Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis nouveau et vais bientôt acheter une audi a6 2.5 TDI 163cv pack plus Tiptronic (ouf !!!), mais voila je ne trouve que très peu de détail sur cette motorisation !! On voit des test du 155, du 180 mais le 163...rien du tout ! Quelqu'un peut il m'en parler ? Est le même moteur qe le 155 ou le 180 qu'en est il du couple ? Pourquoi y en a t'il tres peu ?

Par la même occasio pourriez vous m'expliquer la diff entre Tiptronic et Multitronic ?

Merci à tous.

Posté(e)

:coucou: , pour ce qui est du 163 chx il s'agit en fait des dernières évolutions du V6 TDI de VAG, bon moteur (je vais pas lui tirer dessus c'est le mien lol), très agréable à conduire et pas trop gourmand ( environ 7,2 l/100).

Pour les boîtes:

-Multitronic=bva à variation continue, donc pas d'à-coups

-Tiptronic=bva traditionelle avec mode séquentiel

Enfin si je ne me trompe pas.

Heureux de trouver encore un nouveau futur proprio d'A6, mais n'oublie pas des photos de ta belle dès que tu l'auras :)

Posté(e)

Petite précision supplémentaire, le V6 TDi 180cv sera Quattro obligatoirement.

Posté(e)

Petite précision supplémentaire, le V6 TDi 180cv sera Quattro obligatoirement.

FAUX!!!! :angry:

J'ai un V6 TDi 180cv sur A6 SANS Quattro. La seule distinction esthétique est que la Quattro a une sortie d'échappement à droite et une autre à gauche, contrairement aux modèles sans Quattro qui ont une double sortie gauche seulement. La seule différence par rapport au modèle de 150 cv est la programmation de puissance. Pour le 163 cv... <_< je sais pas :unsure:

Bon achat!!

:bien: