Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

actuellement propriétaire d'un espace 4 2.2dci 150cv, je dois prochainement changer de voiture (famille de 5 personnes dont 3 enfants 3/8/9 ans);

mon budget maxi est de 37KE impératifs et achat d'un véhicule neuf obligatoire (véhicule de fonction) : quel est en détail (couleur, intérieur, options...), votre configuration "idéale" compte tenu de ce "faible" budget. Le véhicule doit être le + discret pôssible.

Pour info ma short liste est hétéroclite :

607 2.2 hdi 170cv finition sport

ford s max 2.2 tdci (sortie en fin d'année) toutes options

passat tdi carat sw 170 cv.

Mais après avoir essayé toutes ces voitures l'audi me parait la + tentante pour sa qualité de fabrication, son design, et son confort.

Merci de vos conseils éclairés.

Posté(e)

salut :coucou:

une A6 berline neuve a 37k € <_< désolé je crois pas que ca rentre dans les cases, en occasions tu va en trouver certainement, mais dis nous en plus : couleur preferée, exterieur, interieur, equipement souhaité, a priori dans ta short list tu aimes les finitions sport, donc chercher un A6 berline en Sline, etc,etc,...

Et le allroad, tu as été voir de ce coté ?, bon ok le coté discret = "moyen", mais il sait se faufiler et passer inaperçu, et avec ce budget tu as deja une large gamme d'A6 ou allroad a ta portée ; mais point neuve :bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut. Nous on était dans le meme cas que toi. Dans la famille, nous sommes 3 enfants. Nous avions un 807 2.2hdi 130 et nouys sommes passé à une berline.

Nous hésitions entre 607, a6, q4 avant, série 5...

La 607 semble etre la plus spacieuse et possède le meilleuur rappoet prix/équipement. Et sans aucun doute la plus discrète.

L' a6 elle possède une tres vaste coffre. Tres agréable à conduire. (+ que la 607). Elle possède des matériaux de qualité et le MMi est un grand confort. Maintenant, la discrétion c' est à voir. Moi aussi je pensais que l' a6 passerait inapercue mais "malheureusement" elle fait tourner beaucoup de tetes.

Je te propose une audi a6 2.0TDi ambiante ou ambition luxe. Je pense que tu dois faire assez de kilometres pour vouloir une neuve. Sinon en occasion tu as de bonnes affaires!

L' équipement que je te conseille:

Ambiante: (finition confort) 37 000 euros

GPS couleur MMi

Jantes 16"

allumage auto phares + éssuis glaces

pack éclairage

chargeur cd... .

Régulateur de vitesse...

Plus pleins de petits détails

AMbition luxe: 43 000 euros

ambiante+ :

cuir

Phares xénon

sieges électriques

peinture métal

pack rangemant

jantes 17"...

Apres, il y a la finition ambition. (Sport) mais qui je pense te conviendrait moins si tu fais beaucoup de kilomètres.

Pour passer inapercu, je te conseil la couleur gris antracite plus banale. (je ne sais plus le nom exacte) avec un intérieur noir ou gris (moins salissant avec les enfants) meme si le beige donne un beau contraste. Dans la famille, il y a une a6, gris antracite, interieur noir, jante 17" 15 branches et elle passe inapercue. Comparée a la notre (noir/int. beige/JA 17" 5 branches). Je peux te l' assurer.

Modifié par audi_bm
Posté(e)

merci de ton conseil.

C'est vrai que sur ce forum, les V6/V8 et + sont omniprésents mais je ne suis pas certains que cela soit représentatif des ventes d'audi.

Quant à moi, le choix n'est pas encore fait et il me reste quelques semaines pour réfléchir et comparer ce qui est incomparable!

ford s max suréquipé 170 cv au look et au chassis sympa mais à la finition ultra légère, une 607 très bien évaluée par le moniteur automobile de cette semaine avec son nouveau moteur biturbo 170 cv (le même que la ford) mais malgré son restylage réussi en phase déclinante ou une passat SW 170 à la finition décevante même en carat et manquant clairement de classe selon moi.

Mas configuration à 37 ke donne :

attraction gris atlas intérieur tissu mondial gris clair, console alu, mmi basic +, radars arrières.

A suivre et toujours à l'écoute de vos commentaires.

Posté(e)

As-tu la possibilité de rajouter de ta poche à cette somme de 37 000 € ? :unsure:

Je ne connais pas trop le système, mais si ta boite paye 37 000 € mais que la finition qui te plait sur une A6 coute 43 000 €. Est-ce possible que tu rajoutes la différence ? Qu'en devient-il en fin de contrat ?

Ca répond pas directement à ta question, mais j'essaie d'ouvrir la panoplie des solutions envisageables :)

Posté(e)

Oui je peux rajouter jusqu'à 10% du prix ttc catalogue de ma poche en pure perte mais sincèrement je ne pense pas le faire car le budget de 37 ke alloué par ma boîte me semble déjà suffisant pour transporter ma petite famille.

Le forum s'appelle audi passion et je suis peut être trop raisonnable mais je considère que bénéficier d'un tel avantage est suffisant à mon bonheur : reste à trouver un véhicule de 37 ke ttc qui réponde à mes critères de confort, d'espace et de performances "correctes". C'est pourquoi je me tourne vers l'A6 tout en ayant conscience qu'ici les thèmes sont plutôt le cuir, les gps (j'ai un tom tom 900 avec les radars et j'ai du mal à comprendre qu'on mette + de 2000 euros dans ces équipements vendus 500 euros chez darty) et les grosses cylindrées.

En bref, l'A6 "raisonnable" ne fait pas vibrer sur ce forum et c'est bien normal : chacun porte son rêve à sa mesure et pour moi une A6 TDI 140 neuve c'est déjà une très belle voiture!

Mes demandes de conseil portaient donc sur les choix des couleurs extérieures/intérieures et sur les 2/3 options essentielles. Et aussi de lire des post de possesseurs de ce modèle pour connaître leur degré de satisfaction.

Que des questions très pratiques pour enfin décider dans cette fameuse short list citée + haut.

Posté(e)

En effet, si c'est à perte, je te comprends. autant resté dans le budget alloué :bigthumbup:

Ne te formalise pas sur le fait que la plupart des possesseurs d'Audi du site soit des propriétaires de grosses cylindrées :) C'est ce que j'avais cru aussi à mon arrivée ici, mais j'ai vite constaté que la panoplie des voitures et moteurs est très large :bien:

Je peux te parler de la nouvelle A6. Mes parents en ayant une et habitant à 300 m de chez moi, je la prends quelques fois :bigthumbup:

Il est vrai que l'option GPS des constructeurs (tous confondus) est super cher. Les GPS mobiles ont fait beaucoup de mal à ce sujet. Achetant d'occasion, je préfère que tout soit bien intégré dans le véhicule (aspect plus propre). mais si j'achetai neuf, je reprendrai mon Navman 650.

Par rapport à la voiture de mes parents, voici les options qu'ils ont prises et que personnellement, je n'estime pas forcément nécessaire :

- radar avant,

- Bi-xénons (voir même xénon vu le prix prohibitif de départ) :( La différence d'éclairage avec les ampoules classiques ne vaut pas la différence de prix <_<

- Jantes 17 pouces (si pour toi l'esthétique n'est pas promordiable, reste en 16 pouces)

- Sièges électriques : si c'est toujours toi qui conduit :bigthumbup:

Je te transmets une photo extérieur / intérieur :

(couleur gris coquillage)

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Chez elite-auto.fr ou carami l'Ambition Luxe (cuir, GPS DVD, xénon+ etc...) est à:

38600 E (-12%). Moteur 140TDI BM

Véhicule neuf.

Je te conseille : en + : s. chauffants, radar avant.

Posté(e)

Je conduis une Avant. Pour les options, je dirais:

- APS+, donc av+arr (l'engin fait tout de même 4,93m)

- sièges chauffants

- régulateur et clim plus si pas compris dans la finition choisie

Le reste est du luxe (jantes, xénon, MMI DVD, etc...) mais je ne pourrais plus m'en passer.

Pour la couleur, le plus souvent on rencontre du noir fantôme, du gris coquillage (anthracite) et du gris alu.

Personnellement j'ai hésité entre le gris coquillage, le gris Daytona (j'ai une S-Line donc teinte au prix d'une PM normale) et le bleu nordique. Finalement c'est cette dernière que j'ai choisie, à voir ici

:coucou: Tonyquattro

Ce ne serait pas plutôt du bleu nordique la voiture de Baloo ?? B)

Posté(e) (modifié)

Tout dépend ce que tu fais avec ta voiture. Moi j' ai pris en + le bluetooth et je ne pourrais plus m' en passer. Si tu roules assez, je te conseille, clim+, régulateur de vitesse (de série), bluetooth (si tu utilise souvent ton téléphone, allumage auto des phares et essui glaces (de série je crois). Ensuite si c' est pour la ville, le radar me semle indispensable.

Le bleu nordique avec un intérieur gris rend tres bien.

Apres, une passat tdi 170, sera plus pissante, mieux équipée, mais crtes moins spacieuse.

Modifié par audi_bm
Posté(e)

:coucou: Tonyquattro

Ce ne serait pas plutôt du bleu nordique la voiture de Baloo ?? B)

Non, non, je te confirme la couleur est bien gris coquillage (confirmation de Baloo :bigthumbup: ) :bien:. peut-être que la luminosité sur la photo t'as enduit d'erreur :P :P

Posté(e)

ca doit etre ca :bigsmile:

J'y comprends plus rien :blink: . Le gris coquillage qui rend bleu et mon bleu nordique qui semble être anthracite. J'ai encore du abuser de substances illicites, moi :petard:

Posté(e)

Moi je parlais de l' a6 3.0tdi bleu nordique que tonyquattro a posté. Ca rend tres bien. Couleur rare et discrete. Et que l' on ne retrouve que sur une a6.

Posté(e)

Merci pour les conseils.

Un joli bleu nordique (rare, je n'ai vu qu'une A et de loin dans cette couleur) avec un intérieur beige. Ah si un d'entre nous a une photo dans ce colori...

Maintenant se pose un autre souci, quand passer la commande : dans le dernier auto journal (couverture sur mercedes classe E), il est dit qu'un restyling est programmé pour l'A6 "courant 2007".

Savez vous si cela est programmé au 1er ou second semestre?