Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum, je posséde une seat ibiza cupra 1l8 20vt 156cv moteur AYP 63000km et en ce moment j'ai un soucis de voyant électronique.

je vous explique

mon voyant s'allumé par intermitence je l'est enmener chez Seat pour la passé au diag et il on trouvé 1 défaut: "mélange trop pauvre sporadiquement" donc il mon changé une sonde lambda et sa a marché pendant 3 jours et sa a recomencé et au diag elle indique toujours mélange trop pauvre et ils ne savent pas quoi faire donc je fais appelle à vos connaissances et expérience.

Si vous avez déjà entendu parlé de ce probléme merci de donné suite à mon probléme.

merci.

Posté(e)

débitmètre à tester également pour voir si ça viendrait pas de là :nixweiss:

Posté(e)

c'est en effet à 90% un pb de débimètre Seb

Le débimètre est l'appareil qui mesure la quantité d'air entrante, envoie cette info au calculateur pour qu'il détermine quelle quantité d'essence doit etre injectée pour avoir un mélange air/essence pour combustion proportionné.

De ce fait si le debimetre fait des siennes, il envoie une info erronée par rapport a la quantité d'air entrante (il envoie une valeur inférieure). Donc le calculateur laisse rentrer moins d'essence, et le mélange se retrouve disproportionné: trop d'air par rapport a la quantité d'essence...

De ce fait tu devrais constater en + de ton voyant moteur une perte de puissance... est-ce le cas seb ?

Silvain

Posté(e)

salut sylvain

merci pour ton explication tres claire, je n'est aucune perte de puissance peut etre un poil quand le voyant s'allume mais vraiment tres peut.

Posté(e)

Salut seb,

Surveilles si en effet des pertes de puissance ne surviennent pas... sinon tu as peut-etre 2 sondes lambda comme sur les s3 evo ? Parce que sans perte de puissance, ca provient d'une sonde lambda ce voyant allumé !

Silvain

Posté(e)

Salut

mon voyant c'est rallumé ce matin (il s'etait éteint y a une semaine tout seul) et j'ai constaté un petit manque de puissance la monté dans les tours est moins franche mais elle marche bien quand meme.

Posté(e)

les ibiza cupra sont des 1.8L turbo non ? je pense bien que ton débimètre peut faire des siennes... c'est un classic sur ces moteurs... a changer au moins une fois dans la vie d'un 1.8L turbo ! désolé...

Les pertes de puissance vont être sporadiques et risquent de s'empirer dans le temps...

Silvain

Posté(e)

ok merci j'ai mon nouveau débimetre ce matin donc on va voir sa bientot, fau peut etre que je debranche la battrie pour éffacé le defaut non?

Posté(e)

si tu le montes toi meme, oui faut faire un reset... En + pour etre sur que c'est bien ton debimetre, j'ai deja lu que tu pouvais rouler en ayant débranché le debimetre. Le calculateur n'ayant plus d'info de lui, il prend une valeur par defaut. Certes ta cupra n'aura plus la peche comme avant mais theoriquement si c'est bien lui qui foire, tu ne devrais plus avoir ton voyant allumé. A essayer ;)