Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de finir de changer les cardans les triangles et les 4 amortos sur ma 80 Avant.J en ai profite pour faire la vidange de boite.je fais cela sur un pont 2 colonnes ce qui simplifie la tache.La ou ça c'est complique c'est au moment de passer sur le banc de reglage du train avant.J ai passe plus de 2 heures a devisser et degripper les rotules de bras de direction.

Pour compliquer la travail les filetages de reglage de ces rotules (cote moteur)sont inverses.

D apres mon copain garagiste certains garages refusent ce genre de travail car le temps donne pour l executer est allegrement depasse.

Bref rude journee passee sous mon auto. :biere: :blink: :biere: :blink:

Posté(e)

tu as reussi a les degrippées car pour la mienne j'ai du demonter les bielettes completes, desserré,nettoyer, puis graisser et remonter le tout pour regler le train

Invité buggy-seb
Posté(e)

Malheureusement quand c'est grippé c'est le temps et la patience qui sont en notre faveur.

Et chez un garagiste le temps c'est de l'argent dans ce cas ils grognent. :hot: :hot: :bien:

Posté(e)

tu as reussi a les degrippées car pour la mienne j'ai du demonter les bielettes completes, desserré,nettoyer, puis graisser et remonter le tout pour regler le train

Oui mais au bout de 2 heures en chauffant et avec une bombe de degrippant.Pour le remontage j ai bourre de graisse les filetages internes et externes.Changer les rotules de direction est tres simple, mais defaire l ecrou de 22 pour le reglage du parallelisme c' est une autre affaire.

Si anbz voit ce post (il veut changer ces rotules de direction) attention les ecrous de reglage du parallelisme ont des pas a gauche ce qui implique de devisser ces ecrous a l envers . :exclamation: :exclamation:

Posté(e)

Malheureusement quand c'est grippé c'est le temps et la patience qui sont en notre faveur.

Et chez un garagiste le temps c'est de l'argent dans ce cas ils grognent. :hot: :hot: :bien:

Quand je pense que chez Autobacs j ai fait changer les 4 pneus de la Twingo de ma femme et que le parallelisme est au forfait de 40€,si je leur avais laisse ma 80,je crois que j aurais eu un supplement. :eldiablo:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Oui et des surprise du genre changer les visses mortes... :bien:

Posté(e)

Bonjours, je vien de changer les rotules de direction sur mon 80 Cab, j'ai due chauffer un coté mais sinon, une fois que les olives son enlevé, ça va tout seule.Pour le réglage train avant, il m'ont pris 45E dans le reseau SUPER PNEUS,c'est honnete je trouve,mais dans ce genre de garage,ils marche au forfait alors no sousises. :P

Posté(e)

Bonjours, je vien de changer les rotules de direction sur mon 80 Cab, j'ai due chauffer un coté mais sinon, une fois que les olives son enlevé, ça va tout seule.Pour le réglage train avant, il m'ont pris 45E dans le reseau SUPER PNEUS,c'est honnete je trouve,mais dans ce genre de garage,ils marche au forfait alors no sousises. :P

Effectivement 45€ c est plus qu honnete, vu le travail!!! :(