Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

je suis un ptit nouveau sur le forum :coucou:

je possede actuellement une seat leon TDI 110

et je me tate a prendre un TT :rolleyes:

les offres actuellement sont tres allechante sur le marché de l'occaz :P

j'ai lu le topic guide d'achat de ttfab

mais je me pose quelques questions

tout d'abord j'hesite entre un 180 et 225

mais l'assurance sur le 225, Aie Aie Aie :(

donc je pense plus me tourner vers un 180 ;) enfin a voir

j'ai trouvé quelques occaz

année 200 ou 2001 et km de 55000 à 65000

mais je me pose des questions concernant celle ci <_<

tout d'abord au sujet des revisions,

car g peur que c'est a partir de ce kilometrage qu'il y ai tous a changer, courroie, freins etc... :unsure:

a combien normalement doit on effectuer ce type de d'operation?

et ne vaut il pas mieux que je cherche une occasion avec 80 000 km et tous ces entretiens effectué?

et qu'elles sont exactement les entretiens honereux à effectué ?

d'avance merci à vous, pour vos conseils :coucou:

Modifié par djdav
Posté(e)

Salut à toi et bienvenue parmis nous........... :bien:

Perso je ne peu pas t'aider mais les pros du TT vont te répondre très rapidement............ ;)

:coucou:

Posté(e)

Salut djdav et :bienvenue:

En ce qui me concerne,j'avais un budget qui n'était pas trop élastique donc j'ai préféré prendre une occas où la distri et la pompe à eau étaient changées ( 90 000 kms).

Après pour l'entretient classique , je le fais moi même avec l'aide de quelques forumistes calés et sympa ( le très respectable marco34 :bien: :bigthumbup: et bien d'autres .....)

Ensuite les avis diffèreront,tout dépend de ce que tu comptes rouler,la revente et surtout ton portefeuille ;) .

Petit conseil:prévois un peu plus pour palier aux pannes connues et récurentes,néanmoins cela reste une super auto plaisir :bien: qui te comblera malgrès ses petits caprices.

Posté(e)

Salut djdav et :bienvenue:

En ce qui me concerne,j'avais un budget qui n'était pas trop élastique donc j'ai préféré prendre une occas où la distri et la pompe à eau étaient changées ( 90 000 kms).

Après pour l'entretient classique , je le fais moi même avec l'aide de quelques forumistes calés et sympa ( le très respectable marco34 :bien: :bigthumbup: et bien d'autres .....)

Ensuite les avis diffèreront,tout dépend de ce que tu comptes rouler,la revente et surtout ton portefeuille ;) .

Petit conseil:prévois un peu plus pour palier aux pannes connues et récurentes,néanmoins cela reste une super auto plaisir :bien: qui te comblera malgrès ses petits caprices.

salut pour te repondre

je fais 15 000 km par an

mon budget se situe au alentour de 15 000€ voir un peu plus car je compte faire quelques petits changement dessus par la suite (changement jante et autres...) :P

90 000 km je trouve ça beaucoup quand meme et j'ai peur de le sentir pour la revente

tu parle de panne connues et probleme recurants :unsure: c'est a dire?

parcontre j'ai lu , je c'est plus ou, que la distri doit etre faite apres un certain nombre d'année de la voiture :unsure: ?

Posté(e)

La distribution, c'est à faire au bout de 5 ans. Il faut en profiter pour changer la pompe à eau ...

LE soucis le plus embêtant sur les TT, c'est le PI (ou Porte Instruments). En gros c'est le bloc compteur. Quand il lâche, il faut sortir un beau billet de 1000€.

Posté(e)

ça lache souvent ça, le PI ? :(

moi qui cherche aussi un TT, c'est tout ces problèmes qui m'effraient quand même un peu !!! ce que je ne comprends pas c que apparement, chez audi, y'a que sur le TT qu'il y a autant de problèmes !!! :colere:

Alors chaque jours je me dis oh pis merde, j'ai qu'à acheter une S2000, au moins je serais tranquille mais bon j'adore trop la TT et sa finition !!!!! J'espère que je ne serais pas déçu quand je l'aurais, et que je ne regretterais pas mon achat............

Allez bye

Posté(e)

moi qui cherche aussi un TT, c'est tout ces problèmes qui m'effraient quand même un peu !!! ce que je ne comprends pas c que apparement, chez audi, y'a que sur le TT qu'il y a autant de problèmes !!! :colere:

Alors chaque jours je me dis oh pis merde, j'ai qu'à acheter une S2000, au moins je serais tranquille mais bon j'adore trop la TT et sa finition !!!!! J'espère que je ne serais pas déçu quand je l'aurais, et que je ne regretterais pas mon achat............

Allez bye

Si ça peut te rassurer,j'ai acheté le mien à un bourge qui se foutait complètement de sa bagnole,j'ai fait un super coup de fusil dessus même en ayant changé le P.I,l'embrayage avec le volant moteur et les silenblocs de barre stab.

Faut pas être pressé et attendre la bonne affaire,moi j'ai patienté environ 6 mois.

Et pis ,pour le problème de P.I je vous signale que certaines 206 sont également touchées(Autoplus de cette semaine!!),donc même une auto moins prestigieuse peut avoir des problèmes de séries importants.

Mon beauf a une clio,et que des problèmes.Achetée neuve il y a 2 ans , elle tire a droite depuis et renult n'arrive pas a corriger le prob.

Au fait,j'ai fait changer mon P.I et je l'ai payé 680 euros TTC pièces et main d'oeuvre.

Mais je sais que certains modèles ( ordi de bord) sont plus honéreux.

Posté(e)

Si ça peut te rassurer,j'ai acheté le mien à un bourge qui se foutait complètement de sa bagnole,j'ai fait un super coup de fusil dessus même en ayant changé le P.I,l'embrayage avec le volant moteur et les silenblocs de barre stab.

Faut pas être pressé et attendre la bonne affaire,moi j'ai patienté environ 6 mois.

Et pis ,pour le problème de P.I je vous signale que certaines 206 sont également touchées(Autoplus de cette semaine!!),donc même une auto moins prestigieuse peut avoir des problèmes de séries importants.

Mon beauf a une clio,et que des problèmes.Achetée neuve il y a 2 ans , elle tire a droite depuis et renult n'arrive pas a corriger le prob.

Au fait,j'ai fait changer mon P.I et je l'ai payé 680 euros TTC pièces et main d'oeuvre.

Mais je sais que certains modèles ( ordi de bord) sont plus honéreux.

ahah !!! ton beauf ne peut s'en prendre qu'à lui même, fallait pas acheter une renault !!!! :bleble:

Renault.......pas biennnn !!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Comme on dit: "tant qu'il y a des Renault,y'a des mécanos" :P :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

pour ce probleme de PI, c vrai que ça fait peur <_<

chez seat le probleme recurent c le debimetre , mais au moins c pris en charge

quel sont les symptomes?

et ça le fait au bout de combien de temps?

sinon un TT180 à 90 000 km à 14000€, c une grosse affaire ou bof ?

H.S: je n'ai pas acces a la fonction recherche ni a mes mp, il y a une astuce ?

Modifié par djdav
Posté(e)

sinon un TT180 à 90 000 km à 14000€, c une grosse affaire ou bof ?

Je dirai bof, étant donné que la mienne (53 000km et PI changé) est estimée à 14 000 euros (voir le post à ce sujet :coucou: )

De plus, il faudrait nous donner un peu plus de détails : année, options, eventuellement photos, carnet d entretien audi...

A+

Posté(e)

La distribution, c'est à faire au bout de 5 ans. Il faut en profiter pour changer la pompe à eau ...

LE soucis le plus embêtant sur les TT, c'est le PI (ou Porte Instruments). En gros c'est le bloc compteur. Quand il lâche, il faut sortir un beau billet de 1000€.

Plus ca va plus c'est cher le PI :bigthumbup:

Faut compter 800€ :coucou:

Posté(e)

Comme on dit: "tant qu'il y a des Renault,y'a des mécanos" :P :bigsmile:

on dit aussi "renault, chaque jour un bruit nouveau !!!"

ou comme la pub "renault avance, profitez-en...ça dure jamais très longtemps"

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

on dit aussi "renault, chaque jour un bruit nouveau !!!"

ou comme la pub "renault avance, profitez-en...ça dure jamais très longtemps"

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:bien: :bigsmile: :up1: :MdrDevil: :tcon:

Posté(e)

Ah ben si vous dites 800€ pour le PI, ok ok.

Mais pour info, le mien est toujours d'origine (sept 99 et 105000 km) et aucun signe de fatigue en vue.

Donc TOUS les TT n'y ont pas droit !!

P.S. : Je touche du bois ...

Posté(e)

Bjr DJDAV et :bienvenue:

Voilà bientôt 6 mois que je suis l'heureux propriétaire d'un TT 180, Année 2002 62 000 Kms (à l'achat) révision des 60 000 faites et RAS, CT Vierge, PI changé, xenon, CD...

J'ai cherché cette perle rare pdt plusieurs mois et c'est un pure bohneur... :malelovies:

Malgré son pédigrée connu et une grosse révision récente cela n'as pas empéché à la sonde de tomber HS ainsi que les deux moteurs des VE... Mais le plaisir de la vie aux coté de cette magnifique bestiole vaux bien qlqs saccrifices.

Ah le prix d la bête 17 000 €

Bonne recherche ;)

Posté(e)

Ah ben si vous dites 800€ pour le PI, ok ok.

Mais pour info, le mien est toujours d'origine (sept 99 et 105000 km) et aucun signe de fatigue en vue.

Donc TOUS les TT n'y ont pas droit !!

P.S. : Je touche du bois ...

Je veux pas te porter la poisse pio,mais le mien m'a laché le mois dernier à 104 000kms,et je me répete mais je n'ai pas payer 800 euros,mais 680TTC (ça fait quand même mal au cul :bigsmile: )

Posté(e)

Ah non hein ! Elle va pas me faire ça ma titine. Moi qui suis si gentil avec elle, elle va pas me faire une crasse comme ça !

Du bois, vite, du bois ... :P