line (sur autoroute allemande) et au niveau accélération, y en a pas mal qui se font laver!!!!

Pour avoir une Bora 115cv et l'A6 110cv, la Bora est loin derrière avec une consommation plus élevée!!!

En résumé, je pense que les TDi 4 cylindres réagissent mieux en position longitudinale par rapport à la position transversale, et que au niveau des performances de la bête, y en a pas mal qui se posent des questions, dont moi!!!!!

Posté(e)

Hello!!!!

La mienne est un modèle A6 4B de 1997 1.9 TDi avec 174000km au compteur, elle tape le 220 km/h en red/line (sur autoroute allemande) et au niveau accélération, y en a pas mal qui se font laver!!!!

Pour avoir une Bora 115cv et l'A6 110cv, la Bora est loin derrière avec une consommation plus élevée!!!

En résumé, je pense que les TDi 4 cylindres réagissent mieux en position longitudinale par rapport à la position transversale, et que au niveau des performances de la bête, y en a pas mal qui se posent des questions, dont moi!!!!!

surprenant mais apparemment vrai puisque tu le dis.

jamais je l'aurais cru, jamais je ne me serais tourné vers ce modele...

je me leve moins bete ce matin :)

Posté(e)

jackdurocher,

tu regretteras pas d'etre venu , tu as maintenant 2 modèles a essayer !

et tu nous donneras ton avis ;)

Posté(e)

surprenant mais apparemment vrai puisque tu le dis.

jamais je l'aurais cru, jamais je ne me serais tourné vers ce modele...

je me leve moins bete ce matin :)

Je suis d'accord avec Rievilo, le 1,9L TDI est loin d´être ridicule sur A6. Pour ma part, j'ai le V6 de 180 qui est la "foudre", mais le 1,9L TDI est, contrairement aux idées reçues, un très bon moteur sur A6 et très économique.

Bien sûr, voiture pleine, coffre, etc, on perdra en perf, e là une motorisation plus conséquente fera mieux l'affaire. Je pense que l'achat devra ponderer plusieurs facteurs:

-old old A6 TDI 5 cylindres, comme moteur TRÈS FIABLE et la moins chère à l'achat.

-old A6 V6 TDI comme l'idéal mais BIEN PLUS CHER et pas forcément nécessaire pour une utilisattion quotidienne

-old A6 1,9 TDI 110 comme un compromis idéal entre les 2, pour un priz raisonnable et une ligne plus moderne...

À toi de voir ... :P

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ,

la Mienne à 265000 115 cv de 1993 donc c4

et franchement ca roule hyper bien,

Ras au niveau entretien

Prix d'achat Modique

Bref que du bonheur

Posté(e)

Pour répondre a Dodom et revenir une enième fois sur le sujet, le 5 Cylindre est un exemple de obustesse. J'annonce 414000 KMS au compteur. Là, la titine est en entretien pour sa 3ieme distribution. Faut pas mégoter la dessus.

Pour la boite Dodom, la BV 5 est la même que la BV 6. Sauf que dans la BV 5 n'est pas monté le pignon de 6ieme. Lorsque j'ai acheté la mienne a 180000kms, j'ai fait changer les roulemen,ts de boîte à mon garage qui possede de très bons mécanos. En ouvrant la bête ils ont vu l'anatomie de la boite. Et effectivement il manquait juste le pignon de 6. J'ai donc fait acheter ce Pignon presque 5000FF En 99 Et depuis la bête est en boîte 6. Que du régal !!!

Voilà pour les petites infos les gars !! Je précise que mon moteur est Frappé AEL sur le Bloc ! Donc 140 Cv.

Bonne route à tous !

Posté(e)

Je possede une Audi A6 avant 2.5 L TDI 140 CV (1995) moteur AEL 5 cylindres et je confirme egalement sa robustesse, j'en suis à 402 000 km et c'est toujours un plaisir à la conduire.

Consommation raisonnable.

Cordialement

Mickel