Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! J'ai parfois encore quelques accoups à l'accélération en pleine charge.

J'ai passé l'électronique embarquée à la valise, plusieurs défauts en sont resortis :

- sonde température d'air d'admission (où se situe t elle??? sonde marron sur le collecteur d'admission près du boitier papillon???)

-mélange air essence trop riche

-pression de suralimentation trop élevée...

Il me semble que tout est d'origine pourtant... et la n75 est neuve et pas de problème de faisceau, je l'ai testée avec la valise...

Le tuyau était légèrement débranché sous le cache derrière le moteur, j'ai tout remit en ordre et il est également branché comme il faut sur le calculateur...

Je vais repasser la valise cette après midi pour voir quels défauts sont revenus...

Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses! Bon dimanche à tous!

Posté(e)

- sonde température d'air d'admission (où se situe t elle??? sonde marron sur le collecteur d'admission près du boitier papillon???)

Oui

Par ailleurs, vérifie l'étanchéité du circuit d'air, 8 problèmes sur 10 viennent d'une fuite, petite ou grosse (si elle est grosse, elle s'entend).

Une fuite explique en particulier le "mélange air / essence trop riche".

Qu'appelles tu "légèrement débranché", ça pouvait provoquer une fuite ou pas?

Posté(e)

Merci pour votre réponse!

J'ai refais une interrogation mémoire défaut et les mêmes sont revenus...

00523 : Sonde température d'air d'admission

00533 : Controle ralenti

00561 : régulation mélange air essence

00544 : pression de charge du turbo en dehors des limites...

Donc le fait de rebrancher correctement le tuyau n'a rien fait... Je pense que mon circuit est étanche, je recontrolerai à l'occasion... mais en tout cas pas de bruit de fuite...

Pensez vous que je dois changer la sonde de température d'air???

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Je regarderai les vérification que recommande le manuel d'atelier pour ces codes défaut.

Pour la sonde de température, regarde déjà le connecteur et nettoie le, tu verras bien.

Qu'est-ce qui te fait dire que ton circuit est étanche? La seule façon de le vérifier est de le mettre sous pression car il faut une grosse fuite pour l'entendre lorsque le moteur tourne à pleine charge

Il me semble bien que j'ai eu aussi le code 0561 lorsque j'avais une durite fendue, je vérifierai, j'ai enregistré les codes défaut sur un autre ordinateur. Pour info la fente de ma durite ne s'ouvrait que sous pression, au ralenti elle était parfaitement étanche!

Posté(e)

La sonde de température, d'admission d'air c'est la pièce brune juste après le papillon...

Tu dois avoir le connecteur fatigué, vu comme les fils sont tendus par-là, c'est presque normal!

Perso j'ai refait les masses et mis de nouvelles cosses!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà quelques nouvelles, hier j'ai démonté toutes les durites pour les controler, controler la bonne mise en place des colliers ainsi que leur serrage, mais rien à signaler...

J'attends le matériel pour faire une mise sous pression du circuit comme vous me l'avez conseillé...

Pour ce qui est de la sonde T° d'air, je l'ai démonté et nettoyé, je n'ai pas eut d'accoups, mais maintenant je fais assez attention, car je pense que la mécanique de transmission souffre pas mal, lorsque ca le fait...

Un ami qui tentait de me suivre m'a dit que le train arrière fait un bon sur place...

Quelquechose que j'ai remarqué aussi, c'est lorsque j'écrase la pédale en partant des bas tours (2000 ou 2500trs) que ca me le fait, mais si j'écrase en étant déjà dans les tours, j'ai rarement des problèmes...

Sinon il y a une prise de dépression qui dépasse sur la Wastegate, ce ne serait pas pour y brancher un tuyau? ou bien c'est juste pour le réglage comme je le pense???

Posté(e)

Sinon il y a une prise de dépression qui dépasse sur la Wastegate, ce ne serait pas pour y brancher un tuyau? ou bien c'est juste pour le réglage comme je le pense???

C'est normal, il n'y a rien de branché sur cette prise qui ne sert que sur d'autres véhicules.